gros problème sur direction nissan patrol

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

letdm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

patrol

Message par letdm »

par contre quand g acheter mon 4X4, le vendeur ma dit qu'il y avait un faux contact avec le témoin de préchauffage et en faite il reste toujour allumé en permanence il s'éteind jamais !! si quelqu'un a une idée !
merci d'avance
letdm
Quatre-Quatreux

patrol

Message par letdm »

HOURRAHHHHHHHHHH
MON PATROL A ENFIN DEMARRER !

g une bombe ke g acheter a feux vert, c'est une bombe BARDHAL DEPART MOTEUR QUICK START, que g vaporiser dans le trou du filtre a air, et il a démarrer en bataillant un peu, par contre il a bcp fumer !!

donc que faut til que je fasse maintenant qu'il a démarer avec la bombe, cela veut dire quoi ??

en partant du + de ma batterie jusqu'au bougie avec un multimètre, je m'apercoi kil a 24 V ki arrive mais que quand mon coupe circuit est coupé bizarre quand meme ??

coupe circuit activé et contact mis, il a 0 Volt ki arrive !
que dois je faire !! ;)
trol2a
Quatre-Quatreux

re: gros problème sur direction nissan patrol

Message par trol2a »

je pence qu'il faut faire tarer les injecteur on tare pour regler une pression de pulverisation de gaz oil et la compression peut venir de la segmentation aussi , mais si pas de perte de puissance c est peut etre parce que la batterie est fatiguée et /ou les bougies de prechauffages sont mortes aussi et je pense pas que sur un 3.3 td il y est une perte de compression si pas de perte de puissance, n oublions pas que le diesel si les bougies de prechauff ne sont pas chauffé au rouge ben il a du mal a demarrer , apres si tu vas le voire avec quelqu uns qui s y connait en 3.3 td , ou tu fais les cables avec le tiens et une pince sur le + de la 1 ere batterie et l autre sur le - de l autre batterie 24 v oblige ou sinon ya rien qui passe , enfin je crois
tonton 46
Quatre-Quatreux

Message par tonton 46 »

salut tu dois controler tes bougies de prechauffages,car j ai eu le meme probleme sur le 3 litres de mon collegue.
dede83
Banni

Message par dede83 »

de toute façon avec la bombe il va demarer mais pas longtemps :diable:
tof123
Quatre-Quatreux

Message par tof123 »

salut , si tu as un multimetre , tu debranches les 6 bougies de prechauffage , tu mesures la resistance de chaque bougie , tu notes les valeurs de resistance sur un papier , elles doivent etre les memes a +/- 10% , si tu as des valeurs vraiment differentes , tu changes par du neuf.

pour le coup de la bombe , ca marchera pas longtemps , et c'est pas tres bon , donc il faut trouver la vraie panne.

quand tes bougies de prechauf. seront OK , rebranches le cable , et tu mets le contacts , tu prends le multimetre , et tu verifies pour CHAQUE bougie que tu as bien au moins 24V (avec des batteries chargees a bloc -> 28.8V )

attention car le relais de temporisation doit couper le jus au bout du temps de prechauffage , apres la chaleur est entretenue par l'explosion dans chaque cylindre , la bougie reste ainsi toujours chaude , elle ne doit etre alimentee en courant qu'avant le demarrage , apres ca sert plus a rien...

pour des infos , je met au fur a mesure les photos de mes travaux sur mon Patrol 160 3.3TD sur
http://christophe.laigre.perso.sfr.fr , tu trouveras peut etre qques chose...

bon courage
oschbert
Quatre-Quatreux

Message par oschbert »

angelo38110 a écrit :bonjour, j'ai un problème sur un nissan patrol baroud 3,3 l td de 1984. quand je roule à une certaine vitesse, il se produit une énorme vibration au niveau des roues avants, direction ? je ne peux pas tenir le volant tellement celui-ci devient fou. j'ai changé les roues, et maintenant ça le fait, mais à une vitesse différente. je cherche de l'aide afin de résoudre ce problème, je me demande si ça ne viendrait pas de la suspension de direction ? :mad: merci d'avance si vous pouvez me renseigner :confused:

Je n'ai de solution nulle part et j'ai toujours le même problème quelqu'un aurait-il une idée? Au secours !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image

il n'existe aucune "suspension" de direction mais un amortisseur de direction qu'il est bon de changer lorsqu'il est fatigué...

d'autre part il convient de renouveler périodiquement les silents blocs des jumelles

et il faut aussi changer les amortisseurs de suspension quand ils sont HS

tout ça transforme le comportement du patrol au freinage et dans les courbes

d'autre part une roue doit être équilibrée... même les chauffeurs de poids lourds font équilibrer leurs roues... le travail sur un pneu de 4x4 (surtout un rechapé) est une galère... et qi on a affaire à un centre qui fracasse les prix il est évident que personne ne va prendre le temps de réaliser un équilibrage parfait
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
oschbert
Quatre-Quatreux

Message par oschbert »

Merci de votre réponse mais mon problème persiste.
J'ai donc créé un autre sujet sur le forum.
Répondre