40.000 kms avec KONI HT RAID...
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 40.000 kms avec KONI HT RAID...
sinon, je crois savoir qu'ils avaient arreté la production a un moment pour les serie 9* a cause de ces casses de SB inferieur-AV justement.
pascal
- Moof
- Quatre-Quatreux

"nouveaux amortisseurs koni HT RAID pour série 9 et 12" peut être ont il corrigé ce problème

En tout cas ça communique moyen du côté de chez eux

- Pat
- Administrateur

Maintenant il me semble avoir lu que le SAV était plus que correct en renvoyant sans broncher des SB neuf

-
- Quatre-Quatreux
c'est bien beau tout ca, mais si ils ne tiennent meme pas un raid au maroc je trouve cette solution plutot legere.Pat a écrit : Maintenant il me semble avoir lu que le SAV était plus que correct en renvoyant sans broncher des SB neuf![]()
ils devraient renvoyer des rotules en echange des SB hs amha.
pascal
- JBL33
- Quatre-Quatreux
A condition de pouvoir les monter en lieu et place des SB...!!!pascal68 a écrit :c'est bien beau tout ca, mais si ils ne tiennent meme pas un raid au maroc je trouve cette solution plutot legere.
ils devraient renvoyer des rotules en echange des SB hs amha.
pascal

KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
-
- Quatre-Quatreux
mouai, that's the questionJBL33 a écrit :A condition de pouvoir les monter en lieu et place des SB...!!!![]()

et meme, vu qu'ils les ont stoppé a la prod ils admettaient le fait qu'il y a un prob... echange par des neufs donc, non?

pffff, heureusement que j'ai pas de koni moi

- JBL33
- Quatre-Quatreux
Koni avait arrêté la production et la vente mais les remis à son catalogue depuis à peu près 18 mois avec je crois des références différentes.pascal68 a écrit :mouai, that's the question
et meme, vu qu'ils les ont stoppé a la prod ils admettaient le fait qu'il y a un prob... echange par des neufs donc, non?
pffff, heureusement que j'ai pas de koni moi![]()
![]()
![]()
Les miens ont 10 mois et donc ils sont de la dernière génération avec une nouvelle forme de pied (hexagonale au lieu de cylindrique) et avec, je suppose, une nouvelle qualité de SB.
En ce qui concerne l'option "Ball-joint" (rotule) proposé par Koni, il faut compter 100 €uros de plus unitaire.
Par contre je ne sais pas si on peux les installer après coup à la place des SB sachant qu'ils sont disponibles en pièces détachées.
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
-
- Quatre-Quatreux

j'ai payé ca pour les 2 et en inox!
suivant comment c'est fait, je pense que tu peux trouver des rotules adaquates.
ca existe dans toutes les tailles et je ne pense pas que koni en ait fait des speciales pour 2 vehicules... trop cher je pense
pascal
- JBL33
- Quatre-Quatreux
C'est sur qu'à ce prix là il faut qu'elles soient en inox.pascal68 a écrit :wouaou, 100 euros la rotule
j'ai payé ca pour les 2 et en inox!
J'ai trouvé sur le net un fichier avec les références des SB et des rotules disponibles chez Koni et qui, normalement, s'adapte suivant la référence de l'amortisseur à la place des SB :
Koni_Maintenance_Raid
Et je confirme que le prix est de 110 €uros pièce !!!

Je vais donc attendre, sur mes nouveaux amortisseurs, que les SB se dégrade et je les changerai par des rotules le moment venu

- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux

C'est vrai que sur les KZJ & KDJ tout l'avant du véhicule repose sur ces deux silentblocs, environ 900kgs/roue à cause du ratio 1.85, ce qui les exposent à des contraintes très élevées.
La version avec rotule paraît plus adaptée, certes plus chères

.
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid