Au sujet des barres de torsions comment les sélectionner ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Au sujet des barres de torsions comment les sélectionner ?

Message par Runner »

vincent sch a écrit :OK message reçu ;)

.....
Ce week end j'attaque le réglage de l'angle de carrossage (suite à la monte de calles sous le triangle supérieur j'ai mon carrossage qui n'est plus bon) et je vais peut être aller faire un tour sur le terrain de Steinbourg pour voir le comportement du T2 en franchissement, dans les croisements de pont.....
Voilà

A plus

Vincent
des "BJS" (ball join spacer)! j'en ai aussi et la roue descend un peu plus pour gratter plus loin! ;) :cool: ca devrait le faire mais tu aurais du faire la comparaison à un endroit ou tu passais pas! :) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oui tu as raison, mon comparatif sera faussé à cause de ces cales. :confused: Bon sang, tu vas quand même pas me demander de les enlever pour que mon comparatif soit juste ? :diable:

Ok, j'aurai du faire l'essai sur un obstacle que je passe pas. Mais pour moi, c'est plutot l'inversse que j'essaye de savoir. Je m'explique. Euro4x4 m'a prévenu, lorsqu'il ma proposé d'essayé ses barres, qu'avec ce modèle de barres plus raide, je ne passerai plus aussi bien qu'avant dans tout ce qui est franchissement pure.

J'ai eu confirmation de cette caractéristique par tout le monde sur ce site. Donc j'essaye de voir si avec ces barres plus raides, mais avec des cales sous le triangle supérieur, je continue de passer aussi bien qu'avant. Voilà, c'est plus dans ce sens que j'entends tester ce matériel.
Ces barres sont plus orienté raid que franchissement alors que celles d'origine sont assez souple et donc pas mal pour le franchissement. Bon c'est à mon gout. Je sais un T2 a ses limites mais pour moi les limites sont encore assez loin et je m'amuse bien et prends plaisir à faire du franchissement avec. C'est pas un engin pour faire du rock kravling mais je m'amuse bien quand même.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ok ca me va! ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Bon, j'ai pas pu faire le test ce week end :confused: En essayant de régler le carrossage j'ai vu que j'avais du jeu sur une rotule du triangle supérieur :confused:
J'ai remplacé un silent bloc du triangle inférieur. J'ai jamais autant galéré pour enlever et remettre une pièce pourtant si simple d'accès. :mad: C'est un truc de dingue ce machin. Il faut vraiment exploser complètement le caoutchouc. Puis scier le reste. Et enfin poncer, poncer et poncer encore pour permettre au nouveau de rentrer en force.
J'ai terminé l'installation du nouveau dimanche à midi. :mad: Et encore je n'ai fait qu'un coté. :confused:
Bon les essais sur le terrain c'est pour plus tard. Dommage. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je comprend ta douleur, salopù£§@wglub de rotule :(

M'enfin avec le bon outil, les deux sont sorties toutes seules ce week end en un seul coup gagnant :D

Faut pas douter :rolleyes: et avant, on a fissuré un démonte rotule pourtant balèze :mad:

Un bon week end de méca aussi :cool:
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Désolé de répondre si tardivement, mais je voulais absolument que le comparatif entre les barres de torsion d'origine et les nouvelles barres soient le plus juste possible. J'ai donc refait mon train avant pico bello.
Aujourd hui je suis allé sur le terrain. J'ai monté mes muds. Comme le terrain était un peu plus sec que lors de mes derniers essais avec les barres d'origines, j'ai seulement dégonfflé à 1,6 bars alors qu'avec les barres d'origine je descendais à 1,3 bars. J'imagine que la différence de pression compense un peu la différence du terrain.
Et bien contrairement à toute attente et à ce que Europarts eux aussi me prédisaient, le couple barre de torsion 30% plus dure de fourniture Euro4x4... est bien plus performant que les barre de torsion d'origine en franchissement. C'est vraiment génial, je ne sais pas ce qui aide le plus, les calles de 25mm qui permettent un plus grand débattement des amortisseurs. En tout cas, je suis entièrement satisfait de ma nouvelle monte en barre de torsion. Sur les petites bosses, le T2 ne pique plus autant du nez et en franchissement s'est parfait, c'est mieux qu'avant. J'ai pu comparer mon T2 à deux ranges TD équipé également en Mud, ils ont un empatement bien supérieur au T2 chassis court mais je passait bien plus facilement que eux. Pourtant un des range était super bien préparé (muds, treuil, schnorkel,...). J'ai d'ailleurs du sortir un des range d'un bourbier, il avait 25 cm d'eau boueuse dans l'habitacle. Et oui, le petit T2 sort des ranges assis dans la boue. Et cela sans que le range ne m'aide puisqu'il avait callé. Merci ma boite réducté et le différentiel Quaife. ;) Il a été obligé de déposer les injecteurs pour s'assurer qu'il n'avait pas pris d'eau. :(
J'ai pu sans soucis me comparer à des suzuki eux aussi préparés comme des protos. Pas de soucis, je passais aussi bien qu'eux.
Bon ill y a peut être un facteur qui fausse les essais, c'est que je commence un peu à connaître le terrain. Bon, le terrain change toujours un peu avec le temps.
Je suis super super content d'avoir changé mes barres d'origine par du matériel 30% plus raide. Associé à des cales de 25mm, c'est d'enfer. La je suis hyper content de mon T2. :) Merci à Euro4X4.. pour ce matériel vraiment top. J'ai également moins de rebonds du pont avant, enfin la fréquence de rebond est bien plus basse. C'est certainement les 25mm de course en plus au niveau des amortos. :)
Les 30% de plus raide ne se constatent pas trop sur la route. On remarque une meilleur stabilité lors de freinages appuyés Mais c'est surtout sur une succession de petite bosses prise à allure un peu élevé qu'on remarque le changement. (C'est tout à fait ce qu'il me faut dans les dunes) :) . La le T2 ne pique plus autant du nez. S'est super. Je suis vraiment content. :)

A plus

Vincent
Image
t1raid
Quatre-Quatreux

Message par t1raid »

alors heureux
Jeep wrangler rubicon
vincent sch
Modérateur

Super content. Le couple cales plus barres de torsions plus raides c'est le top.

Maintenant Euro4x4... me propose d'aller encore plus loins et d'installer des amortisseurs avec bouteille déportée avec deux réglages possible en compression et en détente. C'est des amortisseurs de fabrication sur mesure et qui sont réparables. Bon, la on entre dans une autre cours. Pour l'instant je suis vraiment content du nouveau comportement de mon T2.

A plus

Vincent
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

t'as vu Vinz' ?

viewtopic.php?t=82885
Image
vincent sch
Modérateur

C'est dingue de chez dingue, tu épluches le forum jusque dans les moindres recoins toi. :D Alors la t'es d'enfer.

Oui cela pourrait être cela mais c'est des amortos pour l'arrière. Sur le T2, à l'avant, nous avons des œilletons sur le coté de la fixation basse C’est vraiment dommage, cela aurait pu vraiment m’intéresser. :confused:

Je ne pense pas qu'il soit possible de remplacer la fixation par oeilleton basse, ou bien ? :hein:

A plus

Vincent
Image
Répondre