TAT - par ou commencer?

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
discospeleo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TAT - par ou commencer?

Message par discospeleo »

woolf a écrit :Salut,

Pour la navigation, vous utilisez quoi comme matériel ?
En open, combien y'a t'il de concurrents ( à la louche ) ?
Quel est le véhicule le plus insolite que vous ayez vu en open ? ( en extrême, j'ose même pas imaginer :mad: :D )

Discospeleo, tu le fait dans quelle catégorie l'année prochaine ?

C'est facile pour se faire comprendre ?

C'est super interessant votre truc :) :o et les récits de courses sont vraiment captivants et délires ;) .
Le matériel nécessaire pour la nav est assez basique: un trip bien étalonné pour suivre le RB, un gps car parfois tu n'as qu'un cap et une distance pour rejoindre la prochaine case, hors ne pense même pas rejoindre ce point en cap direct (à moins d'avoir des ailes), il faut créer un wpt et grenouiller un peu pour trouver le passage le plus praticable. Il te faut donc un copi avec un bon sens de l'orientation sinon... ... la transilvanie n'aura plus de secret pour toi. A savoir, les CP ne sont matérialisés que par des balises placés sur des arbres. Pas toujours évident à voir, on en a loupé quelques-uns, et là tu plonges vite dans les profondeurs du classement.

Le nombre de concurrents cette année en open était de 12 ou 13 équipes de mémoire, soit 24 ou 26 voitures.

En ce qui concerne la prépa en open, on a été surpris car il y avait de belles voitures trés efficaces. Nos coéquipiers entre autres roulés avec un Def remotorisé en 2.8 international, gros pneux, treuil AV et AR:

Image

Il y avait aussi un petit suz tout fibre diablement efficace:

Image

En ce qui nous concerne, on n'a pas encore pris de décision pour une participation à la TAT2009. Fort de l'expérience acquise lors de cette première participation, c'est sur qu'on voudrait y retourner et tenter d'améliorer notre classement ( on prends pas beaucoup de risques car on était dernier cette année).

En ce qui concerne la compréhension: Beaucoup de monde parle l'anglais sur le paddock, les annotations du RB sont en anglais, le réglement est en anglais, les briefings sont en anglais donc vaux mieux avoir 1 ou 2 anglophiles dans l'équipe.

En espérant avoir répondu a tes questions. N'hésite pas si tu veux plus d'infos.

Fabrice
Wot
Quatre-Quatreux

Message par Wot »

:hello: ,

Je vais essayer de repondre direct dans le texte. Desole pour mon francais technique qui est pas toujours top :~:
Wot a écrit :Pas de soucis :)
1) passer l'injection de MAF en MAP pour virer le debimetre
l'idee c'est de diminuer au max le nbre de composante sur l'injection, et de rendre le systeme etanche. Sans compter que le debimetre a file chaud n'aime pas aller barbotter dans l'eau froide.
2) monter un systeme Edis
la bete noir du RV8 c'est l'humidite dans l'allumeur. D'ou on le vire pour passer a un allumage electronique a etincelle perdue. Une bobine pr 2 cylindres. Tes 4 bobines tu peux les deplacer ou tu veux.
3) carter huile compartimente a clapets
c'est le meme principe que pour les reservoires. Mais ici en plus on a des clapets qui suivant l'angle du vehicule s'ouvrent et se ferment avec les mouvements de l'huile pour maintenir celle-ci dans un puit central
4) pompe a huile avec systeme antiblocage
Ca c'est pour eviter d'avoir le clapet de decharge de la pompe a huile qui se bloque
5) montage de joints Spi speciaux
Y a moyen d'ameliorer l'etancheite du joint spi du carter de distribution.
C'est pas de la prepa high tec, juste des choix plus judicieux pour les peripheriques relatifs a l'usage du moteur ;) .

Prendre un bloc 3.5 qui dans une certaine mesure acceptera mieux les chocs thermiques.

:hello:
onlyroverv8.forumactif.net
domiland
Quatre-Quatreux

Message par domiland »

beurk a écrit :Pourquoi 2010: parce que j'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la prépa et que ça va me gonfler d'avoir un casque pendant 1 semaine dans un suki bache. Pour bien faire, il me faut donc un autre véhicule, sinon, au plus rapide, il me faudrait une version tolée sachant que ma configu actuelle c'est:
1300cm3 à injection > sécuriser le boitier en l'immergent dans un bain de résine
Kit OME+4"> sécuriser les lames arrière qui ont un défaut de conception
Treuil 6000lbs + pc avant en cours de fabrication > j'ai un treuil de 4000lbs que je peu à mettre à l'arrière.

Ce qui reste à faire:
Boite de transfert courte
Anti bloquant à glissement limitée à l'avant
Révision complète des roulements ponts
Dépose de la DA pour gagner qq watts
Sécuriser les faisceau elec
Revoir le système de refroidissement car en sur place ça chauffe beaucoup
Doublage / couplage de 2 batteries
Éventuellement un arceau intérieur
Aménagement de la benne pour le transport de matos

Ensemble tout est possible............... :diable:
Y te reste 8 moi, ;)
Salutation Domiland
domiland
Quatre-Quatreux

Message par domiland »

Avant de posé toutes vos question, regarder les deux site du TAT a fond ça va déjà répondre a pas mal de truc.
http://www.transilvania-trophy.com/

http://transilvania-trophy.blogspot.com/

Utiliser un traducteur en ligne pour comprendre un peut ce qui ce dit.

Tout ce fait en anglais, réglement, briefing, rb etc... y a bien 1-2 personnes de l'orga qui parle le Français mais c'est tout.

Pour la nav, un trip et un gps qui peut prendre des azimute (un cap) ex: 160° sur 1530m pas besoin de carte de tout façon les chemin qu'on prend ne sont sur aucune carte.

au palisir ;)
Salutation Domiland
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

merci wot .... ;)
effectivement c'est beaucoup plus clair comme ca enfin du moins pour moi...

si j'ai bien tout compris si tu vires le debimetre tu passes par des papillons... combien ? il faut un boitier d'injection specifique et quid de l'injecteur pilote ( si il y en a un )

tes bobines si tu les eloignes pour les mettres dans un endroit etanche pas trop de perte par rallonge du circuit fil..
desolé encore une fois de mon ignorance en la matiere mais les moteurs essence presentent encore pour moi quelques zones d'ombres ( mais j'apprend vite... :) )
pour le reste entierement d'accord avec toi vu les angles que ca prend vaut mieux laissé l'huile la ou elle est ...etc
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
discospeleo
Quatre-Quatreux

Message par discospeleo »

stv8 a écrit :il y a du poids a enlever de la tole a plier et de la soudure a faire !!! :diable:

ca va miauller au fond des bois !!!

stephane
Steph, tu nous fais une version française du monster garage !

Sinon, vous avez aussi un chouette film d'un équipage autrichien ici

Juste pour voir ce qui vous attends, en attendant la sortie du film officiel de la TAT2008 (qui ne devrait pas tarder)
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

diffusé sur cette chaine la : http://teamconceptaventure.wordpress.com/

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

discospeleo a écrit :Steph, tu nous fais une version française du monster garage !

Sinon, vous avez aussi un chouette film d'un équipage autrichien ici

Juste pour voir ce qui vous attends, en attendant la sortie du film officiel de la TAT2008 (qui ne devrait pas tarder)
merci,

je regarde un peu tou histoire de voir a quelle sauce on va se faire tremper

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

Une petite question :D :

En lisant le reglement posté par CG, nul part il est mentionné une limite de tonnage concernant les véhicules. A votre avis, est t'il envisageable de participer avec un unimog genre 403,406 ou 416 ? ( sinon, y'a le 421 en vl mais il avance pas du tout :( ).
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
TONIO7#
Quatre-Quatreux

Message par TONIO7# »

Wot a écrit : :hello: ,

Je vais essayer de repondre direct dans le texte. Desole pour mon francais technique qui est pas toujours top :~:

C'est pas de la prepa high tec, juste des choix plus judicieux pour les peripheriques relatifs a l'usage du moteur ;) .

Prendre un bloc 3.5 qui dans une certaine mesure acceptera mieux les chocs thermiques.

:hello:
et wot, y me reste des pieces dont une serie de bobines de 4,6L, aurais tu une idées du montage sans le volant moteur a ailette de ce moteur , ainsi je vire mon probleme de distri qui n aime pas l eau
Répondre