Restauration BJ73 après tonneau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

GuardianSpider
Statut : Hors ligne

re: Restauration BJ73 après tonneau

Message par GuardianSpider »

RS a écrit :Non mais c'est parfait, rappel toi c'est la petite touche de rouge qui te manquai et qui te feras mieux passé dans les SaBLeS mOueS voIr MOUvaNT :diable:
MMDDRRR j'avais oublié ! :D

voila une chose que j'avais oublier de cité et que je vais installer sur mon pépere :

Image

c'est un turbo électrique je sais pas si certains connaisse mais c'est une turbine que l'on place a l'entrée de l'admission( logique ) et qui quand on l'active donne un petit coup de pouce au moteur, le temps de fonctionnement est de maxi 40 secondes, pour ceux qui vont etre comme moi au début un peut hostile a ce "gadget" ( et la suralim de gasoil on la fait comment ! :hein: ) bah il y en a pas, on l'a installer sur un de nos véhicules en augmentant le débit de gasoil très legerement pour ne pas que le véhicule fume en gros trouver un compromis et je vous jure qu'il y a un réel gain de couple quand on l'active bon biensur ca le transforme pas en Bigblock mais il y a un leger gain de puissance et un gain de couple.

Micka, ;)

PS: pour ceux qui vont ceux dire il passe du pognon pour un gadget le BJ servant aussi de vitrine du garage j'installe ce turbo car les gens on tendance a ne pas y croire et je trouve que pour un petit passage ou le moteur auras un besoin d'un peut plus de patate et de couple ce turbo est une bonne chose, biensur il ne remplace pas un turbo classique

;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

t'as trouver ça ou? et c'est cher?
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
GuardianSpider

baroudeur73 a écrit :t'as trouver ça ou? et c'est cher?
on a trouver ça en Amérique et je connais pas le prix je vais demander a mon parrain mais je crois que c'est quand même assez cher.

deux personnes que je connais l'ont installer et en sont très content mais a mes souvenirs le produit en lui meme est pas trop cher mais comme dab c'est l'importation qui l'est

si tu veux je te donne le prix demain ;)
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le Glasspack se monte aussi sur les atmos.

Par contre ta turbine electrique, je demande à voir, je doute d'un quelquonque effet. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
GuardianSpider

platplat a écrit :Le Glasspack se monte aussi sur les atmos.

Par contre ta turbine electrique, je demande à voir, je doute d'un quelquonque effet. :hein:
comme je l'explique j'y croyais pas du tout non plus et quand on la met en route on sent une différence de couple, un tout petit peut de chevaux mais sa se sent au niveau du couple comme je l'explique ca transforme pas le moteurs en Bigblock mais on sent une difference

cette petite turbine pousse à 700 gr

apres j'ai tester sur deux vehicules et sur les deux j'ai vu la difference apres je trouve ca cher aussi je le prend juste pour montrer que ca marche ;)

apres je comprend parfaitement que tu n'y crois pas et je respecte ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

GuardianSpider a écrit :comme je l'explique j'y croyais pas du tout non plus et quand on la met en route on sent une différence de couple, un tout petit peut de chevaux mais sa se sent au niveau du couple comme je l'explique ca transforme pas le moteurs en Bigblock mais on sent une difference

cette petite turbine pousse à 700 gr

apres j'ai tester sur deux vehicules et sur les deux j'ai vu la difference apres je trouve ca cher aussi je le prend juste pour montrer que ca marche ;)

apres je comprend parfaitement que tu n'y crois pas et je respecte ;)
Je suis dubitatif, mais si ça marche tant mieux, mais comme St Thomas, j'aimerais voir. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
GuardianSpider

platplat a écrit :Je suis dubitatif, mais si ça marche tant mieux, mais comme St Thomas, j'aimerais voir. ;)
j'ai dit pareil :D et comme je te dis je peut rien dire j'ai réagi pareil :D
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

GuardianSpider a écrit :MMDDRRR j'avais oublié ! :D

voila une chose que j'avais oublier de cité et que je vais installer sur mon pépere :

Image

le temps de fonctionnement est de maxi 40 secondes,

on l'a installer sur un de nos véhicules en augmentant le débit de gasoil très legerement pour ne pas que le véhicule fume en gros trouver un compromis et je vous jure qu'il y a un réel gain de couple quand on l'active bon biensur ca le transforme pas en Bigblock mais il y a un leger gain de puissance et un gain de couple.

;)

le vrai probleme est le reglage je pense en fonction d'un debit variable d'air !!!

bonjour le casse tete

enfin les gasoil j'y connais pas grand chose par contre sur carbu ca doit le faire

trop cher pour moi

sauf si tu veux qu'on fasse des essais gracieux :D en milieu hostile !!!

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
GuardianSpider

stv8 a écrit :le vrai probleme est le reglage je pense en fonction d'un debit variable d'air !!!

bonjour le casse tete

enfin les gasoil j'y connais pas grand chose par contre sur carbu ca doit le faire

trop cher pour moi

sauf si tu veux qu'on fasse des essais gracieux :D en milieu hostile !!!

stephane
En fait nous ce qu'on fait, c'est qu'on cherche le compromis, turbo arrêter et en route et ça marche sympa, j'y croyais pas mais après l'avoir essayer j'ai senti une difference sur le véhicule mais je trouve que cet accessoire peut etre utile en trial quand sur un passage on a besoin d'un peut plus.

enfin comme je veut faire le prochain AG pour rencontrer tout le monde donc je pourrais le montrer. ;)
GuardianSpider

Coucou tout le monde,

Je voudrais passer le BJ en freins a disques mais je ne sais pas quoi monter. Je me dit que le systeme d'un HDJ80 devrait le faire mais je ne suis pas sur quelqu'un aurait t'il une infis a me donner j'ai chercher sur le forum mais tout ceux que je trouve n'ont pas mon type de pont donc je ne suis pas sur

si certain ne visionnent pas voila le pont c'est le meme type que le HJ avec le glissement limité ( mon pepere 6 mois avant mon permis :D ) :

Image
Répondre