Page 4 sur 5
re: 40.000 kms avec KONI HT RAID...
Posté : mar. juin 24, 2008 3:14 pm
par pascal68
je suppose que ces fameux "ball-joint" dont il est question dans grille plus haut sont des rotules, non?
sinon, je crois savoir qu'ils avaient arreté la production a un moment pour les serie 9* a cause de ces casses de SB inferieur-AV justement.
pascal
re: 40.000 kms avec KONI HT RAID...
Posté : mar. juin 24, 2008 3:34 pm
par Moof
On voit fleurir des pubs sur différents magazine TT du style

"
nouveaux amortisseurs koni HT RAID pour série 9 et 12" peut être ont il corrigé ce problème

?
En tout cas ça communique moyen du côté de chez eux

re: 40.000 kms avec KONI HT RAID...
Posté : mar. juin 24, 2008 3:35 pm
par Pat
Exact ca avait été abordé plusieurs fois sur le forum
Maintenant il me semble avoir lu que le SAV était plus que correct en renvoyant sans broncher des SB neuf

re: 40.000 kms avec KONI HT RAID...
Posté : mar. juin 24, 2008 4:32 pm
par pascal68
Pat a écrit :
Maintenant il me semble avoir lu que le SAV était plus que correct en renvoyant sans broncher des SB neuf
c'est bien beau tout ca, mais si ils ne tiennent meme pas un raid au maroc je trouve cette solution plutot legere.
ils devraient renvoyer des rotules en echange des SB hs amha.
pascal
re: 40.000 kms avec KONI HT RAID...
Posté : mar. juin 24, 2008 5:21 pm
par JBL33
pascal68 a écrit :c'est bien beau tout ca, mais si ils ne tiennent meme pas un raid au maroc je trouve cette solution plutot legere.
ils devraient renvoyer des rotules en echange des SB hs amha.
pascal
A condition de pouvoir les monter en lieu et place des SB...!!!

re: 40.000 kms avec KONI HT RAID...
Posté : mar. juin 24, 2008 10:02 pm
par pascal68
JBL33 a écrit :A condition de pouvoir les monter en lieu et place des SB...!!!
mouai, that's the question

et meme, vu qu'ils les ont stoppé a la prod ils admettaient le fait qu'il y a un prob... echange par des neufs donc, non?

pffff, heureusement que j'ai pas de koni moi

re: 40.000 kms avec KONI HT RAID...
Posté : mar. juin 24, 2008 10:45 pm
par JBL33
Koni avait arrêté la production et la vente mais les remis à son catalogue depuis à peu près 18 mois avec je crois des références différentes.
Les miens ont 10 mois et donc ils sont de la dernière génération avec une nouvelle forme de pied (hexagonale au lieu de cylindrique) et avec, je suppose, une nouvelle qualité de SB.
En ce qui concerne l'option "Ball-joint" (rotule) proposé par Koni, il faut compter 100 €uros de plus unitaire.
Par contre je ne sais pas si on peux les installer après coup à la place des SB sachant qu'ils sont disponibles en pièces détachées.
re: 40.000 kms avec KONI HT RAID...
Posté : mar. juin 24, 2008 11:05 pm
par pascal68
wouaou, 100 euros la rotule

j'ai payé ca pour les 2 et en inox!
suivant comment c'est fait, je pense que tu peux trouver des rotules adaquates.
ca existe dans toutes les tailles et je ne pense pas que koni en ait fait des speciales pour 2 vehicules... trop cher je pense
pascal
re: 40.000 kms avec KONI HT RAID...
Posté : mar. juin 24, 2008 11:22 pm
par JBL33
pascal68 a écrit :wouaou, 100 euros la rotule

j'ai payé ca pour les 2 et en inox!
C'est sur qu'à ce prix là il faut qu'elles soient en inox.
J'ai trouvé sur le net un fichier avec les références des SB et des rotules disponibles chez Koni et qui, normalement, s'adapte suivant la référence de l'amortisseur à la place des SB :
Koni_Maintenance_Raid
Et je confirme que le prix est de 110 €uros pièce !!!
Je vais donc attendre, sur mes nouveaux amortisseurs, que les SB se dégrade et je les changerai par des rotules le moment venu

re: 40.000 kms avec KONI HT RAID...
Posté : mer. juin 25, 2008 10:59 am
par Did-06-Koni
Désolé de n'avoir pu répondre avant JL33

faute de temps mais j'ai pris connaissance de ton problème et suis entrain de faire le nécessaire auprès de notre maison mère afin de trouver une solution au plus rapide.
C'est vrai que sur les KZJ & KDJ tout l'avant du véhicule repose sur ces deux silentblocs, environ 900kgs/roue à cause du ratio 1.85, ce qui les exposent à des contraintes très élevées.
La version avec rotule paraît plus adaptée, certes plus chères

où en montant le kit : 99 52 04 006 0 (anneau+rotule) le prix du kit cité plus haut est pour 2 amortisseurs
.