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jule a écrit :je viens de regarder sur le net pour comprendre tout ces termes, si je comprend bien d'après les valeurs que j'ai, ma roue de gauche appuie plus sur l'intérieur du pneu que celui de droite. cela pourrais donc expliquer que le toy tire a droite.......?
ca dependra de la valeur, mais oui, ca peut influencer beaucoup.
pascal
didierMPL a écrit :meme reponse qu'a moi.
on te facture une geometrie complete mais personne ne regle comme il faut, parce que ca prend trop de temps.
ca m'ennerve ce manque de professionalisme
Didier
mouai, si encore c'etaient des pros, ce qui souvent (de plus en plus) n'est pas le cas.... et dans 99.9% des cas ils ne font plus que des plattes ou ces valeurs ne sont effectivement plus reglables... encore que, j'ai deja vu des trucs assez fou pour "compenser" certains trucs
le vrai prob c'est que pratiquement la totalité des clients se laissent faire... rien a cirer des 0.1% de mecontents, pas rentable de se corriger pour si peu
jule a écrit :selon lui, la dérive a l'accéleration serait due a une rotule défaillante.....
il n'a pas tord, ca c'est bien possible aussi.
tes rotules ont bien été serées apres le changement de cremailliere?
jette y peut-etre un oeil avant de lui demonter son comptoir
pascal
pascal68 a écrit :il n'a pas tord, ca c'est bien possible aussi.
tes rotules ont bien été serées apres le changement de cremailliere?
jette y peut-etre un oeil avant de lui demonter son comptoir
pascal
oui, mes rotules sont bien serrées, j'ai changé moi-même la crémaillère.
et puis je vais quand même pas lui démonter son comptoir, mais lui demander de régler le carrossage puisqu'il ne l'a pas fait le premier coup (ni le deuxième d'ailleurs).
le pire c'est que j'ai pas remonté la plaque de protection de carter moteur pour qu'il ai un meilleur accès aux réglages. de ce fait les excentriques se voient comme le nez au milieu de la figure
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
jule a écrit :oui, mes rotules sont bien serrées, j'ai changé moi-même la crémaillère.
et puis je vais quand même pas lui démonter son comptoir, mais lui demander de régler le carrossage puisqu'il ne l'a pas fait le premier coup (ni le deuxième d'ailleurs).
le pire c'est que j'ai pas remonté la plaque de protection de carter moteur pour qu'il ai un meilleur accès aux réglages. de ce fait les excentriques se voient comme le nez au milieu de la figure
bonen chance et donen nous des nouvelles... j'suis curieux de voir si il va "oser" toucher les excentriques
le gars veut rien savoir, il a pas le réglage du carrossage affiché sur son PC alors il veut pas y toucher. ce qui est sur c'est qu'il reverra plus mon toy
du coup j'ai pris RDV chez Toy'
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
jule a écrit :le gars veut rien savoir, il a pas le réglage du carrossage affiché sur son PC alors il veut pas y toucher. ce qui est sur c'est qu'il reverra plus mon toy
du coup j'ai pris RDV chez Toy'
qui va sous traiter ton reglage avec le metteur au point le plus proche
car rare sont les concessions qui ont le matos et le gars qui va bien ...
le plus simple etant d'aller voir le chef mecano de chez toy et de lui demander gentillement ou il fait regler les 4x4 dans ton coin tu gagneras du temps et tu eviteras la surtaxe que toy ne manquera pas de ce mettre dans la fouille au passage
enfin moi ce que j'en dis
a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
ben je sais pas si ils vont sous-traiter mais j'ai vu le directeur du SAV (de 2 concessions) qui est un ami, et je pense pas qu'il va me le rendre avec une géométrie pourrie.
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