Page 4 sur 16
re: Kit transfert 6.5
Posté : mar. févr. 10, 2009 10:49 am
par nico39
tu use moins l'embrayage avec une boite courte car tu joue pas tot le, temps avec ton embrayage, tu peut pas le laisser en prise car ca va trop vite donc tu fait cirer l'embrayage
re: Kit transfert 6.5
Posté : mar. févr. 10, 2009 10:53 am
par pat 25
Y avait pas eudéjà une discution la dessus?

Je suis d'accord sur le fait qu'un embrayage souffre moin avec une BT plus courte.

re: Kit transfert 6.5
Posté : mar. févr. 10, 2009 11:38 am
par Muad-Dib
le truc avec les embrayages c'est le fait d'embrayer/debrayer qui les uses, une fois en prise si ca patine pas ca ne s'use pas.
re: Kit transfert 6.5
Posté : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
par phil38
Y'a eu
Et il y a 2 camps
A mon avis :
Avec Bt plus courte tu transmets mieux ta puissance l'embrayage ne souffre pas plus.
MAIS !!!
Vu que tres souvent tu en profite pour monter des pneux plus gros, plus lourds... et que l'adherence devient meilleur avec ca le couple a passer augmente, les masses en mouvement aussi, et l'embrayage souffre plus
Mais c'est aussi beaucoup le conducteur qui y fait
J'ai vu un gars sortie un autre vehicule tanker tout a l'embrayage
Mise en tension de la sangle, 4000 tr/mn, et faire patiner l'embrayage pour avoir de la traction ...
L'odeur

, et j'aurais aimé voir la geule du disque aprés ...
Lui un embrayage = 2 sorties....

re: Kit transfert 6.5
Posté : mar. févr. 10, 2009 12:39 pm
par nicoloan
Super Jimny a écrit :Oui, juste un bon coup de meuleuse suffira.

Il y a ça :
http://www.trail-gear.com/tech/zuk65gears/index.html
et une vidéo trés explicite concernant le montage de ce kit.

Actuellement, je suis en 5.14 Calmini, mais le prochain jouet sera en 6.5 Trail Creeper.

Salut à tous ,
Quelqu'un a t'il déja commandé chez eux ??
Merci
Nikos
re: Kit transfert 6.5
Posté : mar. févr. 10, 2009 12:58 pm
par phil38
ARFFFF!!!
C'est tentant ces 6.5 l'explication est top
Faut pas mettre d'huile ...????

re: Kit transfert 6.5
Posté : mar. févr. 10, 2009 4:09 pm
par zudrik
Manouche a écrit :A voir absolument les prépas du dernier action4X4 car il ont du 30 et du 31 et pas si reduit que ça, en fait du measson 4.16 avec demi arbres renforcés...ça fait des sous au final tout de même, mais c'est bougrement efficace.
pas trés réduit je suis pa sûr

celui qui a monté du 32" a changé l'arbre à came, les autres ont pour partie changer les couples coniques ce qui, couplé a un transfert 4,16 te fais tirer trés court

re: Kit transfert 6.5
Posté : mar. févr. 10, 2009 9:15 pm
par Manouche
zudrik a écrit :pas trés réduit je suis pa sûr

celui qui a monté du 32" a changé l'arbre à came, les autres ont pour partie changer les couples coniques ce qui, couplé a un transfert 4,16 te fais tirer trés court
Tout juste je n'avait pas tout lu au moment d'écrire
Ils sont magnifiques leurs engins, le blanc avec les suspat maison est très haut je trouve, je me pose une question sur leurs prépas respective : les angles des arbres de transmission??? Le miens réhaussé de 15cm à déjà l'abre avt avec un angle un peut fort, alors eux...
re: Kit transfert 6.5
Posté : mar. févr. 10, 2009 10:59 pm
par ningus
j'ai le bouquin sous les yeux ,
le premier pas de prepap moteur juste un 4.16 pour des 30/10.5/15

le deux une prepa moteur une 4.16 et des 32/11.5/15

le trois oui , une 4.16 et couple conique pourdes31/10.5/15 dommage que certains détails du kit ressort maison ne m'inspirent pas confiance

et pour le quatre il est top mais pour 7390€ de pieces hors montage , arceau ,pneus jantes ...et vehicule
moi je veux bien le meme budget et la je me retrouve avec deux ponts de mog sous le vitara

re: Kit transfert 6.5
Posté : mar. févr. 10, 2009 11:04 pm
par Manouche
ningus a écrit :j'ai le bouquin sous les yeux ,
le premier pas de prepap moteur juste un 4.16 pour des 30/10.5/15

le deux une prepa moteur une 4.16 et des 32/11.5/15

le trois oui , une 4.16 et couple conique pourdes31/10.5/15 dommage que certains détails du kit ressort maison ne m'inspirent pas confiance

et pour le quatre il est top mais pour 7390€ de pieces hors montage , arceau ,pneus jantes ...et vehicule
moi je veux bien le meme budget et la je me retrouve avec deux ponts de mog sous le vitara
Rigole pas, je vais passer aux même pneus que le premier, même taille une fois un 416 montée ou plus court, je pense que c'est bon, j'ai vus plus gros sur moins réduit et ça avance tjrs lol.
C'est des 413 moi je veux le faire sur un 410
