mimouss a écrit :vous en pensez quoi vous?
perso j'en ai rien a battre d'avoir mon numero de departement, pire je prefererai ne pas l'avoir pour ne pas subir les degradations que l'on subit quand on est en vacances ou a paris ( prune, rayures, etc...)
prunes a biarritz pour ticket perimer alors que je suis arriver 10min avant la fin
gros 91 graver sur le coffre de mon ancienne voiture a bezier
etc...
j'ai vu a la tele que des gens veulent rendre obligatoire le numero de departement...
ca me gave vraiment! j'en ai rien a battre alors pourquoi un petit groupe veulent encore nous imposer quelque chose qui ne les regarde qu'eux et eux meme ...
elle m'enerve un peu cette france des gens qui impose leur lobbies

qu'ils les gardent pour eux, j'en veux pas. et si ils veulent ils ont cas mettre un autocollant a l'arriere de leur scenic en 1m x 1m je m'en cogne, mais foutez nous la paix...
Bonjour,
Un ami se prends régulièrement des "prunes" à Mouans Sartou (désolé pour l'ortographe) parce que sa voiture de fonction est immatriculée dans le 98: la dernière en date: "non respect de la signalisation horizontale", photo à l'appui, pas la moindre peinture au sol!... Et une remarque entendue par lui, sa fille et une autre personne verbalisée:"Chef, comment on fait, il est d'ici". Je ne sais quel est le corps de police qui est à l'origine des ennuis de mon ami, mais il a contesté et parti encore en procédure.
Pour ma part, un PV "mérité" ( pneus HS, ecxés de vitesse, etc) je ne le conteste JAMAIS, mais s'il y a vice de forme, pas de problème, je m'engoufre dans la pire des procédures pour le faire suspendre. Non mais!
Mais les dégradations parce que tu as un 4x4 ou t'es immatriculé 75 ou autre, alors là je suis bien plus psychologue, surtout à grands coups de lattes, ça me gonfle au plus haut point (mon toy rayé jusqu'à lu fer sur l'aile Av Dr 1h00 aprés son achat). Il n'y a qu'à demander à ce pétochard qui m'a traité "d'enc.lé de pollueur" (je cite) à Toulon, j'ai arrété mon Toy en plein milieu, suis descendu puis l'ai poursuivi, attrapé et "caliné" en lui proposant des choses et d'autres. Il a du se pisser dessus lors de notre "discution". Je ne suis pas un violent, et encore moins sur la route, mais je ne supporte pas ces incivilités.
Et les autres, s'ils veulent leur N° de département, ils ont qu'à se le faire tatouer là où je pense avec leurs coordonnées GPS aussi, s'il reste de la place! Ils ne me l'imposeront pas.
C'est pas une mini-minorité qui va faire sa loi!