peut etre une debat avec fede 4x4 sur canal plus ce soir

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: peut etre une debat avec fede 4x4 sur canal plus ce soir

Message par jnf80 »

SMALL a écrit :c'est un faux probleme pourquoi roule avec un grosse voiture puissante dans paris !!!
les voitures puissante devrais roulee sur cercuit dans ce qu' a la et non dans paris c'est la meme chose pour les 4x4 :raleur:
Tout à fait d'accord avec toi SMALL.
Je ne suis pas sur Paris mais si c'était le cas ca me ferait chier de devoir acheter une platte uniquement pour un usage ville.
Je dis usage ville car aujourd'hui c'est plus particulièrement Paris qui est visé mais une fois que ca sera appliqué à Paris ca sera appliqué dans toutes les villes. A moins que le maire roule en 4x4 bien sur. :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Tout d'abord merci d'avoir mis ce grand moment d'info en ligne :idée:

La place de M Bretau était très inconfortable entre des baveux odieux (echarpez vous!) avec un pseudo reportage à charge et un politicard démago. La prise de parole en 1° à l'issue du sujet qui a permis à M Baupin de fustiger l'individualisme criminel des 4x4treux alors qu'il s'agit d'un grave pb de santé public avec enfants malades et petits vieux tués par notre comportement irresponsable :~:

Et si...

nous emboitions le pas des verts?

:koi:

En proposant de bannir les véhicules polluants non pas sur un délit de sale gueule ou de faciés mais sur un critére objectif et techniquement mesurable?

Voir, pour étendre le sujet à tous les engins, a un ratio tangible. Les 4x4 ne seraient peut être pas les plus à plaindre.....

Je pense, par exemple, à "taux de co² emis /nbre passagers transportables" pour les VL et TCP et "taux de co² emis/ charge utile" pour les utilitaires. Plus le ratio est faible plus le véhicule est éfficient en terme de pollution, et seuls ceux étant en dessous d'une valeur plafond seraient tolérables en centre ville. En ce faisant on adopte une démarche citoyenne qui pense "santé publique" qui touche tous les véhicules sans exception, de la mob au 44t.

Battons nous sur leur terrain, mais en opposant un discours structuré et des solutions techniquement correctes aux diatribes jouant sur l'affectif désignant un bouc émissaire à la foule. Battons nous dans le domaine collectif et pas sur l'individualisme, car là nous seront criticables.

Dans le cadre d'un débat :discute: on peut faire un paralélle entre les méthodes de tous les extrémistes. Rappelons à M Baupin que désigner une catégorie d'individus à la vindicte populaire comme le "bon responsable de nos maux actuels" et une méthode digne du FN et à été employé il y a 65 ans par les nazis. L'équation "vert=FN" devrait le faire réagir ? Le Pen résoud les pb d'insécurité et de chomage, Baupin celui de la santé publique ;)
Landmaniac :)
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

[quote="Ze Fifi"]Dans le cadre d'un débat :discute: on peut faire un paralélle entre les méthodes de tous les extrémistes. Rappelons à M Baupin que désigner une catégorie d'individus à la vindicte populaire comme le "bon responsable de nos maux actuels" et une méthode digne du FN et à été employé il y a 65 ans par les nazis. L'équation "vert=FN" devrait le faire réagir ? Le Pen résoud les pb d'insécurité et de chomage, Baupin celui de la santé publique ]

C'est marrant, aujourd'hui, je pensais exactement à la même chose et je me disais que l'on avait trouvé une troisième 'extrème' : après "l'Extrème-Droite" et "l'Extrème-Gauche", on vient de voir surgir "l'Extrème-Verte" !

