Bonjour,
>> Anjuna:
je n'ai pas encore testé en reliant le K1 à un portable en voiture, mais en récupérant le fichier généré par l'enregistreur de parcours, pour des vitesses allant de 0 à 110km/h, je n'ai pas les mêmes ennuis que toi, ni sur la cartographie Garmin (MapSource CityNavigator), ni sur la cartographie IGN (CartoExploreur): le tracé en agglo est parfois un peu fantaisiste car il n'y a qu'un point par minute

, donc les segments qui relient les points passent bien-sûr parfois dans les maisons

, mais les points eux-mêmes sont biens placés juste sur les voies de circulation, à 2 exemples près sur 70; et encore ces 2 points, sur CartoExploreur, sont à moins de 15m pour l'un, et environ 5m pour l'autre.
Avec MapSource, j'ai un peu plus de points pas exactement sur les voies de circulation (8 à env 2m de la voie), mais là je pense que c'est la carto verctorielle de Garmin qui en est responsable, d'ailleurs la comparaison de la carto IGN, de la carto Navteq/Garmin et de la réalité du terrain montre ces différences, avec un avantage à la carto IGN pour ce qui est de la correspondance avec le terrain. D'ailleurs, je pense que c'est une des raisons de l'existence de la fonction "verrouillage sur route" sur plusieurs GPS Garmin...
Ceci bien-sûr en mouvement, ou en arrêt juste à un feu; en fixe, on retrouve les nombreux "points erratiques" qu'on a avec tous les GPS, et en particulier ceux équipés de Sirf3. Par exemple dans mon 1er essai réalisé pendant une heure avec le K1 posé sur l'appui de fenêtre (et un certain nombre de pertes de signal) j'ai 60 points dans un rayon d'une cinquantaine de mètres (pour la moitié c'est plutôt un rayon de 30m), et même 3 à plus de 60m de ma position sur la carte.
Pour en terminer sur ce point par rapport à l'usage que tu envisage, je ne crois pas qu'une "erreur" de positionnement de 20m gêne beaucoup un logiciel de navigation, avant l'arrivée des chipset haute sensibilité (genre Sirf3 et ses 3 à 10m -théoriques- de précision) on faisait bien du guidage avec des chipset proposant une précision d'une trentaine de mètres... Mais au fait, tu n'aurais pas une voiture à parebrise athermique?
>> Klug:
je ne comprends toujours pas ce que tu veux sniffer et comment

car sur le port USB (la seule chose accessible?), le K1 envoie bien sa position toutes les secondes, d'après ce que j'ai pu voir avec HyperTerminal; par contre, l'enregistreur de parcours est une fonction interne à l'appareil, paramétrée à l'aide d'InforadManager; donc là, à part l'intervention de/sur InforadManager, je ne vois pas...
Pour ce qui est du fichier, il est prêt, mais je viens de penser que même si l'utilisation me semble très simple, dans la mesure où j'en suis l'auteur il y a peut-être des choses auxquelles je ne pense pas => je vais essayer d'y ajouter une sorte de "lisez.moi" (on n'est plus à quelques Ko près

) => dès que c'est fait je te l'envoie à l'adresse que tu m'avais donnée en août dernier.