bon ben voilà, les avis diverges, c'est un vrai débat.
pour être honnête, cette perspective de travaux n'est pas pour aujourd'hui, j'ai déjà pas mal de pot de pu à régler sur mon mulet. Mais j'ai tellement galéré avec ma fuite de pompe à eau de l'époque que j'en avais mare de déposer mon ventilo rien que pour enlever les courroies.
alors il me fallait évaluer toutes les plus values de la pose d'un ventilo électrique, et celle d'un gain de puissance me parait somme toute intéressante même si peu opportune pour un T2.
maintenant, il est intéressant de mettre en avant la possibilité de fourniture à prix accessibles (ce qui est indiqué dans ce post), facile à monter et pourquoi pas à commande manuelle.
pour ce qui est l'intercooler vers l'avant, c'était pur supposition car il semblerait plus indiquer de le mettre à coté du radiateur en changeant celui-ci ou même remplacer tout par un combiné eau/ IC; bon, mais là, c'est une autre histoire et pour ce cas, j'ai pas les finances.
je vous remercie pour toute votre aide et renseignements avisés. Je garde ça sous le coude et il n'est pas exclus que je m'y repenche un de ces 4.
chuuss