alors on démarre le moteur on attends 5 minutes moteur en route pour récupérer du coup de démarreur puis on branche un multimètre calibrabré en 20volt entre les 2 cosses de la batterie
on lit entre 13,5et 14,5volt
puis on met un max de consommateurs (clim ventilation dégivrage feu de route et.... c estdesrats

)et on relis tu doit être autour de 14,25
apres tu recoupe tout et tu fait tourner ton moteur vers 2500tours et tu lis si ça dépasse 16 volt c est ton régulateur a partir de 18 tu n as plus rien a craindre ton électronique est en train de griller
http://picasaweb.google.com/dede83andre/ALTERNATEUR#
INTERVENTION N°3
ECHANGE D UN ALTER NATEUR
1. Présentation du véhicule et accueil du client
Peugeot 206 immatriculations 422ANG83 km 60704 véhicule sous garantie sirano.
Le 28 novembre M MARTIN se rend au garage à cause d’un problème de démarrage a froid sur son véhicule
Il est reçu par M Cyril JOSSE. Un tour du véhicule est effectué avec le client est effectué afin de remplir l’ordre de réparation. Remise des clés et on prend le numéro de téléphone du client pour avertir celui-ci des que le véhicule est réparé.
2. Diagnostic
Récupération du véhicule sur le parking de la concession.
Celui ci n a plus accès de tension batterie pour demarer, j’utilise un booster et démarre la 206.
Dans l’atelier je prends la tension batterie qui est de 9.6v
La tension de l’alternateur au ralenti qui est de 10.5v
Je mets tous les consommables électriques possibles en fonctionnement et accélère à 3000tr mn la tension de l alternateur est toujours de 10.5v.
Je contrôle le + permanent, il arrive bien sur l alternateur.
Décision est prise après appel, pour la garantie sirano, et du client, de changer
L’alternateur (sirano), la batterie et la courroie d’accessoire (a la charge du client).
3. Réparation
Pour changer l’alternateur je dois débrancher la batterie, démonter la courroie accessoire, la pompe de direction assistée, le pare- chaleur du catalyseur, débrancher les câbles de l’alternateur puis d enlever les 4 vis de maintient de celui-ci.
Pour le remontage je fais les opérations inverse puis-je change la batterie pour une neuve, et prends la tentions batterie 12.6v, puis redémarre et prends les tensions de l’alternateur au ralenti 14.40 v et avec les consommateurs sur marchent et là la tension est de 14.65 v.
Après avoir fait les contrôles Peugeot, je donne l’ordre de réparation complètement remplis au chef d’atelier pour la facturation et l’appel au client pour que celui-ci vienne chercher son véhicule.
J’emballe l’alternateur pour un retour en échange standard et apporte la batterie dans le bac de récupération des batteries.