Les mêmes discours, les mêmes violences (souvent anonymes) !
Bruno
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je viens de regarder la vidéo de canal.
Si j'ai bien compris le reportage avant le débat à du etre bien dur à tourner.
Ca doit être dur quand même de trouver un gros CON pour dire fièrement devant la caméra qu'il s'en fout completement de polluer avec son HUmmer.
Un gros CON, des images de la gueurre, le parti prit du journaliste des le départ pour faire de la sensation : Tu m'etonne qu'après on ai une mauvaise image de marque. :bang:
80L au 100Km il disait ? et fier en plus ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Quelle certitude a-t-on que c'est réellement un propriétaire de Hummer ? A ce niveau de manipulation, on peut tout imaginer.
@+
Jean-pierre

Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Justement comme disait ma femme (non c'est pas Mme Columbo), ca ressemble fort à un débat lègerement truqué car franchement le reportage avec le hummer c'est franchement comme qui dirait montrer le mauvais coté des 4x4. Pas une image sur l'utilisation normale d'un 4x4, c'est à dire promenade hors route le WE par exemple et le mec qui l'utilise aussi dans Paris car il bosse avec ou tout simplement qu'il y habite. Non, juste un mec qui joue la provoque. :bang:
Don Mme Columbo , heu ... ma femme me disait que ce ne serait pas la premiere fois que Canal fasse applel à des comèdien pour faire des reportages de ce genre.
Je ne sais pas trop quoi en penser mais si c'était le cas, ca ne se serait pas passé autrement.
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Nan, en fait le type est un chef d'entreprise de Paris (entreprise de *** à ***). (je ne met pas quoi et où pour ne pas qu'il soit emmerdé)
Il se sert en fait de son Hummer comme d'un gros espace publicitaire (d'ailleurs on voit les logos 'flouttés' sur les portières).

Pourquoi pas ?

Au lieu de s'acheter une voiture à 30.000 € et d'en mettre 50.000 dans de la pub, il se fait plaisir en mettant tout dans la voiture...
Ne le traitez pas de gros c.., il fait ce qu'il veut...

PAR CONTRE, connaissant les méthodes journalistiques, je suis quasiment sûr qu'il en a parlé à un moment ou à un autre du tournage, mais que ces "intègres" journalistes ont volontairement coupé ce qu'ils n'avaient pas envie de montrer.

Le montage d'un sujet peut souvent montrer une autre réalité...
Bruno
LEBARBU
Quatre-Quatreux

C+ et les comédiens

Message par LEBARBU »

Je ne sais pas si vous vous souvenez au début de la guerre d'Irak, il y a eu un tournage de G. BUSH qui mettait de l'essence dans son 4x4, ce devait etre au vrai journal si ma mémoire est bonne.
Eh bien à l'époque C+ m'a contacté pour leur trouver le 4x4 et son chauffeur, ils cherchaient deja un gros baroudeur americain style military,heureusement que je n'ai pas cela sous la main.
Le tournage devait se faire vers le pavillon Baltard, defraiement du carburant et repas offert.....rien d'autre !
Pour les simples d'esprit, l'honneur d'avoir son 4x4 à la téle.
Voilà comment çà se passe chez.....C+.
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Bidru a écrit :
PAR CONTRE, connaissant les méthodes journalistiques, je suis quasiment sûr qu'il en a parlé à un moment ou à un autre du tournage, mais que ces "intègres" journalistes ont volontairement coupé ce qu'ils n'avaient pas envie de montrer.

Ca rappelle un certain reportage sur le Tuning......... ;) Même desir de plomber une catégorie de bêtes noires, même méthodes :grr:
Et après ils veulent nous faire pleurer sur la liberté de la presse? :bang:
Landmaniac :)
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Ze Fifi a écrit :
Bidru a écrit :

Ca rappelle un certain reportage sur le Tuning......... ]

C'est exactement à ce reportage que je pensais, en effet...
Un tournage de 24h, avec un mec qui explique ce qu'est sa passion et qui, au final, passe pour un blaireau qui fait passer sa caisse avant sa famille... :grr:
Le mec a ensuite reçu des mail et des lettres d'injures de la part d'inconnus qui avaient vus le reportage...
Bruno
Répondre