Salut à tous,
Désolé de répondre si tardivement, mais je voulais absolument que le comparatif entre les barres de torsion d'origine et les nouvelles barres soient le plus juste possible. J'ai donc refait mon train avant pico bello.
Aujourd hui je suis allé sur le terrain. J'ai monté mes muds. Comme le terrain était un peu plus sec que lors de mes derniers essais avec les barres d'origines, j'ai seulement dégonfflé à 1,6 bars alors qu'avec les barres d'origine je descendais à 1,3 bars. J'imagine que la différence de pression compense un peu la différence du terrain.
Et bien contrairement à toute attente et à ce que Europarts eux aussi me prédisaient, le couple barre de torsion 30% plus dure de fourniture Euro4x4... est bien plus performant que les barre de torsion d'origine en franchissement. C'est vraiment génial, je ne sais pas ce qui aide le plus, les calles de 25mm qui permettent un plus grand débattement des amortisseurs. En tout cas, je suis entièrement satisfait de ma nouvelle monte en barre de torsion. Sur les petites bosses, le T2 ne pique plus autant du nez et en franchissement s'est parfait, c'est mieux qu'avant. J'ai pu comparer mon T2 à deux ranges TD équipé également en Mud, ils ont un empatement bien supérieur au T2 chassis court mais je passait bien plus facilement que eux. Pourtant un des range était super bien préparé (muds, treuil, schnorkel,...). J'ai d'ailleurs du sortir un des range d'un bourbier, il avait 25 cm d'eau boueuse dans l'habitacle. Et oui, le petit T2 sort des ranges assis dans la boue. Et cela sans que le range ne m'aide puisqu'il avait callé. Merci ma boite réducté et le différentiel Quaife.

Il a été obligé de déposer les injecteurs pour s'assurer qu'il n'avait pas pris d'eau.
J'ai pu sans soucis me comparer à des suzuki eux aussi préparés comme des protos. Pas de soucis, je passais aussi bien qu'eux.
Bon ill y a peut être un facteur qui fausse les essais, c'est que je commence un peu à connaître le terrain. Bon, le terrain change toujours un peu avec le temps.
Je suis super super content d'avoir changé mes barres d'origine par du matériel 30% plus raide. Associé à des cales de 25mm, c'est d'enfer. La je suis hyper content de mon T2.

Merci à Euro4X4.. pour ce matériel vraiment top. J'ai également moins de rebonds du pont avant, enfin la fréquence de rebond est bien plus basse. C'est certainement les 25mm de course en plus au niveau des amortos.

Les 30% de plus raide ne se constatent pas trop sur la route. On remarque une meilleur stabilité lors de freinages appuyés Mais c'est surtout sur une succession de petite bosses prise à allure un peu élevé qu'on remarque le changement. (C'est tout à fait ce qu'il me faut dans les dunes)

. La le T2 ne pique plus autant du nez. S'est super. Je suis vraiment content.
A plus
Vincent