24v en 2X12v ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: 24v en 2X12v ?

Message par Anjuna »

Voilà une opinion fort sage ... :)

Je suis pas pro en electron mais en suivant ces conseils, tu aura une installation propre et sûre ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Bernard13
Quatre-Quatreux

Message par Bernard13 »

Pas d'inquiétude, je ne suis pas belliqueux.
J'ai soumis mon projet aux remarques parce que je voulais savoir si mon idée était réalisable d'un point de vue "électrique".
les soucis techniques du genre mise a la masse des carcasses d'alternateur ne me gênent pas, ce n'est pas la première fois que je dois résoudre des problèmes du même genre dans mon métier (je suis electromecanicien dans l'industrie).
C'est un délire qui m'a pris et j'ai envie de le réaliser , mais j'aimerais quand même limiter les risques de casse ou de fusion spontanée :D
d'où ce post (tu le trouveras aussi sur patrolgr.fr et sur team sainte baume) dont le but est justement de soulever les différents problèmes techniques auxquels je n'aurais pas pensé.
effectivement j'attends que quelqu'un de compétant me dise que j'ai soit tout bon soit tout faux mais avec des explications histoire de me coucher moins c*n ce soir :D
en fait j'en reviens toujours a la question de base : 2 alternateurs en série ça donne quoi ?
je ne connais pas la réponse et si personne ne la connais a ce moment la je tenterais l'expérience a mes risques et périls.
90 % des réponses me conseillent un abaisseur de tension et ce n'est pas la question que j'ai posé.
Franchement je ne vois pas ce qui t'énerve ? :hein:
a+
Bernard
Anjuna

Message par Anjuna »

Je connais Bushman personellement, et je t'assure qu'il n'est pas ennervé du tout ;)

Simplement, il te dit que c'est se lancer dans un truc farfelu, défi amusant pour toi, mais qui ne fonctionnera pas. Plusieurs personnes qualifiées dont c'est le métier t'on donné les problèmes qui vont se poser ;)

Tu as une solution beaucoup plus simple, fiable et éprouvé qui fonctionnera :)

Maintenant, si tu souhaites réaliser quand même ton idée, tu es libre de le faire ( heureusement d'ailleurs ) mais bon ...

N'hésite pas à nous faire partager ta réalisation en image comme çà, si çà marche ( moi, j'en sais rien ), ton montage servira sans doute à d'autres :cool:

Voilà :)
Image
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

Rien ne m'énerve si ce n'est que tu ne semble pas lire les réponses.

Si la question est : deux alternateurs en série, la réponse est claire : OUI c'est un montage qui est utilisé dans qq cas particulier ( HF). ( et avec les diodes anti retour et Zener de puissance qui vont bien)

Si la question est lié à ton schéma la réponse est NON car dans une automobile le - de l'alternateur 2 ( et de la batterie 2) va se trouver au même potentiel que le + de la batterie 1 (et de l'alternateur 1) ET A LA MASSE.

Solutions (car c'était aussi le but de nos interventions) :

Passe tout en 12v

Deux batteries 12v avec un gros alternateur et un coupleur serie // pour ces batteries ( démarrage , route)
Un con qui marche va plus loin qu'un sage assis.
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

Bon , même si c'est moi qui en premier, ai légèrement élevé le débat ( et le volume ) , il n'y a pas de quoi en faire une guerre!

Tiens nous au courant ( continu!) de tes réalisations, et pense au moins à quelques réponses qui t'on été données.

Peut être à plus tard sur les pistes!
Un con qui marche va plus loin qu'un sage assis.
Bernard13
Quatre-Quatreux

Message par Bernard13 »

Bushman a écrit :Bon , même si c'est moi qui en premier, ai légèrement élevé le débat ( et le volume ) , il n'y a pas de quoi en faire une guerre!

Tiens nous au courant ( continu!) de tes réalisations, et pense au moins à quelques réponses qui t'on été données.

Peut être à plus tard sur les pistes!
Il n'y a rien pour toi, tu es resté correct et tes remarques étaient sensées.
Je compte bien faire l'essai juste pour le délire .
par contre même isolé j'ai pas intérêt a faire tomber une clee sur le fameux alternateur si je ne veux pas me transformer en bonze :D
a+
Bernard
Anjuna

Message par Anjuna »

Tu as une colline au-dessus de chez toi ? Je voudrais être bien placé pour le feux d'artifice .... :D

C'est une blague hein, pour détendre .... ;)
Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

en meme temps si ca marche bien on devrait le voir de loin! :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Anjuna

Message par Anjuna »

Runner a écrit :en meme temps si ca marche bien on devrait le voir de loin! :D :D :D
Vends Patrol en pièces détachées. Grande valeur, nombreuses pièces carbone-isé

La vente et la recherche des pièces se fera de la façon suivante :

Une carte
Une boussole
Le premier qui trouve des morceaux gagne la pièce correspondante

PS : Joyeuses Pâques, çà vous rappellera des souvenirs....

:D
Image
Bernard13
Quatre-Quatreux

Message par Bernard13 »

aller, j'en remets une couche:
alternateur type marine avec masse isolée :ALTERNATEUR ARCO 12V 51A (OMC-COBRA)
http://www.proship.fr/catalogue/Alternateurs-89.htm

Dans ma région ça se trouve en occasion en cherchant un peu.

Je remarque quand même que ce n'est pas la première fois que je vois des accessoires Marine adaptables aux 4x4 moins cher que la pièce d'origine :hein:
les premiers alternateurs ne sont vraiment pas très cher.
Par ex j'ai acheté dernièrement une trappe a gasoil (pour le réservoir hvb du 3.3) avec sa fermeture a clef en inox pour 48 euros dans un magasin d'accastillage.
a+
Bernard
Verrouillé