Je suis pas pro en electron mais en suivant ces conseils, tu aura une installation propre et sûre
24v en 2X12v ?
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
re: 24v en 2X12v ?
Je suis pas pro en electron mais en suivant ces conseils, tu aura une installation propre et sûre

re: 24v en 2X12v ?
J'ai soumis mon projet aux remarques parce que je voulais savoir si mon idée était réalisable d'un point de vue "électrique".
les soucis techniques du genre mise a la masse des carcasses d'alternateur ne me gênent pas, ce n'est pas la première fois que je dois résoudre des problèmes du même genre dans mon métier (je suis electromecanicien dans l'industrie).
C'est un délire qui m'a pris et j'ai envie de le réaliser , mais j'aimerais quand même limiter les risques de casse ou de fusion spontanée
d'où ce post (tu le trouveras aussi sur patrolgr.fr et sur team sainte baume) dont le but est justement de soulever les différents problèmes techniques auxquels je n'aurais pas pensé.
effectivement j'attends que quelqu'un de compétant me dise que j'ai soit tout bon soit tout faux mais avec des explications histoire de me coucher moins c*n ce soir
en fait j'en reviens toujours a la question de base : 2 alternateurs en série ça donne quoi ?
je ne connais pas la réponse et si personne ne la connais a ce moment la je tenterais l'expérience a mes risques et périls.
90 % des réponses me conseillent un abaisseur de tension et ce n'est pas la question que j'ai posé.
Franchement je ne vois pas ce qui t'énerve ?
Bernard
re: 24v en 2X12v ?
Simplement, il te dit que c'est se lancer dans un truc farfelu, défi amusant pour toi, mais qui ne fonctionnera pas. Plusieurs personnes qualifiées dont c'est le métier t'on donné les problèmes qui vont se poser
Tu as une solution beaucoup plus simple, fiable et éprouvé qui fonctionnera
Maintenant, si tu souhaites réaliser quand même ton idée, tu es libre de le faire ( heureusement d'ailleurs ) mais bon ...
N'hésite pas à nous faire partager ta réalisation en image comme çà, si çà marche ( moi, j'en sais rien ), ton montage servira sans doute à d'autres
Voilà

re: 24v en 2X12v ?
Si la question est : deux alternateurs en série, la réponse est claire : OUI c'est un montage qui est utilisé dans qq cas particulier ( HF). ( et avec les diodes anti retour et Zener de puissance qui vont bien)
Si la question est lié à ton schéma la réponse est NON car dans une automobile le - de l'alternateur 2 ( et de la batterie 2) va se trouver au même potentiel que le + de la batterie 1 (et de l'alternateur 1) ET A LA MASSE.
Solutions (car c'était aussi le but de nos interventions) :
Passe tout en 12v
Deux batteries 12v avec un gros alternateur et un coupleur serie // pour ces batteries ( démarrage , route)
re: 24v en 2X12v ?
Tiens nous au courant ( continu!) de tes réalisations, et pense au moins à quelques réponses qui t'on été données.
Peut être à plus tard sur les pistes!
re: 24v en 2X12v ?
Il n'y a rien pour toi, tu es resté correct et tes remarques étaient sensées.Bushman a écrit :Bon , même si c'est moi qui en premier, ai légèrement élevé le débat ( et le volume ) , il n'y a pas de quoi en faire une guerre!
Tiens nous au courant ( continu!) de tes réalisations, et pense au moins à quelques réponses qui t'on été données.
Peut être à plus tard sur les pistes!
Je compte bien faire l'essai juste pour le délire .
par contre même isolé j'ai pas intérêt a faire tomber une clee sur le fameux alternateur si je ne veux pas me transformer en bonze
Bernard
re: 24v en 2X12v ?
C'est une blague hein, pour détendre ....

- Runner
- Adhérent

- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: 24v en 2X12v ?
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
re: 24v en 2X12v ?
Vends Patrol en pièces détachées. Grande valeur, nombreuses pièces carbone-iséRunner a écrit :en meme temps si ca marche bien on devrait le voir de loin!![]()
![]()
![]()
La vente et la recherche des pièces se fera de la façon suivante :
Une carte
Une boussole
Le premier qui trouve des morceaux gagne la pièce correspondante
PS : Joyeuses Pâques, çà vous rappellera des souvenirs....

re: 24v en 2X12v ?
alternateur type marine avec masse isolée :ALTERNATEUR ARCO 12V 51A (OMC-COBRA)
http://www.proship.fr/catalogue/Alternateurs-89.htm
Dans ma région ça se trouve en occasion en cherchant un peu.
Je remarque quand même que ce n'est pas la première fois que je vois des accessoires Marine adaptables aux 4x4 moins cher que la pièce d'origine
les premiers alternateurs ne sont vraiment pas très cher.
Par ex j'ai acheté dernièrement une trappe a gasoil (pour le réservoir hvb du 3.3) avec sa fermeture a clef en inox pour 48 euros dans un magasin d'accastillage.
Bernard