Casse chassis sur New L200 Mitsubishi

Modérateur : zounours63

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Casse chassis sur New L200 Mitsubishi

Message par Grain.de.Sable »

je te le souhaite.

je ne cherche pas à te donner ni à leur donner raison. juste que leur réponse ne m'étonne pas. et toutes les marques t'auraient fait le même blabla justement.

tout ce que je dis n'a rien de personnel ni de technique sur le fond.
ImageImage
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

en attendant, que la charge soit homologuée ou pas, si dans un pickup qui est scencé supporté presque 1 tonne le chassis se fend lorsqu'on lui en met que 270 kgs, autant acheter une twingo et la passer en break :mad:

voici quelques photos ou les charges sont autre que 270 kgs et ou aucun chassis n'a souffert...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Fyms a écrit :en attendant, que la charge soit homologuée ou pas, si dans un pickup qui est scencé supporté presque 1 tonne le chassis se fend lorsqu'on lui en met que 270 kgs, autant acheter une twingo et la passer en break :mad:

voici quelques photos ou les charges sont autre que 270 kgs et ou aucun chassis n'a souffert...
si tu savais ce que l'on peut mettre dans une Twingo... :D

Ma femme transporte des pierres :diable:

Par contre 5 235/85/16, et ben, ça rentre pas. :( :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Perso, il faut que tu fasses passer la cellule pour un chargement et non comme un equipement :(

Mais comme dit Grain de sable... ca va pas être simple :hein:

Dans tous les cas, je te souhaite de réussir dans ta démarche.

En attendant, voici quelques photos perso une fois chargée

Les 1100 l d'eau, c'est de plus en plus rare, mais une fois par mois environ :diable:
Image

Lors de transport de paille ~700 kg, maintenant c'est plus souvent des bottes rondes (500 à 600kg) en moyenne 2 par semaine pendant 6 mois
Image

j'en ai d'autres (mais ou :hein :) avec du bois dedans (700kg) + remorque avec un tracteur dessus (2T5)... pas de soucis pour le chassis, juste le moteur qui semblait un peu leger dans les cotes :diable: :D :D :D

Mais je n'ai jamais eu de soucis avec mon L200
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

je comprends ta position , mais moi , j'aurais pas causer du chargement j'aurais virer la cellule avant d'aller gueuler ........ :(

enfin bref c'est fait , y'a pas des photos publicitaires du constructeur avec une cellule ou un chargement equivalent , tu leur montre et tu va voir se qu'il vont te dire ........ :no:

demande leur a quoi ressemble un chargement type ......... :rolleyes:

courage et ne lache pas ......... ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui et avec la réponse et les photos voir reportage des copains tu vas cher COURBET comme ça tous les futurs acheteurs du ce véhiculé saurons qu il faut pas mettre de cellule voit pas le charger

je te raconte pas la pub pour le fabriquant de 4x4 et de la cellule :eek:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

NICOTOY60 a écrit :y'a pas des photos publicitaires du constructeur avec une cellule ou un chargement equivalent , tu leur montre et tu va voir se qu'il vont te dire ........ :no:
Qu'il s'agit d'accessoires homologués par le constructeur en France et/ou que c'est écrit en petite ligne en bas de la pub "pas en France".

La cellule ne passera jamais en "chargement" à mon avis.

D'autre part, si Mitsubishi campe sur ses positions ("accessoire non homologué"), tu n'as qu'à aller voir le fabricant de la cellule...
Il devrait être à même de te donner la liste des véhicules sur laquelle sa cellule est adaptable et par là même prendre ses responsabilités lui aussi.

En partant du principe que la cellule était utilisable sur ton L200 (en France, "utilisable", signifie qu'elle est homologuée) et que c'est _sa_ cellule qui a ruiné _ton_ chassis, est-ce que ça ne serait pas un petit peu _son_ problème ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Klug a écrit :Qu'il s'agit d'accessoires homologués par le constructeur en France et/ou que c'est écrit en petite ligne en bas de la pub "pas en France".

La cellule ne passera jamais en "chargement" à mon avis.

D'autre part, si Mitsubishi campe sur ses positions ("accessoire non homologué"), tu n'as qu'à aller voir le fabricant de la cellule...
Il devrait être à même de te donner la liste des véhicules sur laquelle sa cellule est adaptable et par là même prendre ses responsabilités lui aussi.

En partant du principe que la cellule était utilisable sur ton L200 (en France, "utilisable", signifie qu'elle est homologuée) et que c'est _sa_ cellule qui a ruiné _ton_ chassis, est-ce que ça ne serait pas un petit peu _son_ problème ?

des gens qui prennent leurs responsabilités tu dis .......... :hein:

ça existe ???????? :no:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

NICOTOY60 a écrit :des gens qui prennent leurs responsabilités tu dis .......... :hein:
ça existe ???????? :no:
J'en sais rien moi...

Mais si tu poses la question, celui qui a pris la responsabilité d'utiliser une cellule non homologuée sur son véhicule, on lui dit quoi ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Klug a écrit :J'en sais rien moi...

Mais si tu poses la question, celui qui a pris la responsabilité d'utiliser une cellule non homologuée sur son véhicule, on lui dit quoi ?
hummmmmmmmmmmmm ........... , dommage ............ :diable:
Répondre