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re: Samurai et blocage de différentiel
Posté : mer. août 11, 2004 8:51 am
par pol 4x4
Barzi a écrit :J'ai pas de lock/unklock sur les roues.
Ben je sens que je vais être bon pour un plat ventre pour voir souus la bête

, avant de commencer à découpler le pont arrière
Ne t'embête pas avec ça! tu cherches un bon talus et tu mets ton zuk en croisement de pont (
http://www.4x4journal.net/article.php?sid=27), tu verras alors si ton pont avant est enclenché et si les differentiels avant et arrière marchent

re: Samurai et blocage de différentiel
Posté : mer. août 11, 2004 9:11 am
par Paquito
te mettre en dessous et voir si ca tourne ne sert pas a grand chose car meme si ton transfert n'entraine pas ton arbre avant, comme tu n'as pas de moyeux debrayables, ton arbre sera entraine par les roues avant qui tournent et sont en prise avec l'arbre.
Par contre, pour voir facilement si ton diff avant marche bien, souleve le pont avant et fait tourner une roue avant a la main : si l'autre se met a tourner gentiment dans l'autre sens c'est bon.
Et pour valider que ton arbre avant est bien entraine par ton transfert, roule en 4x2 dans un chemin jusqu'a ce que ca patine, et passe en 4x4 : tu devrais sentir tres nettement la difference. Si tu n'as pas de boue dans le coin, essaye de monter sur un petit tas de sable ou de gravier, et tu sentira tout de suite si tes roues avant patinent.
a+
jul
re: Samurai et blocage de différentiel
Posté : mer. août 11, 2004 10:00 am
par Barzi
en définitive pourquoi ??
Posté : mer. août 11, 2004 11:09 am
par Ares
Mais pourquoi crois-tu que ton sam ne passe pas en 4 motrices? Si le pont avant était naze tu serais au courant
MAintenant, attends une belle petite pluie et vas rouler en 2RM dans un chemin boueux. Tu te plantes, puis tu mets le 4H et si tu sors, c ke ca fonctionne! Sinon, tu tél à un pote!

re: Samurai et blocage de différentiel
Posté : mer. août 11, 2004 12:03 pm
par pablo
ou alors, quand c'est humide par terre, tu te fais une petite spéciale,
genre un 90 ou tu soude en 2nd...
si c'est bien humide et que t'es en 2, tu va faire un tete a queud... si t'es en 4 tu va tirer droit(enfin je crois...)

re: Samurai et blocage de différentiel
Posté : mer. août 11, 2004 12:56 pm
par Moof
[quote="RôM coca...."]dans la revue technique, ils disent qu'on peut enclencher le train avant en roulant, avec les roues droites.....
même si je le fais pas, (je me sers jamais des 4H), qu'en est il vraiment....j'aime bien les esplications ]
Slt et dans la revue technique ils affirment même qu'on peut rouler sur route avec un SAM, comme quoi quest ce ils ne feraient pas pour vendre

re: Samurai et blocage de différentiel
Posté : mer. août 11, 2004 2:50 pm
par Barzi
->Ares: Ca sert à rien de téléphoner à un pote pour me tracter... ils roulent tous en Audi ou en Fiat

. Me reste plus que le tire-fort camion de mon père.. faut que je pense à le lui emprunter. Une belle bête, ce machin. Avec deux de ces engins, j'ai réussi a relever une pelle mécanique qui avait versé dans une pente.
re: Samurai et blocage de différentiel
Posté : mer. août 11, 2004 8:54 pm
par dums99
L'idée du tas de sable n'est pas mauvaise, mais essaie en marche arrière.
Les roues arrières vont patiner à un moment donné, met ton 4*4 et tu dévrais avec les roues avant sur le dur, monter un peu plus haut.
Si tu restes au même endroit, c pas normal.
re: Samurai et blocage de différentiel
Posté : jeu. août 12, 2004 2:29 pm
par faux RôM 4x4
cette histoire me rapelle un salon du 4x4 ou on pouvait passer sur un parcours de test.... je trouvais que ça passait mal, même avec les freins séparés..... puis je me suis aperçu que j'étais en 2 et en longues

re: Samurai et blocage de différentiel
Posté : jeu. août 12, 2004 5:32 pm
par pablo
RôM coca.... a écrit :cette histoire me rapelle un salon du 4x4 ou on pouvait passer sur un parcours de test.... je trouvais que ça passait mal, même avec les freins séparés..... puis je me suis aperçu que j'étais en 2 et en longues
forcement ca marche moins bien
