Page 4 sur 4
re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : mer. mars 21, 2007 10:38 am
par aladin13
boula a écrit :bin là j'avoue que tu me met dans le doute maintenant, bon pour le 2,7L, oui ça c'est acquis, maisil me semble bien que le 3,1L en 5 cylindres est un merco
les premiers 5 cylindres étaient des VM les mêmes que le 2.5 l ... avec 1 culasse en plus
évidemment ça pouvait pas être mieux à 5 qu'à 4 ( au plus on est de fous au plus on rit ???)
le moteur VM d'après ce que j'en sais est à la base un moteur marin....
prévu pour fonctionner à régime constant, il peut tourner longtemps, mais transposé sur une voiture il n'encaisse pas bien les variations de température inhérents à la conduite automobile
...la vie sans VM est un long fleuve tranquille
alain
il me semble difficile d'accuser les défauts d'entretien, pour une casse qui s'est reproduite sur beaucoup de moteurs de ce type, , je n'ai pas eu que ce véhicule dans ma vie, sans jamais de problèmes ( dons un cherokee 2.1 moteur renault ) ... et il y a une vie après VM... regarde mon avatar

re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : mer. mars 21, 2007 11:32 am
par yann.wj
le 3.1l de 99a 2002 est un moteur vm par la suite c est effectivement un mercedes
re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : mer. mars 21, 2007 7:29 pm
par boula
yann.wj a écrit :le 3.1l de 99a 2002 est un moteur vm par la suite c est effectivement un mercedes
aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, tu me rassure quand même, je savais bien que le Merco en 3,1L y était
re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : mer. mars 21, 2007 8:48 pm
par Oooops!
boula a écrit :aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, tu me rassure quand même, je savais bien que le Merco en 3,1L y était
Bonsoir,
euh, bin non, je crois pas...
d'après mes docs Jeep, sur le WJ le 3,1L 5cyl VM a été remplacé par le 2,7L 5cyl Merco.
Par ailleurs je viens de chercher chez Mercedes entre 1998 et 2004, j'ai pas trouvé un seul modèle avec un 3,1L/5cyl: y'a bien eu (y'a longtemps, c'était un de leurs premiers 5cyl je crois) un 2,9L, un 3L (mais 6cyl), puis un peu plus récemment le 2,7L (5cyl) et le 3,2L (6cyl); mais pas de 3,1L 5cyl dans la liste

.
re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : mer. mars 21, 2007 8:56 pm
par yann.wj
Oooops! a écrit :Bonsoir,
euh, bin non, je crois pas...
d'après mes docs Jeep, sur le WJ le 3,1L 5cyl VM a été remplacé par le 2,7L 5cyl Merco.
Par ailleurs je viens de chercher chez Mercedes entre 1998 et 2004, j'ai pas trouvé un seul modèle avec un 3,1L/5cyl: y'a bien eu (y'a longtemps, c'était un de leurs premiers 5cyl je crois) un 2,9L, un 3L (mais 6cyl), puis un peu plus récemment le 2,7L (5cyl) et le 3,2L (6cyl); mais pas de 3,1L 5cyl dans la liste

.
oui Oooops as raison le moteur merco ne fait pas 3l mais 2.7ou 2.8l
re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : mer. mars 21, 2007 9:24 pm
par Oooops!
yann.wj a écrit :Oooops! a écrit :Bonsoir,
euh, bin non, je crois pas...
d'après mes docs Jeep, sur le WJ le 3,1L 5cyl VM a été remplacé par le 2,7L 5cyl Merco.
Par ailleurs je viens de chercher chez Mercedes entre 1998 et 2004, j'ai pas trouvé un seul modèle avec un 3,1L/5cyl: y'a bien eu (y'a longtemps, c'était un de leurs premiers 5cyl je crois) un 2,9L, un 3L (mais 6cyl), puis un peu plus récemment le 2,7L (5cyl) et le 3,2L (6cyl); mais pas de 3,1L 5cyl dans la liste

.
oui Oooops as raison
le moteur merco ne fait pas 3l mais 2.7ou 2.8l
re-,
euh, tu m'a pas bien lu, Yann
En turbo diesel, chez Mercedes, j'ai pas de trace d'un 2,8L dans la période indiquée; y'avait un un 2,9L (2874 cm3 / 5cyl) ou un 3L (2996 cm3 / 6cyl en ligne).
Puis sont arrivés le bien connu 2,7L/5cyl, et le 3,2L/6cyl.
C'est ce dernier qui a été dérivé beaucoup plus récemment (2005 je crois) en 2,8L 6cyl, mais qui n'a jamais été monté sur le WJ

.
re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : mer. mars 21, 2007 9:31 pm
par LJiste
Salut joedan
Ta pensé a montrer ton probleme dans la rubrique land rover, à ma connaissance certain range rover classique avait des VM sous le capot.
(c'est un temoignage de plus qui montre que les VM c'est de la grosse MERDE )
Bonne chance
re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : mer. mars 21, 2007 11:19 pm
par Softroader
Oooops! a écrit :re-,
euh, tu m'a pas bien lu, Yann
En turbo diesel, chez Mercedes, j'ai pas de trace d'un 2,8L dans la période indiquée; y'avait un un 2,9L (2874 cm3 / 5cyl) ou un 3L (2996 cm3 / 6cyl en ligne).
Puis sont arrivés le bien connu 2,7L/5cyl, et le 3,2L/6cyl.
C'est ce dernier qui a été dérivé beaucoup plus récemment (2005 je crois) en 2,8L 6cyl, mais qui n'a jamais été monté sur le WJ

.
Le 3.1 TD est bien un VM.. Après, il y a bien eu le 2.7 est bien Mercedes (y compris la boite).
Par contre, il n'y a pas de 2.8 6 cylindres dérivé du 3.2 CDI... En fait, c'est toujurs le 3.2 mais dégonflé pour +/- remplacé le 5 cylindres 2.7...
C'est comme aujourd'hui les déclinaison 320 CDI/280 CDI... C'est 2 versions d'un même moteur, un V6 à 72° de 3.0...
re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : jeu. mars 22, 2007 5:38 pm
par Oooops!
Salut,
je pourris (un peu) une dernière fois (?) le topic de Joedan
Softroader a écrit :Le 3.1 TD est bien un VM.. Après, il y a bien eu le 2.7 est bien Mercedes (y compris la boite).
Par contre, il n'y a pas de 2.8 6 cylindres dérivé du 3.2 CDI... En fait, c'est toujurs le 3.2 mais dégonflé pour +/- remplacé le 5 cylindres 2.7...
C'est comme aujourd'hui les déclinaison 320 CDI/280 CDI... C'est 2 versions d'un même moteur, un V6 à 72° de 3.0...
C'est qu'il aurait (peut-être, que dis-je, probablement) raison, le bougre...
C'est vrai qu'aujourd'hui 280CDI et 320CDI (montés par exemple sur la classe E) sont 2 déclinaisons d'un V6 de... 3L!! (2987 cm3)

.
Mais en 2005 le 320CDI était un I6 de 3,2L (3222 cm3), par contre j'aurais dû lire mes docs plus attentivement

, car le 280CDI est bien présenté comme I6, mais sans indication de la cylindrée exacte => probable que Merco avait déjà commencé avec les dénominations sans rapport direct avec la cylindrée réelle

.
Bon,

, sinon va faloir transférer le topic dans la section Mercedes
