Page 4 sur 7
re: Permis
Posté : dim. juin 28, 2009 9:17 am
par Landy
France 2 avait fait le mois dernier une émission écoeurante entièrement à charge, j'ai regardé que la moitié sur les conducteurs sans permis, l'autre c'était un reportage "massacre" sur les routiers

J'ai passé
J'ai jamais vu ça : parmis les invités un gars de la "SR" et une illuminée de la LCVR qui ont étépréparés à tout ce que tout tourne à leur avantage

re: Permis
Posté : dim. juin 28, 2009 9:48 am
par Mini Titan
passionné a écrit :Un régulateur de vitesse n'est pas un limitateur de vitesse

Un ami s'est fait prendre en descente alors qu'il "régulait"a 130'sur autoroute

Cet ami est moniteur d'auto école et adhérent sécurité routiere a la retraite...
La morale de son histoire,c'est qu'il faut sourire devant la tirelire pour avoir un joli portrait
Quand a moi,qui roule énormement,j'ai souvent le pied lourd et mes 12 points,
J'avoue avoir quand meme beaucoup de chance

La morale de mon histoire est que c'est vraiment qu'une pompe a fric,il n'y a plus de prévention,que de la repression...
C'est dans les descente les régulateurs on tendance a prendre de la vitesse! Par exemple il faut se mettre a 125km dans la descente, tu arriveras a 130 rapidement!

re: Permis
Posté : dim. juin 28, 2009 10:02 am
par platplat
Mini Titan a écrit :C'est dans les descente les régulateurs on tendance a prendre de la vitesse! Par exemple il faut se mettre a 125km dans la descente, tu arriveras a 130 rapidement!
Ca dépend des voitures.
MAis surtout, ou est l'interet du régulateur, si tu dois changer ls paramètres suivant les montées descentes et compagnie????????
Autant conserver la pédale.
re: Permis
Posté : dim. juin 28, 2009 11:10 am
par Mini Titan
platplat a écrit :Ca dépend des voitures.
MAis surtout, ou est l'interet du régulateur, si tu dois changer ls paramètres suivant les montées descentes et compagnie????????
Autant conserver la pédale.
Tu peux accélérer et ralentir avec le regulateur. Un besoin d'une accélération pédale d'accelerateur le régulateur s enlever!
re: Permis
Posté : dim. juin 28, 2009 11:22 am
par platplat
Mini Titan a écrit :Tu peux accélérer et ralentir avec le regulateur. Un besoin d'une accélération pédale d'accelerateur le régulateur s enlever!
Merci..
je fais 500 bornes par jour, je sais comment ça fonctionne, et perso, pas de souci, montée ou descente, il ne bronche pas.
Et, je ne vois pas l'interet d'un truc qui t'oblige à le couper dans les descentes par exemple.
re: Permis
Posté : dim. juin 28, 2009 12:05 pm
par passionné
platplat a écrit :Merci..
je fais 500 bornes par jour, je sais comment ça fonctionne, et perso, pas de souci, montée ou descente, il ne bronche pas.
Et, je ne vois pas l'interet d'un truc qui t'oblige à le couper dans les descentes par exemple.
Je pense que tu as un limiteur de vitesse.

Le régulateur existe depuis des decennies,bien avant les tirelires fixes et mobiles

Le regulateur(ou cruise control)sert avant tout pour stabiliser vitesse et consommation.
re: Permis
Posté : dim. juin 28, 2009 12:11 pm
par platplat
passionné a écrit :Je pense que tu as un limiteur de vitesse.

Le régulateur existe depuis des decennies,bien avant les tirelires fixes et mobiles

Le regulateur(ou cruise control)sert avant tout pour stabiliser vitesse et consommation.
J'ai les 2.
Et je parlais du régulateur, à qui tu donnes une vitesse, et qui la maintient quelquesoit la configuration de la route.
Le limiteur sonne quand tu dépasse la vitesse préalablement enegistrée.
J'utilise les 2.
re: Permis
Posté : dim. juin 28, 2009 1:12 pm
par passionné
C'est pas le limiteur qui te freine la voiture?

S'il ne fait que bipper,il t'oblige a toucher le frein pour rallentir et annule le regulateur?
Parce que sur la passat du papy dont je parlais precedement ne rallentissait pas car elle n'était pas équipée du limiteur

Je pense que tu as plutot un avertisseur de vitesse excessive?

re: Permis
Posté : dim. juin 28, 2009 1:28 pm
par platplat
passionné a écrit :C'est pas le limiteur qui te freine la voiture?

S'il ne fait que bipper,il t'oblige a toucher le frein pour rallentir et annule le regulateur?
Parce que sur la passat du papy dont je parlais precedement ne rallentissait pas car elle n'était pas équipée du limiteur

Je pense que tu as plutot un avertisseur de vitesse excessive?
Suis équipé comme suis :
Régulateur : tu programmes la vitesse, il monte à cette vitesse, et s'y tient que ça monte ou descende. Pour déconnecter, toucher au frein, accélérateur, et embrayage (en plus du bouton de coupure bien sur)
limiteur (ça s'appelle comme ça dans la notice)/avertisseur de vitesse : il fait bip quand tu dépasses la vitesse que tu as préprogrammée, (c'est pas mal, principalement quand tu mets un coup de gaz pour doubler, ça te permets de ne pas exagérer).
re: Permis
Posté : dim. juin 28, 2009 8:57 pm
par nixdu68
Moi je dit supprimé les points du permis et faire casquer les contrevenants.
Car en fait la majorité des conducteurs qui se sont fait sucrer le permis ( à tort ou à raison) continuent à rouler et lors d'un accident responsable ou non, c'est la que la misère commence, car pas de permis et plus d'assurance, c'est automatique même si virtuellement on a la vignette votre assureur c'est un peu comme un banquier, il prêtre pas quand il a pas le droit.
Revenons donc au bon vieux permis de conduire, et doublons le montant de certaines infractions comme l'alcoolémie contraventionnelle (de 0.25 à 0.39 mg/l d'air expiré) c'est 90 roros autant qu'une ceinture. Mettons donc cette alcoolémie à 300 € et la ceinture à 45 €.
Allez tchuss