departement sur plaque immat

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

chichelache
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: departement sur plaque immat

Message par chichelache »

mimouss a écrit :surement pas de paris, un parisien se fait toujours le plus petit possible quand il part en "province" ...
enfin ca l'empeche pas de se trainer la teub partout, de rouler sur la voie de gauche juste en dessous des limitations, etc... :no:

on est pas specialement aimer quand on sort de nos patelins "soit disan la capitale" dixit les provinciaux ( meme mon bled de 1300habitants c'est paris pour le sud :D )

par contre un basque tu sais qu'il est basque... :) ( c'est pas une critique, c'est une constatation, c'est meme agreable de voir quelqu'un aimer sa region )

je ne trouvai que le terme "liberte" mais c'est vrai que "latitude" correspond mieux au sujet pas vraiment vital :D

+1...
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

En tant qu'ultra-libéral, je pense que chacun est libre d'afficher son département ou de ne pas l'afficher.

Et pourquoi pas afficher sa région ou sa culture ?
Par exemple, si on aime faire du 4x4, voyager, bivouaquer alors on roule dans quelque chose qui évoque ces concepts, par exemple un 4x4.

En conclusion, je n'ai rien contre la réforme sur la plaques d'immatriculation.

Séb M
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Anjuna a écrit :Salut :)

Pour autant que je sache, le débat a lieu non pas sur l'obligation d'apposer le n° de département ( que perso j'aime bien avoir et voir sur les autres voitures, question de nostalgie des souvenirs d'enfance sans doute.. ), mais sur la taille de celui-ci quand on a décidé de le mettre ;)

L'obligation n'est pas de mise ;)
j'ai chercher et en fait mon argument ne tiens pas car la taille exterieure de la plaque ne changera pas ;)
mais je reste sur mes position, j'ai pas envi de le mettre alors je vois pas pourquoi certains m'obligerai ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

mimouss a écrit :vous en pensez quoi vous?

perso j'en ai rien a battre d'avoir mon numero de departement, pire je prefererai ne pas l'avoir pour ne pas subir les degradations que l'on subit quand on est en vacances ou a paris ( prune, rayures, etc...) :(

prunes a biarritz pour ticket perimer alors que je suis arriver 10min avant la fin
gros 91 graver sur le coffre de mon ancienne voiture a bezier
etc... :malade:

j'ai vu a la tele que des gens veulent rendre obligatoire le numero de departement...

ca me gave vraiment! j'en ai rien a battre alors pourquoi un petit groupe veulent encore nous imposer quelque chose qui ne les regarde qu'eux et eux meme ...

elle m'enerve un peu cette france des gens qui impose leur lobbies :malade: qu'ils les gardent pour eux, j'en veux pas. et si ils veulent ils ont cas mettre un autocollant a l'arriere de leur scenic en 1m x 1m je m'en cogne, mais foutez nous la paix...
ben moi j'veux garder mon 28 car tous les week-end j'ai plein de 75 qui me font ch*er et ca me permet de leur dire "retourne chez toi faire tes courses p'ovre assisté d'la vie" :D :D :D
Olivier S. a écrit :Ce qui me fais le plus ch**r dans les différentes proposition, c'est ce p*¤§#n de sigle européen :tomate:
a toi aussi tu le deteste ce truc de m*rde qui ne sert qu'a faire dégueulase sur nos belle plaque blanche ;)
de plus je ne suis pas européen moi :confused: :confused:
Anjuna

Message par Anjuna »

mimouss a écrit :j'ai chercher et en fait mon argument ne tiens pas car la taille exterieure de la plaque ne changera pas ;)
mais je reste sur mes position, j'ai pas envi de le mettre alors je vois pas pourquoi certains m'obligerai ;)
Tu ne l'es pas ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

bonsoir
a contrario de certain la seul chose qui me plais dans la plaque c'est le sigle europeen :o
le reste je suis un peut comme mimouss j'en rien abattre

et n'oublier pas que c'est un MOUCHARD au cul
je revendique le droit de dire des conneries
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

RAB

........

rien a battre !
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

mimouss a écrit :vous en pensez quoi vous?

