Kdj 95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

alain66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kdj 95

Message par alain66 »

salut michel,
merci pour tes encouragements.
J'ai tout nettoyé ça en avait besoin :

http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1219673480

après une bombe de nettoyant pour freins voila ce que ça donne:
( voir sur la derniere photo l'état avant nettoyage :eek: )
http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1219673556

par contre le joint en métal signalé sur la photo est completement bouffé, je vais donc le changer.
Une petite question pour Pascal:
Si j'ai bien compris tu a mis un durite d'un seul tenant plutôt que de shunter les deux existantes, mais qu'a tu fait de cette piece de plastique blanc ??Tu l'a supprimée ?? :hein:

http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1219673785

si j'ai bon depuis le début, je sais pas quoi faire avec ces deux embouts, je suppose qu'il faut les " neutraliser " peut etre en les reunissant par un petit bout de durit ???? :hein:

http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1219674388

enfin bref voila j'attend vos réponses, le joint a changer arrive normalement mercredi date du remontage et essai sur route en chauffe.
Merci encore a tous et désolé pour l'insertion des photos c'est pas mon fort. :o
;) ;)Alain
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
alain66
Quatre-Quatreux

Message par alain66 »

Tiens puis pendant que j'y étais j'en ai profité pour nettoyer le débimetre....ça mange pas de pain ;)
D'ailleurs merci a AGTSYS pour un vieux post du mois de Décembre à ce sujet :)
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
alain66
Quatre-Quatreux

Message par alain66 »

N'empêche que maintenant j'aimerais bien savoir avant de remonter tout ça comment on fait pour condamner cette p....n de vanne EGR. :diable: :diable:
J'ai utilisé la fonction recherche du forum mais j'ai rien trouvé concernant mon véhicule. :o :mad: :hein:
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

coucou

eh ben, t'as bien bossé... :cool:
vite fait avant l'apero ;)

1-apres avoir enlevé les 2 durites qui arrivent sur l'EGR, j'en ai prise une (celle qui va le mieux, en coupant un bout je crois) pour relier entree et sortie LR de l'EGR

Image

2-avec un bout de durite neuve (diametre adapté), j'ai raccordé a la sortie radiateur

Image

3- et la sortie au moteur (le sereflex qu'on voit en plein milieur de la photo)

Image

3-vue d'ensemble une fois terminé

Image

par contre, vu que les gaz ne sont plus refroidis, je conseille de condamner l'EGR completement
voir ICI

@+, pascal
alain66
Quatre-Quatreux

Message par alain66 »

Salut pascal j'ai bien suivi ton explication il ne me reste plus qu'a acheter de la durite et a deconnecter l'EGR. :)
Donc si j'ai bien compris il suffit de raccorder ensemble les deux petites durites de l'EGR ;) mais par contre avec quoi tu bouches les trous des entrées de la capsule de commande? :hein: :hein:
En tout cas merci bien pour ces explications
Je vous tiens au courant de la suite des évènements
;) Alain
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Anjuna

Message par Anjuna »

Je vais aller à contre-courant mais je ne conseille pas la condamnation de l'egr.

Certes, c'est une saloperie anti-mécanique au possible mais sur le mien, quand je l'ai shunté, j'ai eu des problèmes de mise en sécurité par le boitier éléctronique et d'alluimage du voyant alerte moteur.

Le passage à la valise donne comme cause " grippage turbo ".

A priori, le fait d'enlever l'egr fait tourner le turbo à pleine charge et celui-ci n'aime pas çà du tout sur long trajet à régime stabilisé ( condition où j'avais l'alarme ).

J'ai ensuite rebranché l'egr et plus de soucis...

Je sais que Pascal ne partage pas mon avis mais je te fais part de ce que j'ai constaté sur le mien ;)

Sans egr, deux coupures en 200 kms, avec, rien sur plus de 1700 kms d'autoroute ( Nice / Algéciras )
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

alain66 a écrit :...mais par contre avec quoi tu bouches les trous des entrées de la capsule de commande?
avec le petit bout de tuyau qui restera a la fin de la manip ;)
tu relies les 2 trou avec ce bout... ou un autre.. ;)
pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Anjuna a écrit :JJe sais que Pascal ne partage pas mon avis mais je te fais part de ce que j'ai constaté sur le mien ;)
Sans egr, deux coupures en 200 kms, avec, rien sur plus de 1700 kms d'autoroute ( Nice / Algéciras )
salut

j'avais aussi ces fameuses coupures, mais plus depuix que j'ai reparé mon accelerateur!

autre constatation, le turbo neuf n'avait pas la meme reference que celui qui etait dessus. peut-etre y avait-il qques soucis sur les premiers modeles dont fait parti le mine (debut 2001)?

@+, pascal
Anjuna

Message par Anjuna »

pascal68 a écrit :salut

j'avais aussi ces fameuses coupures, mais plus depuix que j'ai reparé mon accelerateur!

autre constatation, le turbo neuf n'avait pas la meme reference que celui qui etait dessus. peut-etre y avait-il qques soucis sur les premiers modeles dont fait parti le mine (debut 2001)?

@+, pascal
Je pense que sur le mien, l'accélérateur peut être mis hors de cause puisqu'au moment où j'avais fait la manip, il n'avait que 50 000 kms ;)

Par contre, la réf du turbo, le mien est de 2002, est-ce la même réf que celui qui t'a causé souci :hein:

Si tu as la réf sous le coude ( de l'ancien et du nouveau ) je suis preneur pour comparer. :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

re,
faut retrouver mon post de l'epoque ("kdj95 turbo HS" je crois), j'avais mis les references...
moi j'ai pas trop le temps la, je suis a la bourre...
@+
Répondre