Land Cruiser et trajet autoroutier

Modérateurs : cedricfred, Pat

pat39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser et trajet autoroutier

Message par pat39 »

Wildbear nous avons le même étalonage de compteur.Pour gégé ,il y a 2 pignons de compteur (6 et 7 dents)donc possible qu'il soit pile poil. :idée:
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

AUjourd'hui, j'ai bien regardé et à 2000t je suis à 90 pile au compteur (BF AT 31/10,5 15 neufs)...
C'est bizarre qu'il y ait deux pignons :?: . M'enfin, tant que ça tourne... Tant que j'y suis, j'ai le ralenti à 800trs... Je trouve ça un poil rapide, je le descendrais bien à 600... Qu'est ce que vous en pensez?
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Jai faitl'aller retour Avignon/Valence aujourd'hui (pas le top, mais pas le choix) et je confirme ce qu j'ai dit.
La difference doit venir de se pignon
(j'ai cru comprendre que selon les pays ils etaient homologués en 16" ou 15", ca doit etre pour ca, pour faire correspondre a la realité (car de toute facon, quelque soit ta taille, le compteur indique la meme chose)
Pour le ralenti,, dans le Manuel il parle de 770 pour le 12HT... je regarderais mieux demain.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Salut à tous, le problème de l'autoroute, c'est que le moteur tourne constament à haut régime => la pompe à huile débite fort, la pression d'huile est élevée, l'huile monte à la culasse, et si elle est trop épaisse elle n'as pas forcément le temp de bien redessendre au bas moteur, résultat pression d'huile trop élevée accumulée dans la culasse... Si on va plus loin, l'huile moteur, lors de son retour au carter est au alentour de 100°, alors vous n'avez qu'a imaginer si elle s'accumule dans la culasse ... :tron: :fire: :o:

Donc mes conseil : une vitesse élévée n'est pas mauvvaise si elle ne dure pas 3h... De temps en temps on lève le pied ( 100 km/h ) pendant env 5 min et peut repartir pour 1/2h à 140 / 150.
Puis pour palier à ces problèmes, pour celui qui fait beaucoup d'autoroute : huile liquide synthèse et radiateur d'huile pour les 4x4 les plus vieux...
Pour ma part, mon LJ70 de 86 270 000 km supporte très bien un petit 135 de temps en temps, mais pour 10 bornes de 4 voies, par exemple, pas plus...

Par contre, y'a quequ'un qui aurrait un bon coup pour des silent blocs de tirant de ponts arrière pour mon toy. MERCI
Baloo51
Quatre-Quatreux

Message par Baloo51 »

yacco a écrit :... Par contre, y'a quequ'un qui aurrait un bon coup pour des silent blocs de tirant de ponts arrière pour mon toy. MERCI
Qu'est-ce que tu veux ?
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Salut Baloo51, le problème, c'est que j'ai les tirants de ponts arrière qui se baladent, j'ai les silentblocs archi-morts. Je me suis renseigné, le moins cher que j'ai trouver, j'en avait pour 149euros, pour un kit de 8 silent blocs ( 4 chassis, et 4 ponts ). Je sais pas si c'est le prix à payer, mais ça me parrait cher... Surtout pour moi qui suis encore étudiant...
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Gégé et wildbear j'ai réglé le ralenti a 800t/mn avant il était a 600t/mn.La pression d'huile est plus haute et pour démarrer au ralenti c'est mieux. :idée:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

C'est clair, faudra que je le fasse aussi.. hier en sortant de l'autouroute, en lachant la pedale de gaz pour prendre la bretelle, le moteur etait bien chaud (2 heure a 110, avec van vide) et bien il a cale... j'ai remercié le ciel de m'avoir doté de gros bras pour pouvoir tourner... c'est le premiere que ca m'arrive, meme si des amorces dans pareilles situation s'etait fait sentir.
Mo ralenti est a 500... je vais vite le rereglé.
Au fait , y a un reglage ralenti avec clim en route et un avec assistance en effort (via capsule a depression) voir le manuel 2H/12HT.
Bon voyage Pat39
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Il a calé ?
Mais s'il est toujours en prise le moteur est entrainé par les roues non ? Au pire tu as toujours l'assistance de direction et au mieux il redémarre tout seul par la compression entrainée par les roues...??
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

stefani a écrit :non j'etais a 130 par moment l'autre jour et on etait a moins de 3500 ca c'est sur!
ça y'est j'ai trouver pourquoi on a tant de problèmes avec nos autos : on les prêtes a nos femmes .... ;)
Répondre