gros problème sur direction nissan patrol
Modérateur : vincent sch
- letdm
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
patrol
merci d'avance
- letdm
- Quatre-Quatreux
patrol
MON PATROL A ENFIN DEMARRER !
g une bombe ke g acheter a feux vert, c'est une bombe BARDHAL DEPART MOTEUR QUICK START, que g vaporiser dans le trou du filtre a air, et il a démarrer en bataillant un peu, par contre il a bcp fumer !!
donc que faut til que je fasse maintenant qu'il a démarer avec la bombe, cela veut dire quoi ??
en partant du + de ma batterie jusqu'au bougie avec un multimètre, je m'apercoi kil a 24 V ki arrive mais que quand mon coupe circuit est coupé bizarre quand meme ??
coupe circuit activé et contact mis, il a 0 Volt ki arrive !
que dois je faire !!
-
trol2a
- Quatre-Quatreux
re: gros problème sur direction nissan patrol
- dede83
- Banni
-
tof123
- Quatre-Quatreux
pour le coup de la bombe , ca marchera pas longtemps , et c'est pas tres bon , donc il faut trouver la vraie panne.
quand tes bougies de prechauf. seront OK , rebranches le cable , et tu mets le contacts , tu prends le multimetre , et tu verifies pour CHAQUE bougie que tu as bien au moins 24V (avec des batteries chargees a bloc -> 28.8V )
attention car le relais de temporisation doit couper le jus au bout du temps de prechauffage , apres la chaleur est entretenue par l'explosion dans chaque cylindre , la bougie reste ainsi toujours chaude , elle ne doit etre alimentee en courant qu'avant le demarrage , apres ca sert plus a rien...
pour des infos , je met au fur a mesure les photos de mes travaux sur mon Patrol 160 3.3TD sur
http://christophe.laigre.perso.sfr.fr , tu trouveras peut etre qques chose...
bon courage
angelo38110 a écrit :bonjour, j'ai un problème sur un nissan patrol baroud 3,3 l td de 1984. quand je roule à une certaine vitesse, il se produit une énorme vibration au niveau des roues avants, direction ? je ne peux pas tenir le volant tellement celui-ci devient fou. j'ai changé les roues, et maintenant ça le fait, mais à une vitesse différente. je cherche de l'aide afin de résoudre ce problème, je me demande si ça ne viendrait pas de la suspension de direction ?merci d'avance si vous pouvez me renseigner
![]()
Je n'ai de solution nulle part et j'ai toujours le même problème quelqu'un aurait-il une idée? Au secours !
- christian.styling
- Administrateur

il n'existe aucune "suspension" de direction mais un amortisseur de direction qu'il est bon de changer lorsqu'il est fatigué...
d'autre part il convient de renouveler périodiquement les silents blocs des jumelles
et il faut aussi changer les amortisseurs de suspension quand ils sont HS
tout ça transforme le comportement du patrol au freinage et dans les courbes
d'autre part une roue doit être équilibrée... même les chauffeurs de poids lourds font équilibrer leurs roues... le travail sur un pneu de 4x4 (surtout un rechapé) est une galère... et qi on a affaire à un centre qui fracasse les prix il est évident que personne ne va prendre le temps de réaliser un équilibrage parfait
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
J'ai donc créé un autre sujet sur le forum.