protection sous caisse PVC ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: protection sous caisse PVC ?

Message par Oooops! »

Re-,

tu illustres parfaitement mon propos :D : rigidifié et pas fixé "comme d'habitude".

Quant à la fonction "ski", reste à voir sur quoi/comment est fixée la tôle sur laquelle est mis le PEHD, car c'est toujours cette question de rigidité qui m'inquiète: sur mon KZJ90 je pouvais lever le véhicule en prenant appui avec un cric rouleur à peu près n'importe où sur le blindage, càd que en cas de pierre ou autre "agression" du terrain je sais que je pouvais glisser/m'appuyer dessus. Je suis curieux de savoir si on pourrait faire la même expérience du cric rouleur avec le blindage photographié... :?:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
OLAF
Quatre-Quatreux

Message par OLAF »

Je ne voie pas trop l'intérêt d'une telle protection? :hein:

-Le PEHD est presque aussi cher que l'alu, et bien moins rigide, de plus son poids n'est pas négligeable. :hein:

Cette protection est-je pense rigidifiée par un cadre métalique et donc plus lourde et plus cher qu'un modèle standard en alu. :confused:

A par les protections courantes de tirant et de fixation d'amortos, une autre application du PEHD me semble valable:
celle du pont(boule) rigide:

Le Pehd est une matière assez élastique qui absorbe bien les chocs, ce qui me semble parfait pour cette application, car sur un choc important le pehd va absorber une partie de ce choc et répartir le résiduel sur une grande surface, plutôt que de transmettre l'intégralité du choc sur les fixations du blindage.
Toy KDJ 95 2001 BVA 125 000km +5 -amortisseurs scorpion III
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

et je pense qu'un treillis en tube carré de 20x20 n'est pas si lourd, et avec de courtes longueurs c'est rigide :) Du Pehd par dessus, si on a des prix raisonnables, me semble pas être du tout ridicule.
Maintenant on peut aussi mettre une feuille d'alu pas épaisse, aussi, et l'arrachement au niveau des vis sera supérieur.
ça se défend comme idée...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Quand on utilise ce genre de produit il faut l'utiliser en jouant avec ces proprietees.

En gros ce materiau est assez fantastique pour absorber et glisser sur l'obstacle.

Il faut donc, faire quelques traverses sur lesquel vont se poser le PEHD, et en 10 ou 15mm c'est largement sufisant. Il faut prevoir ces protection pour qu'elles aient de la libertee de mouvement.
Dans ce cas, vous pouvez sauter et atterir sur le ski, qui va absorber et glisser, meme dans les cailloux, et il ne restera pas plie et en contact avec le chassis ou un carter. il suffit simplement de faire les traverse au bons endroit et de taille sufisant, au final c'est plus leger que de l'alu de 8 ou 10 et pas de tole a redresser. Il faut juste bien le penser quand on le pose.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

syche a écrit :Quand on utilise ce genre de produit il faut l'utiliser en jouant avec ces proprietees.

En gros ce materiau est assez fantastique pour absorber et glisser sur l'obstacle.

Il faut donc, faire quelques traverses sur lesquel vont se poser le PEHD, et en 10 ou 15mm c'est largement sufisant. Il faut prevoir ces protection pour qu'elles aient de la libertee de mouvement.
Dans ce cas, vous pouvez sauter et atterir sur le ski, qui va absorber et glisser, meme dans les cailloux, et il ne restera pas plie et en contact avec le chassis ou un carter. il suffit simplement de faire les traverse au bons endroit et de taille sufisant, au final c'est plus leger que de l'alu de 8 ou 10 et pas de tole a redresser. Il faut juste bien le penser quand on le pose.
merci pour cette avis, c'est exactement l'interet que j'y trouve! mon petit ski tole "home-made" a pas fait longtemps avant de se plier. ( en meme temps c'est une tole de 2mm en acier, bah oui, il est leger mon suv :) )

je vai y reflechir et tester quand j'aurai le temps
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre