Grain.de.Sable a écrit :il serait peut-être temps de dire à notre gentil nouveau venu qu'il est tout-à-fait normal quand un vrai 4x4 pur et dur de ces générations de vivre dans un univers typé très loin de l'ambiance aseptisé des véhicules actuels qui font tout tout seul et dans lesquels on entend la radio et/ou son voisin ...
fais-tout ce qu'il faut pour en faire un toy sain mais de grâce, accepte sa nature de 4x4 pur et dur, adapte-toi à lui et non l'inverse.
à la rigueur les tapis d'origine d'occas' ça suffit (en étant bien conscient qu'il peuvent être un nid à humidité et donc à corrosion) et une insonorisation moteur. Mais ensuite, il faut regarder les choses en face. C'est normal.
bienvenue à toi et bonne année à tous les toyoteux
+1.....
bonjour a tous et au nouveau . on ne se connait pas ......mais ca va pas tarder ....
gds a raison ne cherche pas trop a gagner ...ce qui sera ingagnable...( c'est pas francais ca ....:no
ton moteur fait du bruit ,tes boites et ponts font du bruit, les pneus qu'on emploi sur ce type d'engin font du bruit ...etc
tout ca pour dire qu'il me parait illusoir de vouloir depenser de l'argent pour quelque chose qui est perdu d'avance.....
a ta place ( mais c'est toi qui decide hein ...

)je me contenterai de refaire ce qui en as besoin ...et surtout si ton toy est propre au niveau carroserie de l'entretenir pour qu'il ne parte pas en dentelle..
dans le desordre d'apres ce que je me rappel : tes panneaux de portes sont hs ...plusieurs solutions s'offres a toi pour une somme modique et un resultat propre
- plaque alu : le top de l'entretien mais va entretenir le coté resonnance de la porte
moi perso ce serai plaque de medium de 3mm avec revetement en simili et sous couche en mousse de garnissage et avant de refermer tout ca je nettoyerai l'interieur de ma porte je deboucherai les trous d'evac (qui ce trouve en bas ) et je balancerai du corps creux au pistolet ....
ton sol plastique ne te plait pas et est abimé : trouve une moquette de serie 7 ( ou seul l'arriere est differente en fonction de si c'est un 70 ou un 73)et mets la en place ...mais avant traque la saletée ainsi que les bouchons de vidange de la caisse nettoie et passe un coup d'anti gravillon ou de rustol ou autres et laisse secher avant de refermer ...

par contre ne jete pas ton tapis plastique mais recupere la partie avant que tu poseras par dessus ta moquette pour eviter de pourrir celle ci lors de tes sorties tt...
ensuite tes ailes arr : nettoie tout verifie tes trous d'evac ( qui ce trouve sous les feux tout au fond ...

) un coup de rustol bien gras au niveau de la pliure du passage d'aile laisse secher et ensuite corps creux mais de grace ne mets rien dans tes ailes sinon c'est rouille assuré ....

lors de cette operationne pas oublier de traiter les 2 puits que representent le dessous des feux et l'avant sous les ceintures et de poursuivre jusque dans le bas de caisse en enlevant la baguette qui fait la finition entre moquette et pas de porte et en injectant du rustol ou autres
voila quelques conseils ....
mettre un souffleur ...

tu peux effectivement mettre un turbo sur ton moteur mais en as tu un interet ? si oui d'autres du forum te dirons ce qu'ils ont mis avec les bidouilles qu'il y a a faire
les pneus ...? haaa le vaste debat qui ne sera complet que lorsque tu auras defini l'utilisation de ton engin et surtout le % d'utilisation car d'un train de pneu mixte a 1 train route et un train tt il n'y a qu' un pas a franchir ....car si utilisation quotidienne ( trajet travail ) le train route est recommander pour eviter de te "casser la gueule " sur la route et si sorti tt le w.e pneus tt.
les mixtes sont bien si route /tout chemin meteo degradée
mais ceci n'est que mon avis ensuite en taille pour ce genre d'engin moi je mettrai du 31/10.5 x15 en route et du 235/85x16 en tt pneus pas ridicuel en taille et encore pas trop gros a "emmener "pour le moteur
a+lff