Amortisseurs qui réhaussent le véhicule.
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- pape13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Amortisseurs qui réhaussent le véhicule.
- Sam41
- Quatre-Quatreux
En fait, tu augmentais la pression de la partie bleue ( chambre de compensation )christian.styling a écrit : le système était le suivant : une valve avec un manomètre sous le capot avant
on "gonflait" les suspattes avec un compresseur jusqu'à la pression voulue
et ça faisait monter l'arrière![]()
Ainsi la pression de l'huile à l'intérieur de l'amortisseur augmente.
Par la différence de section du piston ( coté intérieur et coté tige ), un effort est créé qui fait "sortir la tige", aidant les ressorts ( ou lames ) de la voiture...
Sam41 a écrit : ( partie bleue )
Je pensais comme toi...ça va se faire! Mais j'ai parcourru plus de 20000km avant de revendre le véhicule sans voir de modif de réhausse. C'est pas vraiment du rodagepape13 a écrit :C'est classique sur les Mercédes lorsqu'on change les amortisseurs elles remontent un peu pourquoi? le temps de se roder ?
J'ai eu sur une R19 des amortisseurs spéciaux caravane qui avaient en fait un balon pneu en embout si l'on veut comme les Range, avec un petit compresseur on faisait remonter la voiture et pas qu'un peu.

Le Cotrôle technique m'a indiqué qu'ils avaient rarement vus des amortos aussi performants.
Donc le mystère reste entier.
A+
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Il s'agit d'une petite bonbonne séparée qui agit quand il y a besoin. l'amortisseur est totalement indépendant et aucun capteur ni compresseur n'est besoin.
il suffit de monter cet amortisseur pour avoir le correcteur d'assiete. mais les proprio en sont presque tous mécontant

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )