Melange liquide de refroidissement ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Melange liquide de refroidissement ?

Message par Anjuna »

Avant, je mélangeais en partant du principe que les ldr sont censés être miscibles entre eux... PLUS JAMAIS !

Le jour où j'ai ouvert le moteur de l'Alfa pour révision complète, je me suis rendu compte que les mélanges produisent une espèce de bouillasse marron clair, acide qui bouffe tout ce qu'elle rencontre, bouche les conduits dans le bloc, bref... Cà a failli me coûter un moteur cette affaire...

Alors les mélanges, niet popov, verboten !

;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

pascal68 a écrit :je peux concevoir que les fins de mois sont pas toujours faciles, mais avec un joint de culasse dans le sac ca ne le sera pas non plus.
enfin, comme dit plus haut, a toi de voir.
pascal
C'est ce que m'a dit le chef mecani Mitsu et je suis d'accord avec ca principe mais heureusement que je ne l'ai pas ecouté car il voulait me facturer 900 euros changement distrib avant de casser le moteur qui pouvait casser demain d'apres ses dire.
Je sais que la distrib va falloir que je la fasse cette année mais en attendant le bruit qui allait me couter les 900 euros ou un moteur ce n'était que la courroie de la clim qui frottait :(
Donc .... c'est facile de dire qu'il faut changer par precaussion mais bon ....

Je remet quand même dans le context ou je devais faire la vidange suite à un probable soucis et que les magazins étaient fermés et que j'avais sous la main que 1 bidon jaune et un vert-bleu pas pleins en plus.

La bonne nouvelle c'est qu'on vient de se taper 200 bornes apres la vidange et tout va bien (vidange jaune) ;) avec le vert en secour au cas ou dans le coffre.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

Saluti à tuti,

Désolé d'avoir "froissé" les puristes :malade:
Mon intervention sur les LR miscibles entre eux n'était que le fruit de mon expérience... 32 ans de conduite, 9 véhicules. J'ai toujours fait le niveau de mon LR avec ce que j'achetais en grande surface sans jamais me préoccuper de quoi que ce soit. Et sans jamais "faire" un joint de culasse...
Ce doit-être la chance. :mad:
Pourvu que ça dure. :diable:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Toyoyo a écrit :Saluti à tuti,

Désolé d'avoir "froissé" les puristes :malade:
Mon intervention sur les LR miscibles entre eux n'était que le fruit de mon expérience... 32 ans de conduite, 9 véhicules. J'ai toujours fait le niveau de mon LR avec ce que j'achetais en grande surface sans jamais me préoccuper de quoi que ce soit. Et sans jamais "faire" un joint de culasse...
Ce doit-être la chance. :mad:
Pourvu que ça dure. :diable:
stay cool, t'as rien froissé du tout, tant que tu ne fais pas ca avec mon moteur, moi ca me va tres bien :D

je pense que les produits issus des grandes surface sont a peut de choses près sortis du meme tonneau. il ne doit pas y avoir 36 fabriccants amha.
honnetement, y'a qques années je faisait aussi un peu comme ca pour economiser qques pepetes (j'en avais pas a l'epoque ;) )

par contre, tu fais ca avec une moto par exemple (bloc alu) ou des moteurs actuels, eh ben je peux te garantir que tot ou tard tu auras des soucis.

mon père faisait ca aussi. plus de 40 ans derriere un volant de camion, il a toujours tout fait a l'economie.
le jour ou il a fait le joint de culasse de sa megane 1.6i (a 55'000 km :confused :) il a compri. fallait voir ce qui est sorti du circuit de refroidissement. c'etait carrement des "paroies" de merde.
je ne me rappelle pas ce qu'il avait mi dedans, mais il avait uniquement completé une fois avec du LR de chez carouf.
apres ca, le chauffage n'a plus jamais marché correctement, y'avait surement un de ces bouts de merde qui bouchait le radiateur de chauffage. on a jamais su, il l'a filé en reprise depuix ;)

bref, a chaqun de voir ce qu'il y a de mieux pour son moteur, mais venez pas pleurer si ca lache :D

pascal
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu peux acheter chez carrouf mais en respectant les préconisations constructeur moi je prends mon huile et mon liquide de refroidissement chez eux ( mon fournisseur d outil de pièces et consommable n arrive pas a s aligner d apres lui:diable :) et depuis plus de 20 ans mais du D j ai toujours eu des renault sauf une fois une bm erreur de jeunesse :diable:
Répondre