fonctionnement du hi-lift T-max
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: fonctionnement du hi-lift T-max
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

en acier de haut grade, enfin de qualité "garage", c'est-à-dire ce genre de visserie extrêmement solide qui sert à l'assemblage des boîtes de vitesse
- floflo68
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : toyota Hilux
parfois c'est le tube du levier qui plie quand on ralonge avec un bout de tube et qu'on grimpe à 2 dessuschristian.styling a écrit :si on force le hi-lift la goupille de sécurité pète et il faut la remplacer : il faut emporter un boulon de 8mm de section et 80 mm de long,
en acier de haut grade, enfin de qualité "garage", c'est-à-dire ce genre de visserie extrêmement solide qui sert à l'assemblage des boîtes de vitesse
(pour lever une machine en fonte dans un atelier)
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Comme toute équipement treuil, poulie, cric, etc ......... pire à tester régulièrement pour fonctionnalité le jour Jplatplat a écrit :C'est une bonne idée de tester le truc en conditions ideales avant d'en faire l'usage dans un coin infame.

- christian.styling
- Administrateur

j'ai pété la goupille quand on a levé le rocher sur les photos plus hautfloflo68 a écrit :parfois c'est le tube du levier qui plie quand on ralonge avec un bout de tube et qu'on grimpe à 2 dessus
(pour lever une machine en fonte dans un atelier)
- christian.styling
- Administrateur

emporter une burette d'huile fine ou un spray de WD40 (contrairement à ce qui se dit, un spray n'explose pas au soleil...)ttmavie a écrit :Comme toute équipement treuil, poulie, cric, etc ......... pire à tester régulièrement pour fonctionnalité le jour J![]()
Vrai sinon faut jeter ou laisser à la maison les bombes anticrevaison...christian.styling a écrit :emporter une burette d'huile fine ou un spray de WD40 (contrairement à ce qui se dit, un spray n'explose pas au soleil...)
En effet accessoire inapproprié c'est fait pour les landsJMTT a écrit :
typiquement sur cette photo tout est mis en oeuvre pour que ça ne se passe pas correctement .....
-un access de levage inapproprié pour se prendre sur une jante
-le pied du cric dans un canniveau avec une pente (si réellement on se trouve dans une config ou on ne peut faire autrement, on calle le pied pour qu'au minimun il se retrouve perpendiculaire au reste de cric)
-la mousse qui peut coincer le mécanisme
pour que le cric fonctionne dans un sens comme dans l'autre il faut impérativement faire des courses complète avec le levier jusqu'au vérrouillage du système, le mieux pour s'entrainer au maniement de cet outil est de le faire sur un endroit plat et dégagé et de laisser les deux mains sur le levier avec éventuellement un pied en sécurité contre le bas du cric
le mécanisme doit être propre et si il n'a jamais servit un coup de toile émeri sur les éventuelles coulures de peinture n'est pas superflu
Encore vrai : pour que le cric fonctionne dans un sens comme dans l'autre il faut impérativement faire des courses complète avec le levier jusqu'au vérrouillage du système
- christian.styling
- Administrateur

- toy29
- Quatre-Quatreux
je m'en sert assez souvent dans mon garage pour la restauration de mon BJ42 et c'est vrai que je fais attention à entendre le cric de blocage aussi bien en montée ou en descente; après en descente soit il tombe d'un coup soit il n'est plus en charge et là on peux le retire mais j'ai toujours une main sur le levier.
mais c'est vrai que c'est très pratique surtout de part sa hauteur de levage.
par contre se que je lui reprocherai c'est la faible surface au sol.
je sais qu'il existe une platine qui s'encastre dessus , il faut que je prévois cette achat prochainement ainsi que l'accessoire de roue.
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/