Quel 4x4 pour remplacer un Grand Cherokee ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
juju60130
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour remplacer un Grand Cherokee ?

Message par juju60130 »

pourquoi pas un disco td5 de preferance en bva 10l/100 fiableet confortable, préferé les modele avec la nouvelle calandre et pour ton budget tu as pas mal de choix capacité de traction de 3.5 t +
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Jim 951 a écrit :C'est bien un 5 portes ?

Oui il est en 5 portes, confortable, 160cv donc ca va, 4,2L TD en 6cyl, conso environ 13L/100kms en roulant sans se traîner. Hyper confortable un coffre immense sauf en 8 places mais la banquette s'enlève. J'aurais pas HJ61 je crois que j'aurais rapidement contacté le vendeur car les 80 sont hyper recherché pour leur confort, leur fiabilité et leur polyvalence
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
DAVID74
Quatre-Quatreux

Message par DAVID74 »

RS a écrit :Oui il est en 5 portes, confortable, 160cv donc ca va, 4,2L TD en 6cyl, conso environ 13L/100kms en roulant sans se traîner. Hyper confortable un coffre immense sauf en 8 places mais la banquette s'enlève. J'aurais pas HJ61 je crois que j'aurais rapidement contacté le vendeur car les 80 sont hyper recherché pour leur confort, leur fiabilité et leur polyvalence
+1, de plus c'est le genre de bouzin qui du point de vue moteur n'a rien à envier aux "véhuite"... (aie pas la tête) ça marche et ça fait un joli bruit le 6 en ligne, un petit échappement latéral par la dessus et c'est du velour...
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

Après une petite étude de marché, j'ai repéré le Chevrolet Trailblazer GPL qui semble intéressant.

Image

Avant de confirmer mon choix, j'aimerais en savoir plus sur l'auto... Vous la connaissez ? Savez-vous ce que ça donne en fiabilité ? La consommation constructeur (14,5 L/100 en mixte) me parait peu élevée. Avez-vous des chiffres utilisateurs ?

Dernière chose : je n'arrive pas à trouver le poids maxi tractable pour ce modèle. Je suppose qu'il devrait allègrement dépasser les 2,5T mais j'aimerais en être sûr. Si quelqu'un a l'info... Sinon j'appellerai un concessionnaire.
Jean-Marc
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

y'a eu pas mal de TrailBlazer, donc je ne sais pas de quelle version tu parles, mais a priori c'est pas un vrai permanent, et je pense que le GD Cherokee sera loin devant, en tenue de route bitume comme en TT.

J'en ai eu 2 (anciens modèles ZJ en 4L, moteur increvable), je les regrette encore. J'ai un poste qui a un modèle plus récents (WJ) depuis 2 ans en 2,7L TD, c'est un super engin (attention quand même avec le 5ème injecteur), qui consomme pas énormément, exemple moins de 9l/100 sur des trajets comprenant essentiellement des autoroutes suisses à 120.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

bonjour

à tu regarder les Ssangyong/daewoo musso?
c'est du super fiable, et très endurant, il y a 5 places(plus grand que le gd cherokee)+ un grand cofre,de + c'est un vrai 4X4(réducteur,pont rigide,chassie séparer...etc).
en motorisation,je te conseille un 2,9l diessel (moteur mercedes :D )(san électronique :) )
en consommation,c'est difficiles de décendre en desoud de 7L/100
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

N'ayant malheureusement plus le temps de faire des sorties TT, je n'ai plus besoin d'un vrai franchisseur. Il me faut quand même un 4x4 car c'est le seul type de véhicule qui peut à la fois servir en utilisation familiale avec 2 enfants et beaucoup de bazar, et pour tracter une auto (2 T environ avec la remorque).

Je n'aime pas le Musso (question de look), et je doute qu'il soit aussi confortable qu'un Gd Cherokee non ?
Jean-Marc
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

salut, je n'ai jamai éssailler le gd cherokee, mai ce qui est sur,c'est que le musso est équiper de roues indépendante à l'AV,(plus confortable qu'un pont),pour les grand trajet,je te conseille une version turbocompresseur,qui offre l'avantage d'être mieux équiper
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

Si je devais aller chez SSangyong je regarderais plutôt du côté du Rexton... Mais je n'arrive décidément pas à me faire à leur look.
Jean-Marc
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Salut !

as tu regardé du coté de HYUNDAI : le SANTA FE est pas mal, je ne connait pas ses capacité de tractage. Après, c'est un SUV, à toi de voir si ça peut te convenir.
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Répondre