quel 4x4 pour grand voyage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Slecq
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re: quel 4x4 pour grand voyage

#31

Message par Slecq »

Guyom a écrit :Salut,
Le bémol, il doit être difficile de trouver un modèle récent en Europe à présent car ne répond plus aux normes européennes depuis le Td5? (à vérifier auprès des Landistes).

Arf! est-ce que quelqu'un a plus d'info sur le sujet? car j'aimerai vraiment pouvir trouver un Def 110 200 TDi (ou 300). :ouin:
d'ailleurs si quelqu'un connais un vendeur...
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hdj80nc
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re: quel 4x4 pour grand voyage

#32

Message par hdj80nc »

Salut,

Je ne prétends pas avoir toutes les connaissances, mais si tu veux du solide et du écolo, faut oublier... Car qui dit écolo, dit électronique et là c'est le début des problèmes.
Car l'électronique est source de problème et pas réparable avec une bonne trousse à outil...

Pour le choix du véhicule, ne connaissant que Mitsubishi et Toyota pour les avoir utiliser (professionnel et personnel).
Pour les Pajero faut éviter ceux à triangle avant et arrière qui sont beaucoup trop fragile en utilisation "hard".
Pour les Toyota, je pourrais te parler pendant des heures du HDJ80, mais faut savoir qu'il est onéreux à l'entretient passé 200 mkm (pont, boîte, pompe DA...) mais heureusement il existe des kits de réfection.
Mais quelle machine... Que du bonheur en toute occasion, route, piste et franchissement.

Si ton choix est de partir seul, je te conseil fortement un véhicule avec blocage arrière. Seul Patrol GR, LandCruiser et Mercedes G te le propose d'origine.
Cela veut dire que les ponts sont étudier pour.

Mais il est vrais que tu peux le rajouter, mais attention aux demis arbres (spécialité LAND) :diable: :diable: :diable:

Donc, préfère un véhicule sans électronique car très facile d'entretien ensuite, faut avoir de la chance et tomber sur "LA" bonne affaire.
J'ai entendu parler de HDJ80 avec le compteur kilométrique trafiqué (provenance Allemagne)

Bon courage à toi et vive le 4x4 pour découvrir de magnifique paysage !!!
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Slecq
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re: quel 4x4 pour grand voyage

#33

Message par Slecq »

merci a toi.
en effet, j'ai fait dès le début une croix sur l'electronique, beaucoup de problemes pouvant arriver.
Au final mes choix se portent sur:
1- Defender 110 200 TDi pour la capacité de transport (et j'aime bien le look aussi :p )
2 et 3 - Toyota HDJ80 ou Nissan Patrol long. Toyota car j'en entend beaucoup de bien et Nissan car pas cher.
cela va dépendre des offres.
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Slecq
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re: quel 4x4 pour grand voyage

#34

Message par Slecq »

j'aurais besoin de l'expérience des expérimentés (logique non?).

En effet, j'ai la possibilité d'acheter un Defender 110 2,5L diesel de 86 pour environ 6000€ avec km207 000 km et un treuil hydrolique avec réservoir d'huile.

voici le détail du véhicule:
-pont AV changement du nez de pont à l'acquisition de l'actuel propriétaire
-pont AR , ce land est un modèle county c'est à dire entre autre que le pont AR est un sallisbury: c'est un pont renforcé
-changement arbre à came (distribution au passage) il y a environ 30 000 km
-ligne d'échappement changée
-freinage: changé disques AV + maître-cylindre émetteur et récepteur
-embrayage: changement émetteur
-Pneu : Michelin contact (quasi neuf à l'AV très peu usé à l'AR)
-batterie neuve
-radio CD

-Châssis (rouille notamment à la barre transversale arrière, déformation entrainant problème)
une poutrelle transversale à l'AV (sous l'habitacle) déformée consécutivement à un choc, cela ne fait pas varier la géométrie du véhicule ni son comportement, c'est mentionné à chaque CT mais ça ne nécessite pas de réparation.

-fuites moteur
oui un peu, marqué sur CT

-fuite pompe à huile
non

-fuite transmission (boite de transfert et de vitesse)
à priori non

- fuite d’ean dans l’habitacle (généralement cela s’emmagasine sous les tapis de sol engendrant une corrosion)
oui c'est un Land , j'ai le même souci de fuite dans le 300 TDI, pour l'instant pas de corrosion à cet endroit

-fuite boite de direction et différentiels.
non

- fuite aux « pivots de direction » (je ne connais la vrai nom en francais) : au niveau de la « boule » qui rentre derrière la roue pour permettre de tourner.
non

-rouille sur la carrosserie notamment les bas de portes
oui. mais ne nécessite pas de les changer

- rouille aux coins en haut du « Bulkhead ». Cad, la pièce qui va de sous les pieds au tableau de bord. Les portes avant s’y attachent et souvent il y a de la rouille au niveau de la charnière supérieure.
oui un peu

ce véhicule me tente beaucoup et l'actuel possesseur semble bien l'entretenir. Il le vend a cause d'un double emploi car il a acheter un Def 300tdi.

