Là ca doit etre un truc TOP SECRET dans un bureau toyota
Dans mon proche entourage, il doit y avoir eu une dizaine de KZ et un seul a cassé sa culasse à priori sans autre cause qu'une utilisation bourrin chargé et à moins de 80000 km et c'était il y a dejà longtemps.
Apres des soucis parce qu'on laisse trainer une fuite parce que c'est toyota et incassable, ben 2 de plus
Maintenant si tu utilise un liquide non corrosif changé à temps, que tu controle les niveaux régulierement, que les durites sont en bon état comme le bouchon de radiateur lui bien detartré et un coupleur qui fonctionne, une courroie et une pompe à eau en bon état ben là je vois pas ce qui peut arriver. Enfin je touche du bois on sais jamais
Mais voila, quand d'autres se contentent d'un joint de culasse qui fait fusible nous, faut qu'on change aussi la culasse c'est comme cà.
Enfin faut avouer qu'a part ca il n'y a quand meme pas beaucoup de trucs redondant qui coutent une fortune, faut voir le bon coté des choses

, le mien à ses plaquettes (restent 6 mm de ferodo

: ), pot d'echapemment (bon la va falloir quand meme intervenir dans les 2 ans

), embrayage d'origine.
A part les pneus (4 pneus en 10 ans

les BF AT font la greve de l'usure), les filtres, fluides, courroies et un kit OME pour me faire plaisir le reste des pieces changées (silents blocs de barres stabs, durites de freins, d'admission d'air et là un soufflet de cardan), c'est ma faute et dû à son utilisation tt, et ca n'a jamais dépassé 1000 f à chaque fois.
Combien de 4x4 de 94 peuvent en dire autant ?
Ouahh j'ai été long là
