voici un exemple des anciens Mud



et maintenant les nouveaux


voilà on peut bien voir l'évolution du profil elle est comme l'évolution du pratiquant
il y a plus de rouleur sur chemin que dans les gros bourbiers
et cela peut se voir assez facilement sur les plus gros marché comme les USA ou la mode est de faire du franchissement dans la roche sans salir le 4x4
a partir de là cela laisse libreles rechappeur de proposer des profils hyper boue pour cette niche
mais aussi en France le marché du Mud bouge vers une pratique plus decouverte que Hard au vue des tarifs des 4x4 on comprend assez facilement le choix des clients
de même dans les amortisseurs les grandes marques vont vers les utilisateurs qui pratiquent le raid ou la balade
le franchissement et le hard, il laisse au non fabriquant d'amortisseur cette niche .
On est dans une mutation du loisir ....et si on combine cela avec des nouvelles normes Europe cela donne des super pneus avec des carcasses au grand top des gommes hyper technique et peut être aussi maislà il faut attendre 2 à 3 ans des super rendements