perso j'en ai rien a battre d'avoir mon numero de departement, pire je prefererai ne pas l'avoir pour ne pas subir les degradations que l'on subit quand on est en vacances ou a paris ( prune, rayures, etc...) :(

prunes a biarritz pour ticket perimer alors que je suis arriver 10min avant la fin
gros 91 graver sur le coffre de mon ancienne voiture a bezier
etc... :malade:

j'ai vu a la tele que des gens veulent rendre obligatoire le numero de departement...

ca me gave vraiment! j'en ai rien a battre alors pourquoi un petit groupe veulent encore nous imposer quelque chose qui ne les regarde qu'eux et eux meme ...

elle m'enerve un peu cette france des gens qui impose leur lobbies :malade: qu'ils les gardent pour eux, j'en veux pas. et si ils veulent ils ont cas mettre un autocollant a l'arriere de leur scenic en 1m x 1m je m'en cogne, mais foutez nous la paix...

Bonjour,

Un ami se prends régulièrement des "prunes" à Mouans Sartou (désolé pour l'ortographe) parce que sa voiture de fonction est immatriculée dans le 98: la dernière en date: "non respect de la signalisation horizontale", photo à l'appui, pas la moindre peinture au sol!... Et une remarque entendue par lui, sa fille et une autre personne verbalisée:"Chef, comment on fait, il est d'ici". Je ne sais quel est le corps de police qui est à l'origine des ennuis de mon ami, mais il a contesté et parti encore en procédure.

Pour ma part, un PV "mérité" ( pneus HS, ecxés de vitesse, etc) je ne le conteste JAMAIS, mais s'il y a vice de forme, pas de problème, je m'engoufre dans la pire des procédures pour le faire suspendre. Non mais!

Mais les dégradations parce que tu as un 4x4 ou t'es immatriculé 75 ou autre, alors là je suis bien plus psychologue, surtout à grands coups de lattes, ça me gonfle au plus haut point (mon toy rayé jusqu'à lu fer sur l'aile Av Dr 1h00 aprés son achat). Il n'y a qu'à demander à ce pétochard qui m'a traité "d'enc.lé de pollueur" (je cite) à Toulon, j'ai arrété mon Toy en plein milieu, suis descendu puis l'ai poursuivi, attrapé et "caliné" en lui proposant des choses et d'autres. Il a du se pisser dessus lors de notre "discution". Je ne suis pas un violent, et encore moins sur la route, mais je ne supporte pas ces incivilités.

Et les autres, s'ils veulent leur N° de département, ils ont qu'à se le faire tatouer là où je pense avec leurs coordonnées GPS aussi, s'il reste de la place! Ils ne me l'imposeront pas.

C'est pas une mini-minorité qui va faire sa loi!
sergio
Quatre-Quatreux

on se trompe de cible

Message par sergio »

salut,

encore une fois, on va prendre une décision qui va banaliser une différence parce que quelques c*ns enfreignent les lois et ne sont pas punis
donc au lieu de s'occuper de ceux ( une minorité) qui posent des problèmes on va trouver un semblant de solution qui consiste a cacher son origine, et vous trouvez ça bien;

je crois rêver :mad:

vous voulez vous affirmer dans une société qui cherche à tous nous faire entre dans le même moule et là vous lâchez prise
parce que la sécurité des biens n'est pas respecté vous êtes prêt à vous cacher

demandez à ce que les lois soient respectées sinon c'est vous citoyen honnête qui serez bientôt en cavale
300 GD 1982 de base
Anjuna

Message par Anjuna »

Euh les copains, on ne parle que d'un n° de plaque d'immat là non :hein:

Le projet de loi laisse le choix de l'apposer ou pas selon le bon vouloir de chacun... Le seul " débat " porte sur la taille du n° de dpt sur la plaque...

Au départ, çà devait ressembler à çà :

Image

Puis un certain nombre d'élus, sur des considérations régionalistes proposent que le n° de dpt figure en plus grand sur le fond bleu à droite. En gros, ils voudraient qu'il soit aussi grand que les autres n°

Vous n'êtes pas obligés de le mettre, c'est un choix libre :)

Parler de liberté individuelles etc .... à partir d'un sujet comme celui-ci, çà me paraît excessif et inutile. Il y a des sujets qui méritent plus de dépenser autant d'énérgie ;)

Amicalement, à tous :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre