Samurai et blocage de différentiel

Modérateur : romainletu

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pol 4x4
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re: Samurai et blocage de différentiel

#31

Message par pol 4x4 »

Barzi a écrit :J'ai pas de lock/unklock sur les roues.

Ben je sens que je vais être bon pour un plat ventre pour voir souus la bête :D , avant de commencer à découpler le pont arrière :lol:
Ne t'embête pas avec ça! tu cherches un bon talus et tu mets ton zuk en croisement de pont (http://www.4x4journal.net/article.php?sid=27), tu verras alors si ton pont avant est enclenché et si les differentiels avant et arrière marchent ;)
Pol (Toujours plus haut!)
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Paquito
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re: Samurai et blocage de différentiel

#32

Message par Paquito »

te mettre en dessous et voir si ca tourne ne sert pas a grand chose car meme si ton transfert n'entraine pas ton arbre avant, comme tu n'as pas de moyeux debrayables, ton arbre sera entraine par les roues avant qui tournent et sont en prise avec l'arbre.
Par contre, pour voir facilement si ton diff avant marche bien, souleve le pont avant et fait tourner une roue avant a la main : si l'autre se met a tourner gentiment dans l'autre sens c'est bon.
Et pour valider que ton arbre avant est bien entraine par ton transfert, roule en 4x2 dans un chemin jusqu'a ce que ca patine, et passe en 4x4 : tu devrais sentir tres nettement la difference. Si tu n'as pas de boue dans le coin, essaye de monter sur un petit tas de sable ou de gravier, et tu sentira tout de suite si tes roues avant patinent.
a+
jul
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Barzi
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re: Samurai et blocage de différentiel

#33

Message par Barzi »

->Baroud 45: J'ai fini par comprendre ce matin que la transmission AV tourne même en 2x4, puisque je n'ai pas de moyeux manuels.

Effectivement, pas de boue par là. Beaucoup de forêts, mais surtout des gravières abandonnées :D :D :D :D
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Ares
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en définitive pourquoi ??

#34

Message par Ares »

Mais pourquoi crois-tu que ton sam ne passe pas en 4 motrices? Si le pont avant était naze tu serais au courant :D
MAintenant, attends une belle petite pluie et vas rouler en 2RM dans un chemin boueux. Tu te plantes, puis tu mets le 4H et si tu sors, c ke ca fonctionne! Sinon, tu tél à un pote! :lol:
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pablo
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re: Samurai et blocage de différentiel

#35

Message par pablo »

ou alors, quand c'est humide par terre, tu te fais une petite spéciale,
genre un 90 ou tu soude en 2nd...
si c'est bien humide et que t'es en 2, tu va faire un tete a queud... si t'es en 4 tu va tirer droit(enfin je crois...) :lol: :lol: :lol:
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
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Moof
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re: Samurai et blocage de différentiel

#36

Message par Moof »

[quote="RôM coca...."]dans la revue technique, ils disent qu'on peut enclencher le train avant en roulant, avec les roues droites.....
même si je le fais pas, (je me sers jamais des 4H), qu'en est il vraiment....j'aime bien les esplications ]

Slt et dans la revue technique ils affirment même qu'on peut rouler sur route avec un SAM, comme quoi quest ce ils ne feraient pas pour vendre :lol:
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Barzi
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re: Samurai et blocage de différentiel

#37

Message par Barzi »

->Ares: Ca sert à rien de téléphoner à un pote pour me tracter... ils roulent tous en Audi ou en Fiat :D . Me reste plus que le tire-fort camion de mon père.. faut que je pense à le lui emprunter. Une belle bête, ce machin. Avec deux de ces engins, j'ai réussi a relever une pelle mécanique qui avait versé dans une pente.
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dums99
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re: Samurai et blocage de différentiel

#38

Message par dums99 »

L'idée du tas de sable n'est pas mauvaise, mais essaie en marche arrière.

Les roues arrières vont patiner à un moment donné, met ton 4*4 et tu dévrais avec les roues avant sur le dur, monter un peu plus haut.

Si tu restes au même endroit, c pas normal.
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faux RôM 4x4
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re: Samurai et blocage de différentiel

#39

Message par faux RôM 4x4 »

cette histoire me rapelle un salon du 4x4 ou on pouvait passer sur un parcours de test.... je trouvais que ça passait mal, même avec les freins séparés..... puis je me suis aperçu que j'étais en 2 et en longues :redface:
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pablo
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re: Samurai et blocage de différentiel

#40

Message par pablo »

RôM coca.... a écrit :cette histoire me rapelle un salon du 4x4 ou on pouvait passer sur un parcours de test.... je trouvais que ça passait mal, même avec les freins séparés..... puis je me suis aperçu que j'étais en 2 et en longues :redface:
forcement ca marche moins bien :lol:
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
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