[Nos détracteurs] Mountain Wilderness veut la mort des loisirs motorisés

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Gacko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mountain Wilderness veut la mort des loisirs motorisés

Message par Gacko »

Grain.de.Sable a écrit :tant que toutes nos asso serviront seulement à défendre un loisir, elles seront peu crédibles, ça changera le jour où le projet sera plus "politique", c'est-à-dire, le jour où on oeuvrera pour encadrer l'utilité publique de l'usage motorisé de nos chemins.
Complètement d'accord avec toi grain.de.sable. hors d'un combat politique et à connotation d'intérêt général point de salut. C'est se mettre le doigt dans l'oeil que de croire au succès d'assoc dont le but affiché est de défendre un loisir qui n'a pas du tout la cote... Il faut être plus malin que nos adversaires et avancer à visage caché sous couvert d'interet public. Quitte à revoir les statuts du Codever afin qu'il bénéficie lui aussi de subventions ;)
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

C'est pas justement "les écolos-verdeux" qui tournent depuis belle lurette la problématique vers le politique ...... :hein:

Alors, défendre un loisir (qui fait vivre une "quantité" non négligeable), n'est pas une "grossière" erreur .... :diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Gacko a écrit :Complètement d'accord avec toi grain.de.sable. hors d'un combat politique et à connotation d'intérêt général point de salut. C'est se mettre le doigt dans l'oeil que de croire au succès d'assoc dont le but affiché est de défendre un loisir qui n'a pas du tout la cote... Il faut être plus malin que nos adversaires et avancer à visage caché sous couvert d'interet public. Quitte à revoir les statuts du Codever afin qu'il bénéficie lui aussi de subventions ;)
c'est exactement la raison pour laquelle crier à l'atteinte pour les libertés fondamentales au moment de voir touché un loisir qui ne concerne qu'une minorité de la population me semble l'inconvénient majeur de tous ces mouvements. la raison pour laquelle ils se discréditent tout seuls d'une certaine façon, ou en tout cas, ils finissent pas ne parler qu'aux convaincus d'avance.
ImageImage
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

Grain.de.Sable a écrit :ou en tout cas, ils finissent pas ne parler qu'aux convaincus d'avance.
C'est assez évident. Demandez à des non pratiquants des loisirs verts, habitant en campagne là où nous roulons, s'ils ont entendu parler du Codever, de la Coramuc ou du GRPPmachin la réponse sera toujours "non, connais pas !". Le taux de notoriété de ces associations, aussi louables soient elles, est strictement égal à zéro... Leur action concerne une toute petite minorité et n'est logiquement connue que de cette même minorité.
La solution ne passerait elle pas par un changement complet de cap ? Se positionner en associations pour la défense des voies de communication, y compris les sentiers pédestres et les voies fluviales ? De cette façon elles couperaient l'herbe sous le pieds des escrolos, pourraient grandir grace aux subsides de l'état et faire discrètement évoluer les choses en faveur du tout terrain.
Mais ceci n'est qu'une suggestion, il est tellement facile de taper "y'a qu'a" sur son clavier !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

c'est la raison pour laquelle je ne trouve pas ces démarches convaincantes dans leur problématique, dans le projet qu'elles proposent.

La raison pour laquelle elles finissent par être une sorte de protection juridique en cas d'amende.

et je ne remets pas du tout en cause la sincérité et le travail des gens qui y participent et l'animent.

mais ça fait longtemps que tout le monde sait que je suis une emmerdeuse ... :D
ImageImage
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

Tu n'es pas une emmerdeuse Grain.de.Sable ! Et c'est parce que nos opinions se rejoignent que j'ai jeté l'éponge quand au militantisme au sein d'assoc de défense des loisirs verts car avec leur approche du problème c'est un combat perdu d'avance :(
RV

Message par RV »

Pas du tout d'accord ;)

Les associations de défense des loisirs motorisés se battent aussi sur le terrain, prennent des contacts avec des élus ou des institutions tels les conseils généraux, représentent une partie du contre-poids à la propagande parfois mensongère où ne reposant sur aucune preuve de certains extrémistes, et arrivent à obtenir des résultats.

Ne pensez surtout pas qu'elles sont elles-mêmes extrémistes ; je peux vous assurer que pour la plus-part elles sont concientes, militent aussi pour favoriser une certaine "éducation" des pratiquants des loisirs motorisés, n'évitent pas (bien au contraire) le dialogue avec les écologistes, à condition qu'ils raisonnent sainement et ne soient pas aveuglés par un certain dogmatisme ou une "haine" des soit-disant nantis.

Que certains se lassent et finissent par jetter l'éponge, je peux le comprendre, pourtant j'ai le net sentiment d'un certain "rééquilibtage" de la balance (le GIECgate, l'échec de Copenhague, la décision de justice autorisant le déroulement de la croisière blanche, ...).

Bon j'ai fini ma "tirade" ;)

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

je ne parlais pas de ça.

je n'ai jamais dit qu'ils ne se battaient pas sur le terrain, j'ai dit que le mot d'ordre officiel était "la défense d'un loisir" et non la défense des chemins.

parfois le point de vue est nettement plus important que ce que l'on pense.
ImageImage
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

RV a écrit :Pas du tout d'accord ;)

Les associations de défense des loisirs motorisés se battent aussi sur le terrain, prennent des contacts avec des élus ou des institutions tels les conseils généraux, représentent une partie du contre-poids à la propagande parfois mensongère où ne reposant sur aucune preuve de certains extrémistes, et arrivent à obtenir des résultats.

Ne pensez surtout pas qu'elles sont elles-mêmes extrémistes ; je peux vous assurer que pour la plus-part elles sont concientes, militent aussi pour favoriser une certaine "éducation" des pratiquants des loisirs motorisés, n'évitent pas (bien au contraire) le dialogue avec les écologistes, à condition qu'ils raisonnent sainement et ne soient pas aveuglés par un certain dogmatisme ou une "haine" des soit-disant nantis.

Que certains se lassent et finissent par jetter l'éponge, je peux le comprendre, pourtant j'ai le net sentiment d'un certain "rééquilibtage" de la balance (le GIECgate, l'échec de Copenhague, la décision de justice autorisant le déroulement de la croisière blanche, ...).

Hervé, un mot bravo ... ;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

RV a écrit :Pas du tout d'accord ;)

souvent la propagande émane des médias.....
qui tire les ficelles.... reflexion :hein: :idée:
messages subliminaux..... l'esprit enregistre ces messages....
il faut toujours préparer la masses populaire..... :devil:
Répondre