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re: Réserve d'air

Posté : dim. août 09, 2009 1:37 pm
par pan59
eric def 90 300 dti a écrit :et puis le volume est tellement important sur les suspattes.. :)

je vais voir avec Mecafer puisqu'il sont fournisseur de mon reseau
je vais envoyer aussi un email au service technique

de plus 14l cela fait pas beaucoup pour les gonflage des pneus apres une journée de raid
Et ben aprés essai ce matin , juste assez pour repasser un pneu en 285/75X16

de 1,2 bar à 2,5 bar et c'est tout :( :( :(

re: Réserve d'air

Posté : lun. août 10, 2009 6:54 am
par eric def 90 300 dti
pan59 a écrit :Et ben aprés essai ce matin , juste assez pour repasser un pneu en 285/75X16

de 1,2 bar à 2,5 bar et c'est tout :( :( :(
si tu as un petit compresseur style TMAX tu peux le brancher pour en faire une reserve tampon et là tu vas pouvoir debiter plus et aussi pas mal d'outil

re: Réserve d'air

Posté : lun. août 10, 2009 8:26 am
par vincent sch
eric def 90 300 dti a écrit :si tu as un petit compresseur style TMAX tu peux le brancher pour en faire une reserve tampon et là tu vas pouvoir debiter plus et aussi pas mal d'outil
Salut à tous,

Quand tu parles de pas mal d'outils, tu parles bien d'alimenter des outils pneumatiques ? C'est étrange, je pensai qu'ils étaient vachement gourmand en air ces outils. :hein: J'ai une réserve d'air de 14L sous le T2 qui est alimenté par le compresseur de clim qui est donné pour environ 350l/mn. Mon circuit monte à 6 bars et pourtant on m'a dit que c'était largement sous dimensionné pour de l'outillage pneumatique ? :hein:

Voir ici pour la discussion:

viewtopic.php?t=76601&highlight=pneumatique

Arrives tu a dépasser le débit d'air d'un compresseur de clim avec le Tmax ?
As tu fais des essais avec de l'outillage pneumatique, tel que perceuse ou clé à choc ?

A plus

Vincent

re: Réserve d'air

Posté : lun. août 10, 2009 8:28 am
par 14rct03
salut c'est J-C
eric def 90 300 dti a écrit :si tu as un petit compresseur style TMAX tu peux le brancher pour en faire une reserve tampon et là tu vas pouvoir debiter plus et aussi pas mal d'outil
que de polémique pour un produit

ceci dit je crois que c'est une bonne solution

le petit conrésseur et la réserve en tampon

avoir de prés le matériel cela ressemble au bombonne d'aire des poids lourds
aus quels on auraient ajoutés mano + purge + souppape de sécurité

comme l'a dit vincent sch il gonfle ca réserve s'il en a besoin.

voili voilou

A+

re: Réserve d'air

Posté : lun. août 10, 2009 4:16 pm
par eric def 90 300 dti
vincent sch a écrit :Salut à tous,

Quand tu parles de pas mal d'outils, tu parles bien d'alimenter des outils pneumatiques ? C'est étrange, je pensai qu'ils étaient vachement gourmand en air ces outils. :hein: J'ai une réserve d'air de 14L sous le T2 qui est alimenté par le compresseur de clim qui est donné pour environ 350l/mn. Mon circuit monte à 6 bars et pourtant on m'a dit que c'était largement sous dimensionné pour de l'outillage pneumatique ? :hein:

Voir ici pour la discussion:

viewtopic.php?t=76601&highlight=pneumatique

Arrives tu a dépasser le débit d'air d'un compresseur de clim avec le Tmax ?
As tu fais des essais avec de l'outillage pneumatique, tel que perceuse ou clé à choc ?

A plus

Vincent
dans notre métier l'air est lemoteur de nos outils
donc il y a des gammes a forte puissance et d'autre a faible doses d'air
par exemple dans le poids lourd un boulon va etre serrer a 50m/kg donc il faut un gros outil qui debite beaucoup en air et puissance
mais d'autre outil vont avoir besoin de moins de puissance
j'ai un pistolet pour devisser les boulons du Land qui bosse avec peut d'air
c'est un article pro et le prix aussi est pro
mais il est dans mon Land depuis 7 ans et il fonctionne parfaitement

re: Réserve d'air

Posté : lun. août 10, 2009 5:04 pm
par vincent sch
Ahhh ben voilà! Si maintenant il faut acheter du matériel pro pour nos bricolages de tous les jours! :D N'empèche, comme dirai Didi, on en a toujours pour son argent. :) Bon, je ne vais pas investir dans ce type de matériel, mais comme je suis curieux de nature, je pose la question: :diable:

Est ce qu'un perçeuse/visseuse pneumatique est plus fiable qu'une perceuse/visseuse électrique ? Hypothèse de travail: en plein désert sous un vent de sable ? l'air d'alimentation est parfaitement propre de tout sable et je ne pense pas que l'huile dérangera l'outillage. :D
Je sais que l'outillage électrique n'aime pas du tout le sable. Tient, j'ai jamais regardé s'il existe de l'outillage portatif qui serai étanche ? :hein:

Ok, j'arrête, de me poser des questions. Je n'aurai pas besoin de la perçeuse cette année dans le désert. Je ne casserai plus de boulon de moyeu dans le désert cette année.

A plus

Vincent

re: Réserve d'air

Posté : lun. août 10, 2009 5:05 pm
par charly 60
j avais recuperé une reserve d air pour un vieu projet qui a foiré,et je voulais metre dessus les bouchons,mano,prise ect... qui vont bien et bah c est pas cadeaux tout ces trucs,resultat comme de toute facon je degonfle pas au terrain.......
mais si ca regonfle 4 pneus ce truc c est pas mal!! :)

re: Réserve d'air

Posté : mar. août 11, 2009 10:44 am
par sebrunner
charly 60 a écrit :j avais recuperé une reserve d air pour un vieu projet qui a foiré,et je voulais metre dessus les bouchons,mano,prise ect... qui vont bien et bah c est pas cadeaux tout ces trucs,resultat comme de toute facon je degonfle pas au terrain.......
mais si ca regonfle 4 pneus ce truc c est pas mal!! :)
pan59 a écrit :Et ben aprés essai ce matin , juste assez pour repasser un pneu en 285/75X16

de 1,2 bar à 2,5 bar et c'est tout :( :( :(
ben non :(

;)

re: Réserve d'air

Posté : mar. août 11, 2009 10:51 am
par charly 60
bah c est pas trops utile alors!! :(

re: Réserve d'air

Posté : mar. août 11, 2009 11:55 am
par pan59
charly 60 a écrit :bah c est pas trops utile alors!! :(
Ben non :( :( :( :( :(