Fiabilité du TD5.... de l'eau au moulin

Modérateur : phil13

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité du TD5.... de l'eau au moulin

Message par Klug »

Oui...

Problème connu, pris en garantie (quand décelé au bon moment), aucune raison de râler (ce genre de soucis arrive malheureusement dans toutes les marques).
On peut parler de la vis de la pompe à huile aussi...

Mais surtout, surtout, il n'y a que ceux qui ont eu un soucis qui en parlent.
Tous les autres qui sont contents, on ne les voit jamais.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

j'ai eu en 2006 un td5 très récent (2004) qui n' aucun souci moteur.
ImageImage
bartolomite
Quatre-Quatreux

Message par bartolomite »

Mon Def TD5 date de 2001
Les premières moutures
D'où peut être mes problèmes qui sont très liés à une électroniques défaillante.
Mais l'électricité n'est aps en reste ni la mécanique...
Je vous en reparlerai ;-)

Pour info les MGB c'est pareil, très souvent en panne mais très attachant...
Adieu Defender bonjour Toyota !
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

bartolomite a écrit :Pour info les MGB c'est pareil, très souvent en panne mais très attachant...
Lucas, prince of darkness...

2001 c'est déjà la seconde génération de TD5 (ipression d'injection supérieure, nouveaux ECU, etc).
bartolomite
Quatre-Quatreux

Ouiii c'est tout à fait cela

mon Def est happé par le coté obscure de la force !!!

Mais à force d'annuler mes vacances et mes we avec les enfants dans le véhicule chargé (3 fois en 2009) je commence à moins goûter la farce ;-)

Je pense en effet que le fait de changer totalement le faisceau électrique pourrait solutionner des choses. Je vais quand même pas mal dans l'eau et la neige et peut être que ce modèle le supporte mal ?

Je pense aussi que mon garage ne se donne pas la peine d'aller au bout du problème et qu'il est un peu dépassé par les choses... je connais cela. les cas poisseux qui reviennent en boucle parce qu'on ne veut pas s'y consacrer jusqu'à la résolution du problème.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

bartolomite a écrit :Je pense en effet que le fait de changer totalement le faisceau électrique pourrait solutionner des choses. Je vais quand même pas mal dans l'eau et la neige et peut être que ce modèle le supporte mal ?
Je ne pense pas que ce soit un soucis de "modèle" (au contraire) mais spécifiquement avec ton Def.
bartolomite a écrit :Je pense aussi que mon garage ne se donne pas la peine d'aller au bout du problème et qu'il est un peu dépassé par les choses... je connais cela. les cas poisseux qui reviennent en boucle parce qu'on ne veut pas s'y consacrer jusqu'à la résolution du problème.
Aussi...
Faut vérifier le faisceau électrique complet de ton engin, de l'avant à l'arrière, les passages dans le chassis (où des fils peuvent être pincés/dénudés), etc.

T'as les réponses (via factures ou autre) aux questions que j'ai posées dans mes messages précédents ? Si la réponse est non, je crois que tu peux commencer à t'énerver sur le garage...
flo240
Quatre-Quatreux

Message par flo240 »

Klug a écrit :Oui...

Problème connu, pris en garantie (quand décelé au bon moment), aucune raison de râler (ce genre de soucis arrive malheureusement dans toutes les marques).
On peut parler de la vis de la pompe à huile aussi...

Mais surtout, surtout, il n'y a que ceux qui ont eu un soucis qui en parlent.
Tous les autres qui sont contents, on ne les voit jamais.
Aucune raison de râler tu rigole non :hein: hein véhicule de seulement 25000km avec un problème pareille heureusement que je râle le mien n'était pas sous garantit jais eu quand même 700euros de frais de recherche a ma charge plus les huile ldr a ma charge .
De plus se probléme n'a jamais était reconnue par land rover et comme je les dit je ne suis pas seul a avoir se probléme même le chef d'atelier ma bien dit que le td5 a un soucis aux niveaux de la culasse (faiblesse de la culasse fissure ).
bartolomite
Quatre-Quatreux

Klug

pour répondre à tes questions

Le faisceau moteur a été changé deux fois totalement
la seconde fois gracieusement mais le problème d'arrêt aléatoire du moteur a persisté.
Pas de trace au T4 !!
Au final et après avoir ramené 4 fois le def au garage (j'ai été tiré pour redémarrer chaque fois) qui est à 18 km de chez moi le mécano a trouvé un relais défectueux sous le capot....

Le moteur des essuie glace : je dois reporter le def pour cela mais le garage traine un peu des pieds car il faut démonter le tableau de bord...J'ai payé 2 heures de MO pour cela déjà. Donc je ne sais pas d'où vient le pb sinon que la position intermittent ne fonctionne plus (marche constante ou aléatoire).
Le comodo ne serait pas en cause d'après le garage

Je ne sais pas si ce sont des pièces d'origine, je n'ai jamais vérifié. Je fais confiance...

Le terratrip a été réparé gratos car sous garantie. Pb de sonde ans que j'en sache plus.

Pour le pare brise chauffant j'ai payé la concession 80 euros pour faire la connection. Ils ont mis sur le même fil le dégivrage avant et arrière ce qui fait que le fusible de 40 A saute de temps en temps en dépit du temporisateur....

Je veux faire changer tout le faisceau mais combien cela va t il coûter !!!!
si tu connais un garage qui est prêt à le faire sérieusement pas trop loin de Lyon...
Quitte à faire 18 km aller et 18 km retour 10 fois par an pour rien je préfère faire 180 km pour une réparation qui dure...surtout que le garage ne donne pas de véhicule de courtoisie et que je dois chaque fois trouver qq un pour m'emmener et me ramener.
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

j'habite un peu loin c'est bien dommage car j'aurai bien osculté le possédé afin de me fair mon propre avis !
Mais a te lire je pensse quand meme de plus en plus que ton profféssionelle n'est pas des plus "attentif" a t'es problemes !!
Maintenant si honnettement tu n'as plus confiance en se vehicul et qu'il te cause plus de souci qu'autres choses change le !!
quand ont a plus confiance en sa machine et qu'elle devient un fardot et un sujet de peur et de prise de tete pemanente le mieu c'est de s'en séparé !
je t'ai dis en MP se que j'en penssais mais tu es seul décideur !! :malade:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

laisse tomber ce vehicule il faut un minimum metre les mains dedans pour faire ce que tu fait avec,
bye ;)

je vais quand meme te laisser un avis suplementaire
sa sert a rien de changer t'on faisceau,le faisceau il fait que drainer le probleme d'etancheiter d'une sonde
et cette sonde avais comme probleme l'utilisation d'un produit nouveau d'etancheité mis en aplication dessus et il c'est trouver que c'etais pas adapter cette pate.

tu aurrais pas fais passer de l'eau a un bon niveau coté conducteur ?
si oui,quand tu changeras le moteur d'essuie glace pour ces raisons.
proffite en pour faire ouvrir le boitier frog et vider l'eau qui est dedans.
c'est juste a coté,il y a une bonne probabilité que ce soit en rapport et sa effectivement sa coupe le vehicule par intermitence .
j'aime bien le nom de ce boitier,comme si il etais pre-destiner :D
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre