Le matériel nécessaire pour la nav est assez basique: un trip bien étalonné pour suivre le RB, un gps car parfois tu n'as qu'un cap et une distance pour rejoindre la prochaine case, hors ne pense même pas rejoindre ce point en cap direct (à moins d'avoir des ailes), il faut créer un wpt et grenouiller un peu pour trouver le passage le plus praticable. Il te faut donc un copi avec un bon sens de l'orientation sinon... ... la transilvanie n'aura plus de secret pour toi. A savoir, les CP ne sont matérialisés que par des balises placés sur des arbres. Pas toujours évident à voir, on en a loupé quelques-uns, et là tu plonges vite dans les profondeurs du classement.woolf a écrit :Salut,
Pour la navigation, vous utilisez quoi comme matériel ?
En open, combien y'a t'il de concurrents ( à la louche ) ?
Quel est le véhicule le plus insolite que vous ayez vu en open ? ( en extrême, j'ose même pas imaginer![]()
)
Discospeleo, tu le fait dans quelle catégorie l'année prochaine ?
C'est facile pour se faire comprendre ?
C'est super interessant votre truc![]()
et les récits de courses sont vraiment captivants et délires
.
Le nombre de concurrents cette année en open était de 12 ou 13 équipes de mémoire, soit 24 ou 26 voitures.
En ce qui concerne la prépa en open, on a été surpris car il y avait de belles voitures trés efficaces. Nos coéquipiers entre autres roulés avec un Def remotorisé en 2.8 international, gros pneux, treuil AV et AR:

Il y avait aussi un petit suz tout fibre diablement efficace:

En ce qui nous concerne, on n'a pas encore pris de décision pour une participation à la TAT2009. Fort de l'expérience acquise lors de cette première participation, c'est sur qu'on voudrait y retourner et tenter d'améliorer notre classement ( on prends pas beaucoup de risques car on était dernier cette année).
En ce qui concerne la compréhension: Beaucoup de monde parle l'anglais sur le paddock, les annotations du RB sont en anglais, le réglement est en anglais, les briefings sont en anglais donc vaux mieux avoir 1 ou 2 anglophiles dans l'équipe.
En espérant avoir répondu a tes questions. N'hésite pas si tu veux plus d'infos.
Fabrice