Modérateur : phil13
Je te rejoins à 100%, c'est ce que je dis avant d'organiser une rando, 2 par véhicules, comme ça on limite le nombre de véhicule......... D'ailleurs si tu viens dans la région, tu seras ou je serais passagerchristian.styling a écrit :ceci dit... trop de 4x4 tue le 4x4...
le passage répété de 4x4, surtout quand ils sont en convoi, fait pousser les barrières et les panneaux bézéro...
les pistes traversent des propriétés privées et les propriétaires ont parfois du mal à comprendre que certains prennent de l'argent pour guider des convois "à travers chez eux" ; ils tolèrent plus facilement les petits groupes de deux trois copains qui vont faire un pique nique familial
mais à force d'abuser... ça ferme ! et quand c'est fermé c'est fermé...![]()
Ces sujet sont comme les chemins, ils se rejoignentmatapan a écrit :Bonsoir à tous,
Sans vouloir être offensant, serait-il possible qu'un modo déplace dans une autre discussion les sujets PDIRM qui n'ont rien à voir avec le Raid Bleu.
A+
Malheureusement vrai, mais que rapporte au canton la Transcantonale, avez vous fait localement des statistiques?PhilSHLRC a écrit :je constate juste une chose...
avant que le raidbleu passe les monts du beaujolais pour venir rouler chez nous, nous n'avions aucun soucis...
Du jour ou cette horde est arrivée chez nous, les choses se sont dégradées...
Le Raid Bleu ne nous apporte rien à part des emmerdes. Les participant viennent, s'éclatent et repartent... mais ceux qui sont sur place subissent...
Coté chiffre d'affaire = néant. Tout ce qui se dépense l'est dans le beaujolais... chez nous, pas une retombée (gites, restau, ...)...
ça, c'est la réalité. que cela plaise ou non.
Pendant des années, les pratiquent 4x4 ont joué les autruches. Des pseudo club ou asso ont organisé des sorties lucratives dont l'engagement est cher. Les participants considères qu'a ce prix, ils ont tous les droits... les orga n'ont jamais virés ces brebis galeuses... on ne vire pas du chiffre d'affaire !
Aujourd'hui, le résultat est là.
matapan a écrit :Re Pascal,
Pour en finir, je ne suis pas comme toi un grand garçon, je suis petit, tout petit même, mais je connais les chemins de Lorraine comme ma poche depuis 27 ans que j'y roule.
La plupart des chemins se sont fermés sans que jamais une ballade y soit jamais passée, il suffit d'un écolo au conseil municipal pour que les panneaux poussent.
Lorsque l'on me propose une virée bien organisée, avec toutes les autorisations, ou tout à été négocié proprement, je prends.
Je ne suis pas naïf, si nous avons croisé des chasseurs et des piétons qui ne nous ont pas tiré la gueule c'est que tout monde avait été prévenu, dans le marasme qui frappe le vignoble nous sommes un appoint financier non négligeable.
Toutes les organisations n'ont pas ces qualités, une randonnée organisée par des gens du nord a laissé un souvenir douloureux, sur leur trajet les 4x4 ne sont vraiment plus appréciés.
J'ai découvert la conduite sur neige en montagne grace à la Croisière Blanche et ensuite l'Aventure Blanche plus muclée (avec des clous sans tête plantés dans les racines), il n'y a pas d'autre solution pour ceux qui vivent en plaine.
Un quatre-quatreux qui tire sur les 4x4 en s'attribuant un prix de vertu, c'est désolant.![]()
![]()
A+
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]