Pas du tout d'accord
Les associations de défense des loisirs motorisés se battent aussi sur le terrain, prennent des contacts avec des élus ou des institutions tels les conseils généraux, représentent une partie du contre-poids à la propagande parfois mensongère où ne reposant sur aucune preuve de certains extrémistes, et arrivent à obtenir des résultats.
Ne pensez surtout pas qu'elles sont elles-mêmes extrémistes ; je peux vous assurer que pour la plus-part elles sont concientes, militent aussi pour favoriser une certaine "éducation" des pratiquants des loisirs motorisés, n'évitent pas (bien au contraire) le dialogue avec les écologistes, à condition qu'ils raisonnent sainement et ne soient pas aveuglés par un certain dogmatisme ou une "haine" des soit-disant nantis.
Que certains se lassent et finissent par jetter l'éponge, je peux le comprendre, pourtant j'ai le net sentiment d'un certain "rééquilibtage" de la balance (le GIECgate, l'échec de Copenhague, la décision de justice autorisant le déroulement de la croisière blanche, ...).
Bon j'ai fini ma "tirade"