Plaque protection moteur
Modérateur : vincent sch
- Terracan ! !
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Plaque protection moteur
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

L' alu ne se déformera pas et sera 3 ou 4 fois moins lourd
........quand je vois les encoches que j' ai sur la protection alu ....! j' me dis que cette plaque elle a été remboursé 2 ou 3 fois

fo pas hésiter a mettre du sérieux , sans pénaliser le bestiau

pour la boite de trans. du 6mm alu suffira , en effet

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Y'a p'têt la solution de doubler les parties planes de la protection AV de 6mm avec du 3mm?Terracan ! ! a écrit :Mais toute facon moi je n ai pas eu le choi entre du 6 mm ou du 8 mm Hyundaï ne fait que du 6 mm!![]()
![]()
Fixé méthodiquement en de très nombreux points (rivets pop de bonne taille ou visserie spéciale), la rigidité devrait pas être très inférieure à celle d'une plaque de 8.
Rigolez-pas, j'avais besoin de certains morceaux en 5-6mm sous mon 4x4, j'ai appliqué cette méthode (2 épaisseurs de 3mm) sans problème.
Bon, y a du temps à y passer et faut travailler proprement, mais quand on aime...

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Terracan ! !
- Quatre-Quatreux

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Pour info, compter un peu moins de 100EUR pour une plaque d'AG3 de 2mx1m en 3mm d'épaisseur.Terracan ! ! a écrit :oui mais apres ca devient cher !!!![]()
![]()
Je ne pense pas que tu aies besoin d'une telle surface, et certaines boîtes vendent à la coupe -bcp plus cher, mais intéressant s'il te faut une "petite" surface-.
Alors c'est vrai c'est pas donné, mais c'est bien moins cher que les éventuelles réparations évitées...
Sinon, bien que ça soit pas pour le même véhicule, je crois que tu peux trouver de bonnes infos dans ce topic.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Terracan ! !
- Quatre-Quatreux