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re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

Posté : mar. janv. 06, 2009 6:55 pm
par GRANTOF
Voila apres une douche sa va mieu,
donc je disais qu il existé des distributeurs mais aussi des desumidificateurs car j'ai une chaine d'embouteillage et elle en est equipé.
bonne soiré les amis

re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

Posté : dim. janv. 25, 2009 1:36 pm
par vincent sch
Bonjour à tous

Voilà j'ai complété mon circuit avec une bouteille réalisée avec 2 extincteurs. Testé à 7 bars, c'est étanche.

La bouteille est placée sous le véhicule. Reste à voir si ce montage est toléré par l'organisation du rallye des papillons. :( Je ne suis pas entièrement satisfait des fixations peut être un peut légères en utilisation Trial. Normalement rien ne devrait pouvoir toucher, c'est bien protégé, mais on ne sait jamais.
Bouteille2.jpg
Bouteille3.jpg
Bouteille1.jpg
Autre montage depuis. :D
image_206.jpg
Je n'ai plus trouvé de photo du système de fixation de cette réserve d'air montée sur le chassis :~:

A plus

Vincent

re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

Posté : dim. janv. 25, 2009 4:09 pm
par Tanguy
l' idée est excellente !

mais si tu veux réaliser une protection , peut-être avec une tole fine ou pas épaisse :hein: :D en courbe qui englobe la moitié des extincteurs sur leur longueur
façon protection d' échappement du T2
en laissant un espace entre la tole et les extincteurs
ça fait amortisseur en cas de choc
en cas de projection de cailloux surtout ! c' est contre ces projections là qu' il faut penser la tole

voili , voilou :cool:

re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

Posté : dim. janv. 25, 2009 5:06 pm
par bourrin des bois
nikel ton montage :) :cool:
par contre, le radiateur n' est pas vraiment utile non ? dans ce cas tu pourait l' enlever pour facilité le nétoyage du radiateur principal ;)

re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

Posté : dim. janv. 25, 2009 5:07 pm
par OlivierLB
Tanguy a écrit :l' idée est excellente !

mais si tu veux réaliser une protection , peut-être avec une tole fine ou pas épaisse :hein: :D en courbe qui englobe la moitié des extincteurs sur leur longueur
façon protection d' échappement du T2
en laissant un espace entre la tole et les extincteurs
ça fait amortisseur en cas de choc
en cas de projection de cailloux surtout ! c' est contre ces projections là qu' il faut penser la tole

voili , voilou :cool:
en voyant le tofs j'ai pensé la meme chose que tanguy et dessous en sandwich tu mets une mousse haute densié type PU

re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

Posté : dim. janv. 25, 2009 5:14 pm
par bourrin des bois
OlivierLB a écrit :en voyant le tofs j'ai pensé la meme chose que tanguy et dessous en sandwich tu mets une mousse haute densié type PU
surtout pas de mousse, ca garde la "me*de" et ca pourrit les deux toles ;)

re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

Posté : dim. janv. 25, 2009 5:20 pm
par OlivierLB
bourrin des bois a écrit :surtout pas de mousse, ca garde la "me*de" et ca pourrit les deux toles ;)
pas une mousse a cellules fermées............. ;)

re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

Posté : dim. janv. 25, 2009 5:22 pm
par bourrin des bois
OlivierLB a écrit :pas une mousse a cellules fermées............. ;)
mème, moi j' y croit pas, je préfère passé 2 h a laver mon chassis et la caisse, que de mètre de la mousse, l' ancien proprio en avait mi dans les bas de caisse, j' ai vu le résultat ca ma suffit

re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

Posté : dim. janv. 25, 2009 5:26 pm
par OlivierLB
bourrin des bois a écrit :mème, moi j' y croit pas, je préfère passé 2 h a laver mon chassis et la caisse, que de mètre de la mousse, l' ancien proprio en avait mi dans les bas de caisse, j' ai vu le résultat ca ma suffit
Oui mais tu le dis justement le bas de caisse c'est fermé et rien ne s'ecoule ou si peu........la il s'agirait de poser une plaque ouverte des 4 cotés et de limiter le choc(deformation, je te rappele qu'il s'agit d'une plaque FINE) eventuelle de celle ci sur la bouteille a 7 bars.......

re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

Posté : dim. janv. 25, 2009 6:20 pm
par vincent sch
bourrin des bois a écrit :nikel ton montage :) :cool:
par contre, le radiateur n' est pas vraiment utile non ? dans ce cas tu pourait l' enlever pour facilité le nétoyage du radiateur principal ;)
Salut à tous,

Ok, je vais voir pour le protéger avec une tôle supplémentaire. Je ne suis pas certain d'y arriver avant le rallye mais je vais essayer.

Pour le radiateur, il a plusieurs fonctions, enfin c'est ma théorie :D :
- Protéger mécaniquement le radiateur à eau des projections de pierres. Je préfère perforer le radiateur de clim plutot que celui de refroidissement du moteur.
- Refroidir le mélange air huile sortant du compresseur. Le mélange est relativement chaud et risquerai, en utilisation prolongée de déterriorer le filtre détendeur en sortie de mon système.
- Réduire considérablement la vitesse du mélange et permettre une bonne séparation de l'air et de l'huile. L'huile est récupéré au bas du radiateur et vas dans le bouteillon d'huile. C'est également la que je fais l'appoint d'huile. Avant d'installer la bouteille, j'ai fais plusieurs essais en direct et je n'ai récupéré aucune trace d'huile dans le filtre détendeur en sortie de système. A priori la séparation air/huile marche bien. Depuis j'ai refais un complément d'huile de environ 1/2 verre à moutarde d'huile pour compresseur et toujours pas de trace d'huile dans l'air qui sort.
Prochainement je vais déposer l'admission du compresseur pour vérifier que le tuyau d'arrivé est bien gras. S'il ne l'ai pas, je continuerai de rajouter de l'huile dans le bouteillon jusqu'à ce que cela soit gras coté admission.

Voilà

A plus

Vincent