Toyoyo a écrit :Saluti à tuti,
Désolé d'avoir "froissé" les puristes

Mon intervention sur les LR miscibles entre eux n'était que le fruit de mon expérience... 32 ans de conduite, 9 véhicules. J'ai toujours fait le niveau de mon LR avec ce que j'achetais en grande surface sans jamais me préoccuper de quoi que ce soit. Et sans jamais "faire" un joint de culasse...
Ce doit-être la chance.
Pourvu que ça dure.
stay cool, t'as rien froissé du tout, tant que tu ne fais pas ca avec mon moteur, moi ca me va tres bien
je pense que les produits issus des grandes surface sont a peut de choses près sortis du meme tonneau. il ne doit pas y avoir 36 fabriccants amha.
honnetement, y'a qques années je faisait aussi un peu comme ca pour economiser qques pepetes (j'en avais pas a l'epoque

)
par contre, tu fais ca avec une moto par exemple (bloc alu) ou des moteurs actuels, eh ben je peux te garantir que tot ou tard tu auras des soucis.
mon père faisait ca aussi. plus de 40 ans derriere un volant de camion, il a toujours tout fait a l'economie.
le jour ou il a fait le joint de culasse de sa megane 1.6i (a 55'000 km :confused

il a compri. fallait voir ce qui est sorti du circuit de refroidissement. c'etait carrement des "paroies" de merde.
je ne me rappelle pas ce qu'il avait mi dedans, mais il avait uniquement completé une fois avec du LR de chez carouf.
apres ca, le chauffage n'a plus jamais marché correctement, y'avait surement un de ces bouts de merde qui bouchait le radiateur de chauffage. on a jamais su, il l'a filé en reprise depuix
bref, a chaqun de voir ce qu'il y a de mieux pour son moteur, mais venez pas pleurer si ca lache
pascal