Et si on consommait moins!...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

tribalzuk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Et si on consommait moins!...

Message par tribalzuk »

Phill83 a écrit :Merci pour l'info. Mais qu'en est-il des joints? J'ai aussi un essence, un Suz Jimny de 2001, moteur injection 1.3l.
Les seuls joints qui peuvent souffrir sont: joint de culasse (mais ça m'étonnerait vu le materiau), et les joints du carbu (ça c'est plus plausible car ils sont en caoutchouc).
Je pense que la pochette de joint carbu doit etre à 15€ max, et 5 vis a défaire pour les changer, donc pas trop de risque.

Il faut faire aussi attention à avoir un système de refroidissement efficace (combustion plus chaude) et des bonnes bougies (d'apres ce que j'ai pu lire sur le net, mais ça j'ai pas vérifié).

Moi, j'ai un moteur d'avance, donc... je teste!
Oliv'
http://tribalzuk.free.fr
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

Ne croyez pas en l'avenir de l'E85, d'une part meme les ecologistes se sont rendu compte qu'en europe, produire de l'E85 coute cher à la planete, d'autre part, des bruits circulent sur une tres prochaine taxation de ce carburant.

AMHA, pour faire bouger les choses, il faut soutenir sansreserve les actions des pecheurs, taxi, ambulanciers, transporteurs, n'oubliez pas que "si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté"

Donc meme si des avantages fiscaux ne sont accordés qu'a eux, au final, c'est tout le monde qui en profitera

.
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ouai enfin là je ne te suis pas vraiment :(

Le projet du gvt est de reverser les excédents de TVA percues sur les carburants à certaines catégories professionnelles :mad: :
Compensation de revenus pour les pecheurs,
Gasoil professionnel pour les routiers, taxis etc

Bilan, c'est moi qui vait continuer à payer plus pour les aides des uns ou la détaxation des autres :malade:

Bref je ne pourrais soutenir leurs mouvements que quand je serais sûr que dans leurs revendications, ils ne parleront que de baisse du prix à la pompe et que de çà :no:
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

Tu ne me suis pas????

Reflechit deux minutes, tout ce qui est chez toi, de ta brosse à dent à ton lit, ton ordinateur, tout ce qui est dans ton frigo, ton frigo, tout est passé à un moment ou a un autre dans un camion, et si les prix de transports augmentent, tout ce que tu achetes augmente aussi (moins sensible sur une petite merde que sur un ecran plasma c'est sur, mais les petites rivieres font les grands fleuves)

Donc au final, c'est tout le monde qui paye

.
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
ladurite
Quatre-Quatreux

Message par ladurite »

tribalzuk a écrit :Les seuls joints qui peuvent souffrir sont: joint de culasse (mais ça m'étonnerait vu le materiau), et les joints du carbu (ça c'est plus plausible car ils sont en caoutchouc).
Je pense que la pochette de joint carbu doit etre à 15€ max, et 5 vis a défaire pour les changer, donc pas trop de risque.

Il faut faire aussi attention à avoir un système de refroidissement efficace (combustion plus chaude) et des bonnes bougies (d'apres ce que j'ai pu lire sur le net, mais ça j'ai pas vérifié).

Moi, j'ai un moteur d'avance, donc... je teste!
Oliv'
http://tribalzuk.free.fr

mon ancien 4x4 (range 4.6L HSE) roulait à l'E85 à 100% et je n'ai jamais eu de problèmes, ceci est valable pour les gros moteurs à injection multipoints car la gestion électronique est capable de gérer elle même une grosse fourchettes de randement carburant... en clair la gestion électronique modifie l'avance de l'allumage par rapport à la à l'explosion, la température, et l'admission d'air...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

mybobolyon a écrit :Tu ne me suis pas????

Reflechit deux minutes, tout ce qui est chez toi, de ta brosse à dent à ton lit, ton ordinateur, tout ce qui est dans ton frigo, ton frigo, tout est passé à un moment ou a un autre dans un camion, et si les prix de transports augmentent, tout ce que tu achetes augmente aussi (moins sensible sur une petite merde que sur un ecran plasma c'est sur, mais les petites rivieres font les grands fleuves)

.
D'où l'argumentation de dire d'accord pour que les routiers payent moins cher le carburant car ça profite à tout le monde mais il ne faut pas que les utilisateurs lambda se retrouvent à payer la différence à la pompe. Il faut que TOUT LE MONDE paie moins cher à la pompe, les routiers et les autres.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

mybobolyon a écrit :Tu ne me suis pas????

.

Ben c'est déjà le principe du report des uns vers les autres par les taxes qui m'ennuie :malade:
Ensuite les histoires de réincorporer le cout du transport dans le prix de mes achats alors là j'y crois pas une seconde : c'est le marché et la concurrence qui fait le prix en grande distribution.

La preuve : je prend ma calculette :D

Dans mon ménage, on dépense entre 300 et 400 € de gasoil par mois, pourtant je prend le train autant que je peux...

Je prend l'exemple du 'fameux' pot de yaourt qui aurait fait 9000km avant d'atterir dans mon frigo, sur la base de 30l/100 en conso du camion, d'un chargement de 10t et d'un pot de 50g, avec un litre de go à 1,5 TTC, ca fait 2cts par pot :hein: :D

Bref sur les 1,50 € les 4 pots qu'il est vendu, ca fait 8cts, soit en gros 5%, sur cet exemple extreme qui avait défrayé la chronique.

En récapitulant :

A chaque fois que le go augmente de 10% à la pompe, c'est 30 à 40 € de moins dans ma poche tous les mois.
Si on répercute les 20 % de détaxe qu'obtiendrait le gasoil professionnel, je gagnerais virtuellement 1 cts par pot de yaourt, par extension, je gagnerai entre 1 et 2 € sur mes achats du mois, à condition que cela me soit répercuté, ce que j'en doute :diable:

Bref je pense que je vais encore passer pour un con et un égoiste :D
Mais il z'ont qu'à baisser la TIPP et puis c'est tout :diable:
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

Tu n'es ni con ni egoiste, mais effectivement tout compte

.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Pat a écrit :[...]z'ont qu'à baisser la TIPP et puis c'est tout :diable:

nan nan pas possible : elle est là justement pour, dans un but d'écologie, nous dissuader de consommer du carburant :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Faut bien reconnaître aussi que si on baisse le prix du carburant on va se remettre à consommer massivement sans faire attention et que les réserves vont durer encore moins longtemps alors qu'on a encore rien de probant pour remplacer le pétrole intégralement...
Vaste problème...
Répondre