Quel 4x4 pour remplacer un Grand Cherokee ?
re: Quel 4x4 pour remplacer un Grand Cherokee ?
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Jim 951 a écrit :C'est bien un 5 portes ?
Oui il est en 5 portes, confortable, 160cv donc ca va, 4,2L TD en 6cyl, conso environ 13L/100kms en roulant sans se traîner. Hyper confortable un coffre immense sauf en 8 places mais la banquette s'enlève. J'aurais pas HJ61 je crois que j'aurais rapidement contacté le vendeur car les 80 sont hyper recherché pour leur confort, leur fiabilité et leur polyvalence
- DAVID74
- Quatre-Quatreux
+1, de plus c'est le genre de bouzin qui du point de vue moteur n'a rien à envier aux "véhuite"... (aie pas la tête) ça marche et ça fait un joli bruit le 6 en ligne, un petit échappement latéral par la dessus et c'est du velour...RS a écrit :Oui il est en 5 portes, confortable, 160cv donc ca va, 4,2L TD en 6cyl, conso environ 13L/100kms en roulant sans se traîner. Hyper confortable un coffre immense sauf en 8 places mais la banquette s'enlève. J'aurais pas HJ61 je crois que j'aurais rapidement contacté le vendeur car les 80 sont hyper recherché pour leur confort, leur fiabilité et leur polyvalence
- Jim 951
- Quatre-Quatreux

Avant de confirmer mon choix, j'aimerais en savoir plus sur l'auto... Vous la connaissez ? Savez-vous ce que ça donne en fiabilité ? La consommation constructeur (14,5 L/100 en mixte) me parait peu élevée. Avez-vous des chiffres utilisateurs ?
Dernière chose : je n'arrive pas à trouver le poids maxi tractable pour ce modèle. Je suppose qu'il devrait allègrement dépasser les 2,5T mais j'aimerais en être sûr. Si quelqu'un a l'info... Sinon j'appellerai un concessionnaire.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
y'a eu pas mal de TrailBlazer, donc je ne sais pas de quelle version tu parles, mais a priori c'est pas un vrai permanent, et je pense que le GD Cherokee sera loin devant, en tenue de route bitume comme en TT.
J'en ai eu 2 (anciens modèles ZJ en 4L, moteur increvable), je les regrette encore. J'ai un poste qui a un modèle plus récents (WJ) depuis 2 ans en 2,7L TD, c'est un super engin (attention quand même avec le 5ème injecteur), qui consomme pas énormément, exemple moins de 9l/100 sur des trajets comprenant essentiellement des autoroutes suisses à 120.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- mussoman
- Quatre-Quatreux
à tu regarder les Ssangyong/daewoo musso?
c'est du super fiable, et très endurant, il y a 5 places(plus grand que le gd cherokee)+ un grand cofre,de + c'est un vrai 4X4(réducteur,pont rigide,chassie séparer...etc).
en motorisation,je te conseille un 2,9l diessel (moteur mercedes
en consommation,c'est difficiles de décendre en desoud de 7L/100
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
Je n'aime pas le Musso (question de look), et je doute qu'il soit aussi confortable qu'un Gd Cherokee non ?
- mussoman
- Quatre-Quatreux
- Jim 951
- Quatre-Quatreux
- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
as tu regardé du coté de HYUNDAI : le SANTA FE est pas mal, je ne connait pas ses capacité de tractage. Après, c'est un SUV, à toi de voir si ça peut te convenir.