Treuil - capacité treuillage - etc.....
Modérateur : MG94
re: Treuil - capacité treuillage - etc.....
Je fais du bois pour me chauffer depuis 27 ans environ,et je "passe" 2 stères de bois sec par hiver.J'ai commencé avec mon père,ce qui m'as évité de faire de grosses bétises,vu que faire du bois c'est qoiqu'on puisse te raconter un passe temps à risque élevé.
J'ai eut une jeep Wyllis boite agricole avec laquelle j'ai débardé également les épicéas de la charpente de ma maison,ça n'allait pas mal mais fallait pas ètre bourrin sinon casse assurée.L'avantage c'est qu'avec les 4 roues motrices elle passait à des endroits pas possible(avec des pneus TT Hard),par contre à mon avis pas assez lourde,pour tracter des grumes un peu balaises.
J'ai AUSSI UN TOY lJ73 ,mais vu qu'au bois,on secoue le matos ,je ne m'en sert pas trop pour ça,plutot pour aller sur les coupes .
Cette année j'ai fait un choix et acheté un tracteur d'occase,un SOMeca 45 cv de 1985,2 roues motrices,et pas de regret il faut voir le boulot que ça peut faire,le jour et la nuit par rapport à la Jeep.
Moralité ,à mon avis,garde tes sous,et comme un des collègues te l'as dit plus haut laisse tomber le micro tracteur,c'est pas fait pour ça,et surtout fait gaffe à toi ,le bois ça peut ètre traitre.
- coco1
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Je vais garder la brouette pour porter le materiels ou , si un coup de bol , je trouve un ptit quad vraiment pas cher , pourquoi marcher et pousser la brouette si on peut faire equivalent juste en tournant une poignée

- Galopper 59
- VIP

a aucuns moment ca parle de la conso electrique d'un treuil..
hors ca suce une batterie a vitesse grand V
et du coup.. une treuil 2.4t sur un micro tracteur..... ca pas viable..

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
coco1 a écrit :Bonjour a tous .
En meme temps , pourquoi pas installer un treuil electrique ( de quad ou 4x4 ) assez leger et donné pour 1T5 env.
.

1T5 c'est ecrie pas 2tonne et quelque ...
j'allais y venir a la conso

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
mais j'ais l'impression que sa c'est bien terminer

- nico39
- Quatre-Quatreux
j'ai cette technique depuis 5ans avec le meme 4x4 et la meme remorque
on sort le bois des petites allées et dans les endroits ou le bois est trop mou pour aller avec un tracteur depuis 5 ans ont a du debardé environ 200 steres avec minimum ( a mon avis bien plus si je compte)
je pense que c'est la meilleur technique, la moins couteuse a l'achat et surtout niveau fiabilité
proto suz en cours
- coco1
- Quatre-Quatreux

J'arriverai peut-etre a l'amadoué avec un bon ptit

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Jean-pierre

- david V8 60
- Quatre-Quatreux
je viens juste de lire le poste et je me suis dis la meme choses a la premiere ligne !!!Galopper 59 a écrit :j'ai tout lu..lulu
a aucuns moment ca parle de la conso electrique d'un treuil..
hors ca suce une batterie a vitesse grand V
et du coup.. une treuil 2.4t sur un micro tracteur..... ca pas viable..![]()

terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- vincent sch
- Modérateur
Ben, je pense que c'est pas tellement la batterie qui est importante, mais surtout la capacité de l'alternateur du microtracteur qu'il faut connaître. A mon avis, il faudrait éventuellement changer l'alternateur par quelque chose qui débite du 65A à 1500 t/mn.

Une batterie ne peut servir que de tampon, que de petit réservoir. Il ne faut pas placer beaucoup d'espoir dans une batterie. En 10 à 15minutes tu vides une 100A/h classique avec un treuil 3T. Tu ne peux compter que sur l'alternateur pour continuer de treuiller, non ?

Bon, cela dit, depuis le début je dis que c'est pas la bonne solution le treuil.

A plus
Vincent