Page 4 sur 4

re: Kit Réhausse "IROMMAN"

Posté : jeu. sept. 16, 2004 12:46 am
par Batchole

re: Kit Réhausse "IROMMAN"

Posté : jeu. sept. 16, 2004 8:57 am
par Seb
bathelier a écrit : j'ai un bruit de 70 km/h à 100km/h , sa me fait chier j'arrive mal à le définir .
Depuis que j ai mis mon kit rehausse j ai également un bruit difficile à localiser :cry:

(J ai aussi un jeu mais je crois que ca viens de l interieur de la boite.)

Si tu en sais plus tiens moi au jus :)

merci.

re: Kit Réhausse "IROMMAN"

Posté : jeu. sept. 16, 2004 11:11 am
par Oooops!
Je vais peut-être dire une bêtise :redface: , mais il pourait y avoir une explication liée à l'âge: explication "confirmée par un technicien de Jeep" rencontré pendant un Camp Jeep; mais j'avoue que je ne connais pas la valeur de ce "technicien", peut-être n'a-t-il fait qu'acquiescer à mon hypoyhèse...

Après qques 10aines de milliers de km, les pîèces se sont rodées dans une certaines position de fonctionnement. Après montage d'une rehausse (importante) la position de fonctionnement n'est plus la même, en particulier l'angle moyen auquel travaillent les transmissions; les pièces passent constamment d'une position "libre" (jeu de fonctionnement dû au rodage) à une position "plus serrée" (angle + grand des transmissions => zone non utilisée jusqu'alors). Ça serait ce passage qui causerait les vibrations.
Pourquoi seulement dans certaines plages de vitesses? Ça serait "probablement" lié à un pb de fréquence de résonnance.

c'est peut-être une con...ie, mais il est qd même curieux de constater que ce phénomène ne semble affecter que des véhicules d'un âge certain (pas tous?) et a priori jamais ceux qui ont été surélevés dès l'origine; constat réalisé sur 2 forum Jeep aux USA.

Ça serait bien que Maître Pattbo nous donne son avis d'ingé/mécano sur cette hypothèse :D j'ai employé la bonne appellation pour notre admin favori? :lol:

re: Kit Réhausse "IROMMAN"

Posté : jeu. sept. 16, 2004 9:11 pm
par larsen
cette explication me parait tres realiste !

re: Kit Réhausse "IROMMAN"

Posté : jeu. sept. 16, 2004 11:21 pm
par Pat
Bonjour,

Juste un truc si ca peut aider, lors de la pose d'un kit complet OME sur un trol GR, il était fourni des entretoises pour descendre la BT d'environ 2 à 3 cm pour que l' arbre ne soient pas dans des angles trops inclinés.

Ces pieces en acier se calent entre la traverse qui soutient la bt et le chassis.

Idée à creuser... ;)

re: Kit Réhausse "IROMMAN"

Posté : ven. sept. 17, 2004 1:30 pm
par Oooops!
Salut Pat,

ma question est peut-être un peu [HS], quoique...

Si on abaisse la BT, la garde au sol perd qques-uns des cm qu'on a voulu gagner avec ce kit (+7 je crois?), et en plus, à un endroit sensible, puisque ça doit être en plein milieu de l'angle ventral.
Dans ces conditions, n'aurait-il pas mieux valu surélever un peu moins pour éviter tous les soucis?

re: Kit Réhausse "IROMMAN"

Posté : ven. sept. 17, 2004 3:28 pm
par Pat
Oui tu a raison, comme le fait que les ponts ne sont pas surelevés d'un mm non plus :D

Comme toujours tout dépends de ce que tu veux faire avec un kit...
En général c'est du débatement en + et/ou des pneux plus grand, pas pour la garde au sol qui est presque toujours limitée par les ponts.

Néanmoins ces cales ont été livrés avec le kit et leur seul interet est de permettre d'avoir les arbres à peu pret alignés, et ca ce n'est que pour la fiabilité...

Bon entre 2 cm plus bas pour la traverse et devoir changer régulierement les roulements et croisillons je ne me poserai pas la question :D

re: Kit Réhausse "IROMMAN"

Posté : ven. sept. 17, 2004 4:40 pm
par Oooops!
T'as raison, j'avais oublié le gain en débattement.
Probablement parce que là ou je roule j'ai plus besoin de garde au sol que de débattement; et j'ai été plus d'une fois embêté par la BT et sa traverse pendant sous le ZJ, ça a dû me traumatiser :D
Bon, vivement la généralisation des ponts-portiques genre H1 ou Mog :lol:

re: Kit Réhausse "IROMMAN"

Posté : ven. sept. 17, 2004 9:24 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="Oooops!"]T'as raison, j'avais oublié le gain en débattement.
Probablement parce que là ou je roule j'ai plus besoin de garde au sol que de débattement]
je monte bientot en Alsace et Vosges pour equiper en pneu des bucherons
et là on parle pas de rehausse et il se plante tres rarement

en plus pour moi le probleme c'est qu'il y a aussi des remorques au cul avec du matos et bois
et la aussi on parle pas de rehausse
juste pneu , amortos et pilotage :idée: :idée: