Circuit air comprimé avec compresseur de clim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GRANTOF
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

Message par GRANTOF »

Voila apres une douche sa va mieu,
donc je disais qu il existé des distributeurs mais aussi des desumidificateurs car j'ai une chaine d'embouteillage et elle en est equipé.
bonne soiré les amis
T2 long 3L. Di, pare choc Asfir, Blindage moteur-boite-transfert de 8mm, pneus en 31/10.5r15, jantes avec un déport extèrrieur (ET6), suspension Maxi Track +5 avec cale +3 à l'arrière.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous

Voilà j'ai complété mon circuit avec une bouteille réalisée avec 2 extincteurs. Testé à 7 bars, c'est étanche.

La bouteille est placée sous le véhicule. Reste à voir si ce montage est toléré par l'organisation du rallye des papillons. :( Je ne suis pas entièrement satisfait des fixations peut être un peut légères en utilisation Trial. Normalement rien ne devrait pouvoir toucher, c'est bien protégé, mais on ne sait jamais.
Bouteille2.jpg
Bouteille3.jpg
Bouteille1.jpg
Autre montage depuis. :D
image_206.jpg
Je n'ai plus trouvé de photo du système de fixation de cette réserve d'air montée sur le chassis :~:

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

l' idée est excellente !

mais si tu veux réaliser une protection , peut-être avec une tole fine ou pas épaisse :hein: :D en courbe qui englobe la moitié des extincteurs sur leur longueur
façon protection d' échappement du T2
en laissant un espace entre la tole et les extincteurs
ça fait amortisseur en cas de choc
en cas de projection de cailloux surtout ! c' est contre ces projections là qu' il faut penser la tole

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

nikel ton montage :) :cool:
par contre, le radiateur n' est pas vraiment utile non ? dans ce cas tu pourait l' enlever pour facilité le nétoyage du radiateur principal ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :l' idée est excellente !

mais si tu veux réaliser une protection , peut-être avec une tole fine ou pas épaisse :hein: :D en courbe qui englobe la moitié des extincteurs sur leur longueur
façon protection d' échappement du T2
en laissant un espace entre la tole et les extincteurs
ça fait amortisseur en cas de choc
en cas de projection de cailloux surtout ! c' est contre ces projections là qu' il faut penser la tole

voili , voilou :cool:
en voyant le tofs j'ai pensé la meme chose que tanguy et dessous en sandwich tu mets une mousse haute densié type PU
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

OlivierLB a écrit :en voyant le tofs j'ai pensé la meme chose que tanguy et dessous en sandwich tu mets une mousse haute densié type PU
surtout pas de mousse, ca garde la "me*de" et ca pourrit les deux toles ;)
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

bourrin des bois a écrit :surtout pas de mousse, ca garde la "me*de" et ca pourrit les deux toles ;)
pas une mousse a cellules fermées............. ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

OlivierLB a écrit :pas une mousse a cellules fermées............. ;)
mème, moi j' y croit pas, je préfère passé 2 h a laver mon chassis et la caisse, que de mètre de la mousse, l' ancien proprio en avait mi dans les bas de caisse, j' ai vu le résultat ca ma suffit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

bourrin des bois a écrit :mème, moi j' y croit pas, je préfère passé 2 h a laver mon chassis et la caisse, que de mètre de la mousse, l' ancien proprio en avait mi dans les bas de caisse, j' ai vu le résultat ca ma suffit
Oui mais tu le dis justement le bas de caisse c'est fermé et rien ne s'ecoule ou si peu........la il s'agirait de poser une plaque ouverte des 4 cotés et de limiter le choc(deformation, je te rappele qu'il s'agit d'une plaque FINE) eventuelle de celle ci sur la bouteille a 7 bars.......
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

bourrin des bois a écrit :nikel ton montage :) :cool:
par contre, le radiateur n' est pas vraiment utile non ? dans ce cas tu pourait l' enlever pour facilité le nétoyage du radiateur principal ;)
Salut à tous,

Ok, je vais voir pour le protéger avec une tôle supplémentaire. Je ne suis pas certain d'y arriver avant le rallye mais je vais essayer.

Pour le radiateur, il a plusieurs fonctions, enfin c'est ma théorie :D :
- Protéger mécaniquement le radiateur à eau des projections de pierres. Je préfère perforer le radiateur de clim plutot que celui de refroidissement du moteur.
- Refroidir le mélange air huile sortant du compresseur. Le mélange est relativement chaud et risquerai, en utilisation prolongée de déterriorer le filtre détendeur en sortie de mon système.
- Réduire considérablement la vitesse du mélange et permettre une bonne séparation de l'air et de l'huile. L'huile est récupéré au bas du radiateur et vas dans le bouteillon d'huile. C'est également la que je fais l'appoint d'huile. Avant d'installer la bouteille, j'ai fais plusieurs essais en direct et je n'ai récupéré aucune trace d'huile dans le filtre détendeur en sortie de système. A priori la séparation air/huile marche bien. Depuis j'ai refais un complément d'huile de environ 1/2 verre à moutarde d'huile pour compresseur et toujours pas de trace d'huile dans l'air qui sort.
Prochainement je vais déposer l'admission du compresseur pour vérifier que le tuyau d'arrivé est bien gras. S'il ne l'ai pas, je continuerai de rajouter de l'huile dans le bouteillon jusqu'à ce que cela soit gras coté admission.

Voilà

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre