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re: Amortisseurs qui réhaussent le véhicule.

Posté : lun. oct. 06, 2008 4:20 pm
par pape13
C'est le meme système il y avait une valve et l'on met ou non un compresseur. Je me suis toujours demandé pourquoi ça n'était pas sur les 4x4 quoique sur les haut de gamme pas que chez Land ça existe mais en accessoires pas vu. Il faut dire que solidaire du corps de l'amortisseur ça doit couter un bras. Et puis sur un train ar avec un pont ça va mais sur un train triangulé ça peut avoir des incidences sur les réglages et manger des pneus.

re: Amortisseurs qui réhaussent le véhicule.

Posté : lun. oct. 06, 2008 5:41 pm
par Sam41
christian.styling a écrit : le système était le suivant : une valve avec un manomètre sous le capot avant
on "gonflait" les suspattes avec un compresseur jusqu'à la pression voulue
et ça faisait monter l'arrière :)
En fait, tu augmentais la pression de la partie bleue ( chambre de compensation )

Ainsi la pression de l'huile à l'intérieur de l'amortisseur augmente.

Par la différence de section du piston ( coté intérieur et coté tige ), un effort est créé qui fait "sortir la tige", aidant les ressorts ( ou lames ) de la voiture...
Sam41 a écrit : ( partie bleue )
Image

re: Amortisseurs qui réhaussent le véhicule.

Posté : dim. oct. 12, 2008 11:34 am
par trifon
pape13 a écrit :C'est classique sur les Mercédes lorsqu'on change les amortisseurs elles remontent un peu pourquoi? le temps de se roder ?
J'ai eu sur une R19 des amortisseurs spéciaux caravane qui avaient en fait un balon pneu en embout si l'on veut comme les Range, avec un petit compresseur on faisait remonter la voiture et pas qu'un peu.
Je pensais comme toi...ça va se faire! Mais j'ai parcourru plus de 20000km avant de revendre le véhicule sans voir de modif de réhausse. C'est pas vraiment du rodage ;) :no:
Le Cotrôle technique m'a indiqué qu'ils avaient rarement vus des amortos aussi performants.
Donc le mystère reste entier.

A+

re: Amortisseurs qui réhaussent le véhicule.

Posté : mar. oct. 14, 2008 8:04 am
par mimouss
ya aussi un systeme comme ca sur le forester.
Il s'agit d'une petite bonbonne séparée qui agit quand il y a besoin. l'amortisseur est totalement indépendant et aucun capteur ni compresseur n'est besoin.
il suffit de monter cet amortisseur pour avoir le correcteur d'assiete. mais les proprio en sont presque tous mécontant :malade: