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re: schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi
Posté : ven. juin 04, 2004 10:30 am
par Carbu
Perso je pense que tourner le schnorkel vers l'avant lui fera prendre plus d'air... entrée d'air forcée, donc plus de carburant injecté dans le moteur, donc plus de puissance, mais pas toute une cavalerie, juste quelques poney en plus !!!
De plus si la voiture est au GPL, comme la mienne, les turbulences d'air en cas d'entrée forcée (schnork tourné vers l'avant) vont perturber gravement la régulation du GPL, jusqu'à empêcher le moteur de tourner correctement.
Tourner le schnorkel vers l'arrière ne réduit pas la quantité d'air aspirée et diminue les saloperies arrivant au moteur.... c'est ce que je comprends des mails ci-dessus...
re: schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi
Posté : ven. juin 04, 2004 10:44 am
par cedricfred
Je laisse la conclusion aux spécialistes mais les faits sont exacts, une entrée d'air vers l'avant envoie l'air sous pression au moteur, j'ignore les conséquences réelles, et une entrée d'air vers l'arrière donne de l'air au moteur à pression atmosphérique.
re: schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi
Posté : ven. juin 04, 2004 12:42 pm
par gillesf
cedricfred a écrit :Un certain monsieur Bernouilli nous dit que ...
Bon d'abord, ce mec, tu le connais d'ou ? Tu crois tout ce que les gens racontent toi ?
En plus , avec un nom comma ça il doit même pas être français, alors t'es seulement sur d'avoir bien compris s'qui disait ?
Moi j'dis que que rien ne vaut des essais scientifiques : Le LR de Patbo par 3m de profondeur dans la base le lac la base de loisir de Cergy et on fait des essais de vitesse de pointe avec l'entrés vers l'avant et vers l'arrière. Minimum 500m dans chaque sens et dans chaque configuration pour annuler les effets du courant !

re: schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi
Posté : ven. juin 04, 2004 1:03 pm
par cedricfred
C'est un Italien Bernouilli, de là à dire que les Italiens

il n'y a qu'un pas...faudrait demander à Toyita...
re: schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi
Posté : ven. juin 04, 2004 1:16 pm
par pattbo
tout ça pour un tuyaux de chiotte

MDR ...
bon, et quand la bouche d'air n'est pas en zone dégagée mais dans une zone quasi statique dans l'angle mort entre le pare prise et le capot, ça fait quoi ?

re: schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi
Posté : ven. juin 04, 2004 1:18 pm
par Cortel
Et puis bon vu la vitesse de Pattbo en zone trialisante, chuis pas sur que ca vaille le coup de se triturer le coquillard pour l'orientation du periscope ...

re: schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi
Posté : ven. juin 04, 2004 1:18 pm
par cedricfred
Ben ça fait que dalle puisque c'est une zone quasi statique selon toi. Donc tu peux orienter vers l'avant, l'arrière ou les côtés tu as toujours la pression atmosphérique.
re: schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi
Posté : ven. juin 04, 2004 1:21 pm
par pattbo
notez bien, c'est la zone qui est statique, pas moi
ben oui, là où est ma prise d'aire, l'orientation n'a pas une grande importance (même si, c'est sûr, ça joue quand même vu que c'est pas somplétement staique) pour le débit aspiré , par contre , pour la pluie , oui
