Casse chassis sur New L200 Mitsubishi
Modérateur : zounours63
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Casse chassis sur New L200 Mitsubishi
je ne cherche pas à te donner ni à leur donner raison. juste que leur réponse ne m'étonne pas. et toutes les marques t'auraient fait le même blabla justement.
tout ce que je dis n'a rien de personnel ni de technique sur le fond.

- Fyms
- Quatre-Quatreux

voici quelques photos ou les charges sont autre que 270 kgs et ou aucun chassis n'a souffert...

- platplat
- Monument historique
si tu savais ce que l'on peut mettre dans une Twingo...Fyms a écrit :en attendant, que la charge soit homologuée ou pas, si dans un pickup qui est scencé supporté presque 1 tonne le chassis se fend lorsqu'on lui en met que 270 kgs, autant acheter une twingo et la passer en break
voici quelques photos ou les charges sont autre que 270 kgs et ou aucun chassis n'a souffert...

Ma femme transporte des pierres

Par contre 5 235/85/16, et ben, ça rentre pas.

- bigfoot
- Quatre-Quatreux

Mais comme dit Grain de sable... ca va pas être simple

Dans tous les cas, je te souhaite de réussir dans ta démarche.
En attendant, voici quelques photos perso une fois chargée
Les 1100 l d'eau, c'est de plus en plus rare, mais une fois par mois environ

Lors de transport de paille ~700 kg, maintenant c'est plus souvent des bottes rondes (500 à 600kg) en moyenne 2 par semaine pendant 6 mois
j'en ai d'autres (mais ou :hein

Mais je n'ai jamais eu de soucis avec mon L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux

enfin bref c'est fait , y'a pas des photos publicitaires du constructeur avec une cellule ou un chargement equivalent , tu leur montre et tu va voir se qu'il vont te dire ........

demande leur a quoi ressemble un chargement type .........

courage et ne lache pas .........

- dede83
- Banni
je te raconte pas la pub pour le fabriquant de 4x4 et de la cellule

- Klug
- VIP
Qu'il s'agit d'accessoires homologués par le constructeur en France et/ou que c'est écrit en petite ligne en bas de la pub "pas en France".NICOTOY60 a écrit :y'a pas des photos publicitaires du constructeur avec une cellule ou un chargement equivalent , tu leur montre et tu va voir se qu'il vont te dire ........![]()
La cellule ne passera jamais en "chargement" à mon avis.
D'autre part, si Mitsubishi campe sur ses positions ("accessoire non homologué"), tu n'as qu'à aller voir le fabricant de la cellule...
Il devrait être à même de te donner la liste des véhicules sur laquelle sa cellule est adaptable et par là même prendre ses responsabilités lui aussi.
En partant du principe que la cellule était utilisable sur ton L200 (en France, "utilisable", signifie qu'elle est homologuée) et que c'est _sa_ cellule qui a ruiné _ton_ chassis, est-ce que ça ne serait pas un petit peu _son_ problème ?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
Klug a écrit :Qu'il s'agit d'accessoires homologués par le constructeur en France et/ou que c'est écrit en petite ligne en bas de la pub "pas en France".
La cellule ne passera jamais en "chargement" à mon avis.
D'autre part, si Mitsubishi campe sur ses positions ("accessoire non homologué"), tu n'as qu'à aller voir le fabricant de la cellule...
Il devrait être à même de te donner la liste des véhicules sur laquelle sa cellule est adaptable et par là même prendre ses responsabilités lui aussi.
En partant du principe que la cellule était utilisable sur ton L200 (en France, "utilisable", signifie qu'elle est homologuée) et que c'est _sa_ cellule qui a ruiné _ton_ chassis, est-ce que ça ne serait pas un petit peu _son_ problème ?
des gens qui prennent leurs responsabilités tu dis ..........

ça existe ????????

- Klug
- VIP
J'en sais rien moi...NICOTOY60 a écrit :des gens qui prennent leurs responsabilités tu dis ..........
ça existe ????????![]()
Mais si tu poses la question, celui qui a pris la responsabilité d'utiliser une cellule non homologuée sur son véhicule, on lui dit quoi ?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
hummmmmmmmmmmmm ........... , dommage ............Klug a écrit :J'en sais rien moi...
Mais si tu poses la question, celui qui a pris la responsabilité d'utiliser une cellule non homologuée sur son véhicule, on lui dit quoi ?