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re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : lun. août 03, 2009 12:19 pm
par pattbo
Fabrice21 a écrit : Sinon, pour répondre a pattbo, j'ai toujours 4 silent-blocs. Et non pas 3.
Donc l'effort est toujours largement retenu.
J'ai joué sur la distance entre les silent-blocs, qui a mon avis, est bien trop importante sur un G.
D'ailleur, lors d'essai, même en bloquant les roues à 40km/h, ya aucune rotation sur le pont AV.
Ce qui n'est pas le cas du pont arriere, ou ma modif en X-link n'est pas encore parfaite, le silent bloc est trop souple, et j'ai pas mal de rotation du pont...
Encore un point a améliorer et des photos en perspective ! (Si ca casse pas d'ici la :diable :) .

a+ :D
du coté des land rover, ils vont plus loin dans les modifs :D :D bon, j'ai pas encore regardé toutes les photos ... j'ai cependant une petite remarque sur les ponts portiques et les dévers : le meilleur proto, c'est l'essieux qui remonte mais pas la caisse , à roues identiques ;) les essieux, c'est toujours ce qui dépasse le plus :D bon, aprés tu as un peu moins de compression possible sur ta suspatte, mais ca n'empêche pas de débattement vers le bas ;)

je vais peut être répondre dans le bon post .. je ne voudrais pas donner trop de travail à MG :D :D

allez, bon appétit les fous ;)

re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : lun. août 03, 2009 12:23 pm
par pattbo
MG94 a écrit : :raleur:


:D


Faut surtout que je bricole un bâti métallique pour y mettre le vérin de la cintreuse. ;) J'ai commencé à cogiter. :p

Parce que le muret de l'escalier à bougé, maintenant c'est mort. Vaut mieux arrêter le massacre. :mad: (et puis c'est pas pratique 8-D )
j'allais te le dire .... :D la pierre dans la terre ca doit tenir 1 à 2 tonnes max ... :)

sais tu que sur les def ca peut s'enlever au maillet ? :D (faut être bourrain quand même ........ :dehors: ) une fois, j'etais énervé et j'avais pas le temps, j'ai fait les 4 comme ça ... :mad:

re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : lun. août 03, 2009 12:23 pm
par MG94
pattbo a écrit :je vais peut être répondre dans le bon post .. je ne voudrais pas donner trop de travail à MG :D :D
Oui parce dans les tirants ça le fait pas. :D

re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : lun. août 03, 2009 12:25 pm
par pattbo
MG94 a écrit :Oui parce dans les tirants ça le fait pas. :D
c'est vrai, je ne vois pas comment integrer des ponts portiques dans les tirants :D

re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : lun. août 03, 2009 12:26 pm
par MG94
pattbo a écrit :j'allais te le dire .... :D la pierre dans la terre ca doit tenir 1 à 2 tonnes max ... :)
On a eu du bol que le muret en parpaings ne parte pas en quenouille. ;)
Il a bougé d'un seul bloc avec la fondation. Il avait fait ça bien le frangin. :D

re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : lun. août 03, 2009 12:26 pm
par MG94
pattbo a écrit :c'est vrai, je ne vois pas comment integrer des ponts portiques dans les tirants :D
Pfff... tu fais plus beaucoup d'effort. :diable:


:elan:

re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : lun. août 03, 2009 6:15 pm
par Fabrice21
Coté compression, j'suis pas trop mal je pense :
Image

A l'avant, j'suis moins bon, mais c'est juste temporaire. Mes ressorts temporaires sont trop dure, j'attend fin aout pour mettre du plus souple, et avant la fin de l'année, je suis en AirShocks :D

re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : lun. août 03, 2009 7:54 pm
par RV
Fabrice21 a écrit :Coté compression, j'suis pas trop mal je pense :
Image
:D
Oui ! :eek:
A la compression le pneu s'écrase bien ! :diable: :p

:coucou:

re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : mar. août 04, 2009 9:19 am
par Fabrice21
C'est clair, et ca te donne un grippe de folie !
A bien y reflechir, après avoir vue l'auverland (avec bloc) et le mercos "normal" dans la même montée, je pense que la majeur partie de la différence vient du pneu. Avec 200g sur des pneus aussi gros, tu effaces completement les defaut du terrain, c'est bleufant.
Dans la video de mon proto, le passage ou c'est mon copilote qui conduit (babas), la montée semble facile. Pourtant, aucun des 2 autres n'a pu monter ce jour la :diable:
Vive le bead-lock !!

re: Remplacement de silent-blocs de tirants de pont

Posté : mer. déc. 30, 2009 9:47 am
par MG94
Bon, suite des aventures... hier, j'ai voulu attaquer les silent-blocs de tirants de pont arrière. :D

Hop, le G sur la fosse ! :p

J'attaque les écrous de fixation coté châssis... pas de problème, ça se desserre tranquille des deux cotés. :)

Je passe ensuite coté pont. Et là c'est la grosse galère !!! :confused:
Je n'ai pu desserrer que les écrous du coté droit. Et sur les deux vis, une seule sort de l'axe (celle de l'arrière). L'autre est grippée à mort. :mad:
L'autre coté j'en parle même pas, y'a rien qui bouge... :malade:

En plus je me suis aperçu qu'il fallait démonter les amortisseurs pour pouvoir passer une clé à cliquet et sortir les vis. C'est pas le plus grave mais ça en rajoute une couche.

Bref, c'était trop mal parti, après 2 heures j'ai tout arrêté. Je pense que les vis n'en sortiront pas indemne et comme je n'avais pas prévu de les changer, j'aurais été un peu mal pour remonter ensuite. :D

Donc prochaine étape : petit détour par la case Merco pour acheter les 4 vis de fixation coté pont.


Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ? Vous avez une idée pour sortir ces :raleur: de boulons ?
Parce que là, je sèche un peu... Je vois pas trop comment m'en sortir. :hein: