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re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : dim. oct. 25, 2009 5:32 pm
par platplat
gic a écrit :Effectivement... Je l'avais vu. En plus, le prix semble très intéressant. Tu connais le proprio ?

Le seul hic, c'est Aix ! Je suis sur Orléans. Donc si je me déplace, c'est que je suis sur du coup !!
C'est un pro le vendeur, le G doit donc être garanti, demande lui toutes les photos qui t'intéressent.

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : mer. oct. 28, 2009 3:21 pm
par gic
Pour le moment, je n'ai pas réussi à joindre le vendeur. Je vais voir si je peux trouver une bonne âme dans le secteur pour aller y jeter un oeil !

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : mar. nov. 03, 2009 6:13 pm
par gic
Bon, mes recherches continuent sans pour autant que ce soit la grosse urgence...

Le beau modèle ci-dessus étant vendu :confused: , je regarde désormais aussi du côté des modeles Essence.
Compte tenu de l'usage exclusivement loisir (vacances, week end de temps en temps...) disons 10 000 km par an, l'écart de prix de carburant n'est pas colossal...
Si je pars sur une base de 15l/100 pour un 300GD ou 350 Gd et 18l/100 pour un 300GE, on arrive à un écart de 700€ par an, sachant qu'à l'achat, le GE semble être bien moins cher.

Qu'en pensez-vous ? On ne parle que très rarement des modèles GE. Quels sont vos commentaires ?

Merci de vos conseils !

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : jeu. nov. 05, 2009 8:36 am
par platplat
Je le dis, et je le répète depuis des années, l'essence est un bon coup quand on ne roule pas énormément avc nos chars. :D

5 bonnes raison d'acheter un 4X4 en essence plutot qu'en GO :

1-Quand j'ai acheté la Jeep, la différence du prix d'achat entre celui que j'ai acheté, et le même en GO, me permet de rouler pendant 180 000 km, sans dépenser plus.

2-Sans compter, qu'avec un essence, le risque de pêter un truc sur le moteur qui va t'arracher un oeil au moment de payer la note est nettement plus faible.

3-Et tu profites d'un engin qui a du jus.

4-Dans ton cas, un 300 GE développe fonction des années entre 156 et 180 cv si ma mémoire est bonne.

5-Alors qu'un 300 GD, fait entre 88 et 136 toujours selon cette même mémoire :D . Ca fait une vraie différence quand même. Ne pas être obligé de se trainer à 80 sur laroute entre les lieux de rando. :o

6-Après, il est vrai que quand tu passes à la pompe, tu pleures un peu de mettre 80/100€ dans le réservoir :confused: A ce moment, tu te rappelles le paragraphe 1, et le sourire revient. :D

edit : ma mémoire est revenu, 156 cv, c'est pour le 280 GE. :D

Quel km limite pour un 300GE

Posté : ven. nov. 06, 2009 2:15 pm
par gic
Merci de conforter mon raisonnement :D Même si ça dépendra beaucoup de l'opportunité, j'ai donc ouvert mes recherches...

Et côté km, à partir de combien il faut oublier ? J'ai toujours entendu dire qu'en essence, un moteur allait bien moins loin qu'en mazout mais d'une part c'est du "on dit" et en plus, je pense que là encore, Merco se distingue...

Un avis sur la question ?

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : ven. nov. 06, 2009 5:35 pm
par gazadonf
gic a écrit : J'ai toujours entendu dire qu'en essence, un moteur allait bien moins loin qu'en mazout
Bonjour.

Ben, le "on dit" est inversement proportionnel à la cylindrée...

Les gros moteurs essence sont aussi increvable que les petits (ou gros) moulins diesel...

Mais de toute façon, pied de plomb = moteur au fond, quelle que soit la cylindrée...

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : sam. nov. 07, 2009 10:17 am
par platplat
gazadonf a écrit :Bonjour.

Ben, le "on dit" est inversement proportionnel à la cylindrée...

Les gros moteurs essence sont aussi increvable que les petits (ou gros) moulins diesel...

Mais de toute façon, pied de plomb = moteur au fond, quelle que soit la cylindrée...
Voilà, tout est dit.

Puis, de toute façon, un moteur a essence est moins cher à refaire qu'un gazout.

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : dim. nov. 08, 2009 12:12 pm
par Feub
Par contre, sur un G essence tu auras bien peu de couple a bas régime, donc prévois une bva... :D :D

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : dim. nov. 08, 2009 12:53 pm
par Ludwig
platplat a écrit : ...
Puis, de toute façon, un moteur a essence est moins cher à refaire qu'un gazout.
Ramené au km, je ne suis pas certain... :hein:
Feub a écrit :Par contre, sur un G essence tu auras bien peu de couple a bas régime, donc prévois une bva... :D :D
Un moteur essence, c'est bien pour les voitures légères; ça n'a pas de force. :malade:

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : dim. nov. 08, 2009 10:54 pm
par MG94
Feub a écrit :Par contre, sur un G essence tu auras bien peu de couple a bas régime, donc prévois une bva... :D :D
De toute façon, prévoit une bva. :D