Pavé dans le pneu .

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eric def 90 300 dti
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re: Pavé dans le pneu .

#31

Message par eric def 90 300 dti »

Oui Tanguy
voici un exemple des anciens Mud
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et maintenant les nouveaux
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voilà on peut bien voir l'évolution du profil elle est comme l'évolution du pratiquant
il y a plus de rouleur sur chemin que dans les gros bourbiers
et cela peut se voir assez facilement sur les plus gros marché comme les USA ou la mode est de faire du franchissement dans la roche sans salir le 4x4
a partir de là cela laisse libreles rechappeur de proposer des profils hyper boue pour cette niche
mais aussi en France le marché du Mud bouge vers une pratique plus decouverte que Hard au vue des tarifs des 4x4 on comprend assez facilement le choix des clients
de même dans les amortisseurs les grandes marques vont vers les utilisateurs qui pratiquent le raid ou la balade
le franchissement et le hard, il laisse au non fabriquant d'amortisseur cette niche .
On est dans une mutation du loisir ....et si on combine cela avec des nouvelles normes Europe cela donne des super pneus avec des carcasses au grand top des gommes hyper technique et peut être aussi maislà il faut attendre 2 à 3 ans des super rendements
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Tanguy
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re: Pavé dans le pneu .

#32

Message par Tanguy »

:hein:
je comparais ancien BF et nouveau BF

je n' arrive pas à me rendre compte qu' ils sont moins sculptés ... :hein: :mad:
les autres je ne connais pas assez pour dire qq chose
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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TONIO7#
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re: Pavé dans le pneu .

#33

Message par TONIO7# »

ils me plaisent bien, si ils sont silencieux, mais j attends toujours des tests mud, car y a marqué mud dessus, sinon pourquoi marquer mud ? pour la vente ?
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eric def 90 300 dti
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re: Pavé dans le pneu .

#34

Message par eric def 90 300 dti »

TONIO7# a écrit :ils me plaisent bien, si ils sont silencieux, mais j attends toujours des tests mud, car y a marqué mud dessus, sinon pourquoi marquer mud ? pour la vente ?
car c'est des Mud il ne sont pas route ni mixte
donc Mud OUI mais tendance Cailloux comme est aussi le Bridgestone
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eric def 90 300 dti
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re: Pavé dans le pneu .

#35

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit : :hein:
je comparais ancien BF et nouveau BF

je n' arrive pas à me rendre compte qu' ils sont moins sculptés ... :hein: :mad:
les autres je ne connais pas assez pour dire qq chose
le taux d'entaillement est un comparatif entre les écarts de crampon et aussi les hauteurs
mais un pneu plus cailloux doit avoir un crampon moins haut sinon arrachement au premier franchissement sur la roche
de plus si le crampon est moins haut il va mieux resister a l'abrasion
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Fred DUPERRAY
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re: Pavé dans le pneu .

#36

Message par Fred DUPERRAY »

J'hésitais à passer du AT (que je trouvais pas assez TT) au Mud (que je trouvais trop TT) donc le Km2 sera parfait pour moi. J'en ai rêvé, BF l'a fait! :D
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
moustaches17
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re: Pavé dans le pneu .

#37

Message par moustaches17 »

Eric
moi qui ne fait pas de raid,qui ne roule que sur route et chemin l'été,mais sur route et dans le gras (pas la flotte,mais la bonne boue de marais qui colle) l'hiver,que me conseilles-tu sachant que je suis en BF AT et que sur route ça me va,mais que dans le gras,c'est pas top? :hein:
A plus et merci :vroum:
moustaches17
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re: Pavé dans le pneu .

#38

Message par moustaches17 »

ola persoun ?
moustaches17
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re: Pavé dans le pneu .

#39

Message par moustaches17 »

:?:
je viens de croiser un pote qui a juste changer ses pneus,il a mis des scorpions ATR.Ils n'ont pas l'air très sculptés et on la gueule de pneus de route. :(
QU'en pensez vous? :hein:
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OlivierLB
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re: Pavé dans le pneu .

#40

Message par OlivierLB »

eric def 90 300 dti a écrit : et cela peut se voir assez facilement sur les plus gros marché comme les USA ou la mode est de faire du franchissement dans la roche sans salir le 4x4
Ben la ca me les coupe: je vois que l'on est en presence de grands specialistes des US, qui connaissent le marche comme leur poche-tres different du notre-et aussi le pays et sont climat.

Oser ecrire que le Americains cantonnent leur utilisation a la roche sans salir leur vehicule c'est comme vister les Champs-Elysées et dire que la france c'est tout betonné :mad: :mad: :mad:

Par contre les americains segmentent beaucoup plus le marché en fonction de la region et des utilisations des vehicules: il est pas rare de trouver pour une meme famille trois vehicules: daily driver, rock buggy et mud buggy par example...... ;) ;)

Il faut aussi s'avoir que pas mal d'utilisateurs de 4x4 ont un vehicule de "franchissement-qq il soit et sur qq terrain que ce soit" et que ce vehicule est sur remorque......il ne sert qu'a ca. LA remorque etant tirée par un PU rutillant ou meme une plate.

Pour cela je pense qu'il est mauvais de comparer les marchés US et Européens...d'ailleurs les normes sont differentes, l'historique est different et les habitudes sont differentes, et le vehicules aux antipodes. ;) ;) ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
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