Comme je suis néophyte dans le domaine, je ne peux me baser sur les prix que sur la cote du magazine Land Rover Owner qui affiche des tarifs très très bas. Cependant, le courant passe bien avec le propriétaire et son véhicule me plairait beaucoup. Certes il est un peu vieux, mais je me dis qu'un moteur atmosphérique est bien pratique en cas de casse dans un endroit paumé.

Avez vous des conseils ou avis?
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Kurios
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re: quel 4x4 pour grand voyage

#35

Message par Kurios »

Beaucoup trop cher à mon avis, et le 2,5d c'est un veau, fiable mais mou, 65cv pour deux voir trois tonnes une fois chargé tu auras le temps d'apprécier le paysage... :D




PS j'ai survolé le sujet, pas eut le temps de tout lire, tu avis l'air de t'inquiéter du cout d'entretien des lands. A mon avis (et quoi qu'en disent les mauvaises langues) un land c'est fiable et les pièces sont parmi les moins chères du marché!
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re: quel 4x4 pour grand voyage

#36

Message par Anjuna »

Je partage cet avis, il est trop cher ... ;)

Ceci dit, avec le budget que tu as, un Def est un bon choix. Comme je le dit à chaque fois, je ne saurais que trop te conseiller d'en essayer un, soit tu vas adorer, soit pas aimer du tout ;)

Autre petit conseil, il vaut mieux, pour ce genre de périple et quel que soit le véhicule, avoir des bases en mécanique pour pouvoir se dépanner et bricoler un truc pour rallier le premier village en cas de souci ;)

Les 200 et 300 tdi sont de bonnes machines et il faut préférer ( mais là, il te faut un spécialiste ) un modèle avec des demi arbres en 24 cannelures, plus solides, les demi arbres de roues étant un point faible des Def ( relatif, tout dépend de ta façon de conduire bien évidemment ) ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
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Grain.de.Sable
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re: quel 4x4 pour grand voyage

#37

Message par Grain.de.Sable »

bon ... sur ce land (sans l'avoir vu de toute façon mes potes non plus ..).

le prix ne me choquerait pas spécialement s'il n'y avait ces soucis de traverse et out-rider.

si l'état est vraiment au RV je ne vois pas pourquoi le gars le vendrait le même prix que ceux qui ont un peu vécu.

le 2,5 atmo n'est pas le moteur idéal pour partir. Certes c'est une bête de somme, ça peut aller au bout du monde et nombre l'ont fait avec ce moteur à l'époque. C'est une motorisation que j'adore mais pour partir ... c'est un moteur qui commence à vieillir.

mais si tu cherches une voiture loisir pour du local, ça peut être le bonheur.
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Grain.de.Sable
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re: quel 4x4 pour grand voyage

#38

Message par Grain.de.Sable »

Anjuna a écrit : Les 200 et 300 tdi sont de bonnes machines et il faut préférer ( mais là, il te faut un spécialiste ) un modèle avec des demi arbres en 24 cannelures, plus solides, les demi arbres de roues étant un point faible des Def ( relatif, tout dépend de ta façon de conduire bien évidemment ) ;)
:D
les 24 cannelures n'ont été mises de série que les land V8.

et oui, il y a une faiblesse sur les machines bourrinées, chez nous ça casse avant le diff ... mais il faut y aller ... moi jamais vu.
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Anjuna
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re: quel 4x4 pour grand voyage

#39

Message par Anjuna »

Bah c'est pour çà que je disais qu'il fallait des spécialistes :p ;)

Les Salismachin c'est pas du 24 cannelures ? ( chépa hein ) Mais j'ai souvent lu que c'est plus mieux bien, plus mieux solide ... Je dis une co***rie ? :hein:
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Grain.de.Sable
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re: quel 4x4 pour grand voyage

#40

Message par Grain.de.Sable »

le salisbury c'est le pont oui. oui il est plus costaud au niveau du pont ... normalement conçu pour les utilitaires chargés.

les demis-arbres qui paraît-il cassent :no: c'est un autre pb.

kuriiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooooooooooooooos

tu nessspliques :diable:
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