Raid bleu 2008

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

vévé42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Raid bleu 2008

Message par vévé42 »

eh bein,passe partout qu'est-que ta mis en route? :cache: :D
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

je constate juste une chose...
avant que le raidbleu passe les monts du beaujolais pour venir rouler chez nous, nous n'avions aucun soucis...

Du jour ou cette horde est arrivée chez nous, les choses se sont dégradées...

Le Raid Bleu ne nous apporte rien à part des emmerdes. Les participant viennent, s'éclatent et repartent... mais ceux qui sont sur place subissent...

Coté chiffre d'affaire = néant. Tout ce qui se dépense l'est dans le beaujolais... chez nous, pas une retombée (gites, restau, ...)...

ça, c'est la réalité. que cela plaise ou non.

Pendant des années, les pratiquent 4x4 ont joué les autruches. Des pseudo club ou asso ont organisé des sorties lucratives dont l'engagement est cher. Les participants considères qu'a ce prix, ils ont tous les droits... les orga n'ont jamais virés ces brebis galeuses... on ne vire pas du chiffre d'affaire !

Aujourd'hui, le résultat est là.
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je pense que ça ne peut finir que comme celà, c'est bien domage, mais c'est la triste réalitée, c'est bien pour celà que je suis contre tous ces raod book qui sont publiés dans les magasines.
Quand tu te retrouves avec une 10aines de 4x4 qui passent devant chez toi tous les dimanches, on comprend que ça finisse par lasser, et que par la suite tu soies anti.......... :hein:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

christian.styling a écrit :ceci dit... trop de 4x4 tue le 4x4...

le passage répété de 4x4, surtout quand ils sont en convoi, fait pousser les barrières et les panneaux bézéro... :confused:

les pistes traversent des propriétés privées et les propriétaires ont parfois du mal à comprendre que certains prennent de l'argent pour guider des convois "à travers chez eux" ; ils tolèrent plus facilement les petits groupes de deux trois copains qui vont faire un pique nique familial :D

mais à force d'abuser... ça ferme ! et quand c'est fermé c'est fermé... :malade:
Je te rejoins à 100%, c'est ce que je dis avant d'organiser une rando, 2 par véhicules, comme ça on limite le nombre de véhicule......... D'ailleurs si tu viens dans la région, tu seras ou je serais passager ;)

Je connais aussi ta position, sur le sujet des PDIRM, mais avoues que d'utiliser ce prétexte serait un bon moyen de traverser des massifs complets fermés ;)
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

matapan a écrit :Bonsoir à tous,

Sans vouloir être offensant, serait-il possible qu'un modo déplace dans une autre discussion les sujets PDIRM qui n'ont rien à voir avec le Raid Bleu.

A+
Ces sujet sont comme les chemins, ils se rejoignent ;)
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

PhilSHLRC a écrit :je constate juste une chose...
avant que le raidbleu passe les monts du beaujolais pour venir rouler chez nous, nous n'avions aucun soucis...

Du jour ou cette horde est arrivée chez nous, les choses se sont dégradées...

Le Raid Bleu ne nous apporte rien à part des emmerdes. Les participant viennent, s'éclatent et repartent... mais ceux qui sont sur place subissent...

Coté chiffre d'affaire = néant. Tout ce qui se dépense l'est dans le beaujolais... chez nous, pas une retombée (gites, restau, ...)...

ça, c'est la réalité. que cela plaise ou non.

Pendant des années, les pratiquent 4x4 ont joué les autruches. Des pseudo club ou asso ont organisé des sorties lucratives dont l'engagement est cher. Les participants considères qu'a ce prix, ils ont tous les droits... les orga n'ont jamais virés ces brebis galeuses... on ne vire pas du chiffre d'affaire !

Aujourd'hui, le résultat est là.
Malheureusement vrai, mais que rapporte au canton la Transcantonale, avez vous fait localement des statistiques?
C'estun vrai sujet autant sur le développement durable que sur l'aménagement du territoire ;)
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

matapan a écrit :Re Pascal,

Pour en finir, je ne suis pas comme toi un grand garçon, je suis petit, tout petit même, mais je connais les chemins de Lorraine comme ma poche depuis 27 ans que j'y roule.

La plupart des chemins se sont fermés sans que jamais une ballade y soit jamais passée, il suffit d'un écolo au conseil municipal pour que les panneaux poussent.

Lorsque l'on me propose une virée bien organisée, avec toutes les autorisations, ou tout à été négocié proprement, je prends.

Je ne suis pas naïf, si nous avons croisé des chasseurs et des piétons qui ne nous ont pas tiré la gueule c'est que tout monde avait été prévenu, dans le marasme qui frappe le vignoble nous sommes un appoint financier non négligeable.

Toutes les organisations n'ont pas ces qualités, une randonnée organisée par des gens du nord a laissé un souvenir douloureux, sur leur trajet les 4x4 ne sont vraiment plus appréciés.

J'ai découvert la conduite sur neige en montagne grace à la Croisière Blanche et ensuite l'Aventure Blanche plus muclée (avec des clous sans tête plantés dans les racines), il n'y a pas d'autre solution pour ceux qui vivent en plaine.

Un quatre-quatreux qui tire sur les 4x4 en s'attribuant un prix de vertu, c'est désolant. :bang: :bang: :bang:

A+

On voit vite les limite de l'exercice.........
Je comprends votre point de vue à tout les deux, Pascal et Matapan, seulement sur les 2 y'en a un qui est piéton, et l'autre automobiliste.................la guerre éternelle.
Si vous inversé les rôles, ce sera pareil.

Comme dit le proverbe:

I wish, but not in my back yard ;)

Comportement NATUREL.............malheureusement et très dur à dépasser :malade:
alp beru
Quatre-Quatreux

Message par alp beru »

salut a tous

pour revenir au raid bleu. Qui a vue les buggy evoluer aux domaine des ronses???

ImageImage

c'etait notre premiere participation a ce raid et je cherche a savoir ce qu'en pense les proprio de 4x4 qui les ont vue évoluer.
vévé42
Quatre-Quatreux

Message par vévé42 »

vévé42
Quatre-Quatreux

Message par vévé42 »

salut,j'ai regardé ce gars tourné et la façon de passé les obstacles ma bleuffé,il passe tranquille ou nous ont n'en chierai avec nos 4x4 ;pas de pitiée pour les ......... :D :D :D :D :D :D
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »